Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 4:50 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Mar 22, 2013 11:40 am
Messages: 21
salut,
ce week end à l'occaz de ma vidange, j'ai decouvert un petit soucis sur ma 392 bte 6 de 2012 6000kms :
l'isolant du tunnel est bouffé coté passager par l'arbre (le joint noir) qui va le toucher, bien sur à l'arrêt y'a de l'espace, mais en cas de gros transfert couple ça doit toucher (voyez photos). On voit sur le joint qu'il a frotté (tout propre)
En général dans ce cas on suppose un bleme support moteur, mais ils me paraissent nickel (test à la barre à mine), la traverse de boite idem les jts d'arbre et le pont ça tient aussi.
quand je roule je n'ai aucune vibration, par contre en passant en 2ème ce n'est pas souple, je me disais c'est l'embrayage qui amortit mal...
donc si quelqu'un sait si c'est un problème récurrent sur ce modèle l'info m'intéresse beaucoup, et aussi ceux qui ont eu le coup avec d'autres engins bien sur
j'habite Paris et mon garage avec fosse est dans le 89, donc y'a que le week end que je peux bricolo
si quelqu'un qui roule en srt8 392 bte méca me lit, j'ai le manuel atelier de cette voiture et serai content d'en discuter
Image
tant pis photos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 5:48 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
c est pas le silent bloc de ta boite des fois qui serai hs

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Ca frotte quand même pas mal, mais je le trouve quand même très proche cet insono. Ya combien de mm entre l'insono et l'arbre de transmission, ça doit pas être lourd à moins que ce soit la photo qui fasse ça, mais ya 1cm pas plus? et c'est la même distance gauche et droite?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
as tu vérifié du coté amortisseur ar si tu n'avais pas un soucis d'abaissement ou de casse ? Juste pour explorer les possibilités !!;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 3:57 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Mar 22, 2013 11:40 am
Messages: 21
salut,
merci pour les réponses, Nico je pense un peu comme toi, j'ai pas regardé le train arr car ma fosse ne fait que 4m de long
mais je vais regarder ça, bien que j'ai deja eu ce soucis sur une camaro (amortisseur cassé juste au dessus de l'oeil du bas et ça ne se voyait que en levant l'auto, mais dans ce cas y'avait énormément de vibrations au démarrage)
le top serait que je puisse filmer le dessous quand je roule.
pour la distance de l'isolant y'a un bon 2cm et plus de l'autre cote
enfin ça saoule quand meme que cela arrive sur une voiture neuve, et je ne pourrais pas voir ça avant mi octobre, je regrette un peu de pas avoir cherché une 6,1L pour laquelle on trouve des tonnes de pièces perfos et un couple plus haut perché, elles sont rares en bte méca.
je sens d'avance que ça va être un bon casse tête...et je n'ai croisé personne pour le moment avec une 392, dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 4:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est un peu le soucis de ces autos non distribuées par le constructeur et donc pas de garage, maintenace.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 04, 2013 4:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
le 6.1 l a d'autres problemes plus emmerdant a ce que je me suis laisser dire, un 392 ya françois en suisse qui vient d'en acheter une mais dans une charger, si je trouve un pont ou une fosse libre je jetterai un oeil sur la mienne qui est en BM mais 5.7l .

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com