Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 4:50 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut,
ce week end à l'occaz de ma vidange, j'ai decouvert un petit soucis sur ma 392 bte 6 de 2012 6000kms :
l'isolant du tunnel est bouffé coté passager par l'arbre (le joint noir) qui va le toucher, bien sur à l'arrêt y'a de l'espace, mais en cas de gros transfert couple ça doit toucher (voyez photos). On voit sur le joint qu'il a frotté (tout propre)
En général dans ce cas on suppose un bleme support moteur, mais ils me paraissent nickel (test à la barre à mine), la traverse de boite idem les jts d'arbre et le pont ça tient aussi.
quand je roule je n'ai aucune vibration, par contre en passant en 2ème ce n'est pas souple, je me disais c'est l'embrayage qui amortit mal...
donc si quelqu'un sait si c'est un problème récurrent sur ce modèle l'info m'intéresse beaucoup, et aussi ceux qui ont eu le coup avec d'autres engins bien sur
j'habite Paris et mon garage avec fosse est dans le 89, donc y'a que le week end que je peux bricolo
si quelqu'un qui roule en srt8 392 bte méca me lit, j'ai le manuel atelier de cette voiture et serai content d'en discuter
Image
tant pis photos...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 5:48 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

c est pas le silent bloc de ta boite des fois qui serai hs

MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 7:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ca frotte quand même pas mal, mais je le trouve quand même très proche cet insono. Ya combien de mm entre l'insono et l'arbre de transmission, ça doit pas être lourd à moins que ce soit la photo qui fasse ça, mais ya 1cm pas plus? et c'est la même distance gauche et droite?

MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 8:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

as tu vérifié du coté amortisseur ar si tu n'avais pas un soucis d'abaissement ou de casse ? Juste pour explorer les possibilités !!;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 3:57 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut,
merci pour les réponses, Nico je pense un peu comme toi, j'ai pas regardé le train arr car ma fosse ne fait que 4m de long
mais je vais regarder ça, bien que j'ai deja eu ce soucis sur une camaro (amortisseur cassé juste au dessus de l'oeil du bas et ça ne se voyait que en levant l'auto, mais dans ce cas y'avait énormément de vibrations au démarrage)
le top serait que je puisse filmer le dessous quand je roule.
pour la distance de l'isolant y'a un bon 2cm et plus de l'autre cote
enfin ça saoule quand meme que cela arrive sur une voiture neuve, et je ne pourrais pas voir ça avant mi octobre, je regrette un peu de pas avoir cherché une 6,1L pour laquelle on trouve des tonnes de pièces perfos et un couple plus haut perché, elles sont rares en bte méca.
je sens d'avance que ça va être un bon casse tête...et je n'ai croisé personne pour le moment avec une 392, dommage

MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 4:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est un peu le soucis de ces autos non distribuées par le constructeur et donc pas de garage, maintenace.....

MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 4:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

le 6.1 l a d'autres problemes plus emmerdant a ce que je me suis laisser dire, un 392 ya françois en suisse qui vient d'en acheter une mais dans une charger, si je trouve un pont ou une fosse libre je jetterai un oeil sur la mienne qui est en BM mais 5.7l .

Heures au format UTC + 1 heure