Salut amateur(e)s de Dodge Charger Daytona 69 1/2,
Richard Petty était dans le trouble avec son Satellite 1968. La saison 1968 était désastreuse pour Dodge et Plymouth. On avait des problèmes avec le Dodge Charger 1968. On ne savait pas pourquoi il était instable à haute vitesse. Dans les virages comme à Daytona, les roues arrières glissaient et le chauffeur perdait le contrôle s'il ne levait pas le pied. On perdait de la vitesse à chaque tour.
Le Plymouth Satellite 1968 suivait à peine la meute car il manquait d'aérodynamisme. Richard Petty avait tout "trafiqué" pour essayer d'améliorer la performance. Il n'y avait pas une auto sur le circuit qui avait aussi modifiée (illégalement) que son Satellite 1968.
Petty avait entendu parler que Chrysler préparait en secret pour la saison 1970 une voiture spéciale... le Dodge Charger Daytona 1970.
Il a été voir Chrysler et il leur a dit qu'il en voulait un Daytona pour la saison 1970 Il était prêt à rouler dans son Satellite 1968 pendant la saison 1969, quitte à arriver dernier à toutes les courses, mais il voulait un Daytona en 1970.
Chrysler ont refusé car il était un gars de Plymouth (Plymouth guy) depuis des années, non un gars de Dodge (Dodge guy). On lui a dit de traverser la rue s'il n'était pas heureux avec Chrysler... Il a traversé la rue et il a été voir Ford qui l'ont engagé immédiatement.
Il a couru pour Ford pendant toute la saison 1969 avec un Ford Talladega #43 et il a remporté plusieurs courses.
Chrysler a sué sang et eau pendant la saison 1969 (jusqu'en septembre 1969 à Talladega...).
Goody's est une chaîne de pharmacies, ils ont pris une image de Daytona 1969 1/2 et ils ont posé le # 43 sur les portes.
La couleur bleu Petty est en prime. Il n'y a jamais eu de Daytona avec le #43 peinturé bleu Petty. Tout est un montage publicitaire de fiction.
Jean-Marc