Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 1:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

BOnjour à tous

Toujours en quete du futur block pour ma dart, lorgnant sans arret sur les summit , jegs et year one, je m etais arreté sur le 360 magnum de 390 hp qui tourne dans les 5700 dollars, et la, stupeur, que vois-je chez summit...

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Apparament des 360 strockés en 408 qui produise 375 hp pour le premier choix à 3600 dollars ce qui nous fait du 2300 €
Ou bien pour le meme prix que le 360 magnum, le 408 à 5795 hp qui produit tout de meme 435 hp... au lieu de 390 pour le magnum...
Bon ça fait vraiment refléchir..

Quelqun à entendu parlé de ces moteurs?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 2:02 pm 
Secrétaire
Secrétaire

essaye et tu nous diras.... moi aussi ça me trotte dans la tete faut voir les frais de port.... douanes et autres taxes:woohoo: :side:

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 2:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:laugh: Ok dodge fred, mais j ai pas tellement de l argent à jeter par les fenetres!!

Mais en tout cas je penses que si ces moteurs sont referencés par summit, c est qu il ne devrait pas avoir de soucis...
En tout cas je penses arreter mon choix sur le 408 cid de 375 hp à 3600 dollars, ça m a l air vraiment vraiment interessant, pour une fois qu il y a des moteurs neufs pour nos mopar à des prix à peut pret equivalent au moteur GM, autant en profiter!!

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 6:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai toujours rèver de faire ça :P )

Non, juste te rappeler quelque détail :

le non du site est: "http://www.summitracing.com/" tu vois ce que je veux dire ??? :huh:

Non ?

Je te le fais en détail: il y a "summit" et... "racing" es que tu vois mieu, maintenent ?

J'arret de déconner !

La plus part des moteur vendu dans les différent catalogue sont généralement préparer pour le drag. Si c'est pour faire "pied d'en" tous le temp, pas de problème, mais si tu veux rouler pénard, oubli !
Les ralenti de s'est bête sont à 1800t/m et et les ACC on des monetr de fou. Inconduisible !
J'ai commander un motreur chez un type qui me là fais en fonction de mes impératif. Sa ne coute pas ^lus chère ou très peu et tu fais comme tu veux.

Pour ma part, c'est un 'LA" ce qui veux dire en gros "beaucoup de couple a bas régime et 6500t/M Max.
Bon, ceci dit, on le fait pété demain. donc je fr'ais bien de fermé ma gueule :blush:
J'te dirais ça apret ;)

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 7:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

kowalski junior écrit:
Citation:
Mais en tout cas je penses que si ces moteurs sont referencés par summit, c est qu il ne devrait pas avoir de soucis...

Je suppose que beaucoup se disaient la même chose des Crate Engines de Mopar Perf à une époque...
Acheter à des marchands de soupe un moteur sur lequels ils se font 20% de marge, qu'ils ont eux-mêmes acheté au moins-disant des assembleurs du pays, ou appeler directement un assembleur réputé, là est la question.

Je ne dis pas que les moteurs de chez Blueprint sont une grosse daube, je dis seulement que Summit n'en sait pas plus que moi sur ce point...

Disons que c'est un des plus gros assembleurs de 350 Chevy du marché.

Sur leur site, on trouve les specs détaillées, notamment sur l'arbre à cames :
http://www.blueprintengines.com/popular_configurations/index.html?topic=options&pcsci=10

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 7:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Popeye écrit:
Citation:
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai toujours rèver de faire ça :P )

Non, juste te rappeler quelque détail :

le non du site est: "http://www.summitracing.com/" tu vois ce que je veux dire ??? :huh:

Non ?

Je te le fais en détail: il y a "summit" et... "racing" es que tu vois mieu, maintenent ?

J'arret de déconner !

La plus part des moteur vendu dans les différent catalogue sont généralement préparer pour le drag. Si c'est pour faire "pied d'en" tous le temp, pas de problème, mais si tu veux rouler pénard, oubli !
Les ralenti de s'est bête sont à 1800t/m et et les ACC on des monetr de fou. Inconduisible !
J'ai commander un motreur chez un type qui me là fais en fonction de mes impératif. Sa ne coute pas ^lus chère ou très peu et tu fais comme tu veux.

Pour ma part, c'est un 'LA" ce qui veux dire en gros "beaucoup de couple a bas régime et 6500t/M Max.
Bon, ceci dit, on le fait pété demain. donc je fr'ais bien de fermé ma gueule :blush:
J'te dirais ça apret ;)
je pense que tu exagere un peu sur le regime du ralenti:laugh: le mien tourne tres bien entre 950 et 1000tr.pas la meme config vue que j'ai assemble le 408 moi meme avec le but de rester roulable ,et c'est reussi,ça marche terrible:evil: .par contre je suis :dry: etonne de ce qu'il annonce au niveau des watts,ou je me suis gourre sur la simul du mien

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui les puissances annoncées sont élevées pour de simples assemblages de pieces avec des culasses non travaillées.

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 11:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ok Ok les gars...

Popeye, tu t es fais preparer quoi exactement comme moteur? un 340 LA strocké?
Si jamais tu as les coordonnées ou le site du preparateur ou tu l as pris...
Curieux de savoir ce que ça donne, fais nous un petit topo lorsque tu l auras fais tourné! :lol:

Merci pour l adresse du site F bernard ;)

Sinon chris tu as monté un kit strocker 408 sur un 340, ou tu as acheté un 408 ci de ce style? peux tu en dire plus?

Sinon christophe (31) la puissance annoncé à l air vrai tout de meme car le moteur est "dyno testé" et fourni avec la fiche d essais au banc.

Je penses m arreter sur ce bloc tout de meme; celui de base à 3599 dollars pour 375 hp ça m a l air d etre un rapport Puissance/Moteur Neuf/ Prix assez imbatable...

http://www.blueprintengines.com/popular ... s&pcsci=10

quelqun saurait decripter le comportement de ce bloc selon le type d arbre qui est posé dessus?
Car il n est pas spécifié à combien de tours sont fournit les 375 hp, ni le couple , ni le taux de compression...
Bon je vais chercher en detail sur le lien que m a envoyer F bernard, et si quelqun trouve avant moi et pourrait m expliquer les spécifications de ce bloc ça serait super cool! :woohoo:
Merci d avance!

Message édité par : kowalski junior, à: 01/05/2008 00:26

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 11:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A y est j ai trouvé...

http://www.blueprintengines.com/popular ... s&pc_id=55

Quelqun pourrait m aider à decrire la courbe de puissance, entre le couple et les cheveaux?

D 'aprés ce que comprend, le moteur delivre ses 375 hp au max, à 5200 tours?
Comment lire la ligne du couple?

Le moteur compresse à 9.8 tout de meme...
Garantie 30 mois ou 50.000 miles, ça à l air du costaud tout de meme...

D aprés ces valeurs d arbre à cames:
Camshaft:
474 Int / .474 Exh & 233 Int / 240 Exh duration @ .050 - 110 degree lobe sep

Est ce un arbre à cames super pointu? offre t il du couple en bas les tours?
Ralenti du à tenir ou pas?

Merci de vos infos les gars!

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 5:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quand je te disais pour l'ACC qu'ils avaient des monté de fou, c'étais exactement ce type là.

Pour le bant de puissence, fais attention là aussi, ils disent "passer au bant", ce qui veux dire que ce type de moteur est passer au bant, dans la config qu'ils te propose. Cela ne veux pas dire que "le moteur que l'on te livre y ais passer, nuance.

Un bant de puissance vaut de 800 à 1200$. Un préparateur te le factureras + rodage ACC.

Pour le HP, c'est un minimum garantie, souvent proche de la réalité. Mais ils peuvent faire +.

Pour les ref du mien, je préfaire attendre de le voire tourné pour conseiller le préparateur. ;)

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 5:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
je pense que tu exagere un peu sur le regime du ralenti le mien tourne tres bien entre 950 et 1000tr.

Même pas vrais, j'exagere pas. Ils a falut que j'insite loudemant pour imposer un ralanti entre 800 et 1000t/m, et qu'il accepte de me mètre un ACC presque stock.

Citation:
pas la meme config vue que j'ai assemble le 408 moi meme avec le but de rester roulable

Cela viens a l'appuit de ma thèse ! Ou tu le fais toi-même (ce qui m'était imposible, vu que je suis une quiche) ou tu le fais faire a t'a mesure ;)

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 5:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne veux pas dire par là que ce n'est pas de bon produits ou que c'est pas ce qu'il faut, je veux simplement insisté sur la métode de choix.

Tu te fais une liste de t'es désidératas puis tu choisi le moteur qui te conviens, pas l'inverse.

Pour mon choix, c'est 340 stock, blueprinté.

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 7:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mon point de vue c'est que si c'est pour avoir 350-400cv sur une A body et pour rouler sur route sans overdrive ni 5eme, mieux vaut le faire avec un 360 vraiment blueprinté qu'avec un stroker camelotte de chez blueprint.

Je trouve que c'est plus sein sur lepapier. Apres il y a le budjet, le temps et le savoir faire qui entrent en compte, j'en conviens.

Message édité par : Christophe31, à: 01/05/2008 08:22

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 10:03 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

je suis parti d'un bloc 360 d'un pick up verifie surface etc,sur le quel j'ai monte un stroker hugues,aac 484,culasses 360 refaites a neuf,adm weiand,pompe a huile gros debit,carter milodon,etc.je te cache pas qu'il me reviend bien plus cher que chez eux.mais je suis sure de l'assemblage et de ce qu'il y a dedans.

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 10:07 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Popeye écrit:
Citation:
Citation:
je pense que tu exagere un peu sur le regime du ralenti le mien tourne tres bien entre 950 et 1000tr.

Même pas vrais, j'exagere pas. Ils a falut que j'insite loudemant pour imposer un ralanti entre 800 et 1000t/m, et qu'il accepte de me mètre un ACC presque stock.

Citation:
pas la meme config vue que j'ai assemble le 408 moi meme avec le but de rester roulable

Cela viens a l'appuit de ma thèse ! Ou tu le fais toi-même (ce qui m'était imposible, vu que je suis une quiche) ou tu le fais faire a t'a mesure ;)
c'est vrai qu'au debut il tournai comme une patate avec le 650 edel... ,une fois roder avec un 3310 il tourne tres bien ,et envoie fort.mais reste tres agreable a rouler

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure