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 Sujet du message: question arbre a came pour 440
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 7:55 pm 
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bonjour a tous
j'ai une question concernant mon arbre a came, quand j'ai démonté mon valley pan j'ai pu voir que c'était un purple shaft et il y avait d'inscrit entre le pignon et le premier lobe le chiffre 1103.
j'ai regardé sur des forums et il y a deux trois ricain qui ont posés la même question sans avoir de réponse concrète. apparemment ce serais un .509

est ce que quelqu’un pourrait me renseigner ??
j'ai effectivement tous les caractéristiques d'un aac pointu , ralentit chaotique dépression au alentour de 9 in ( 300 gr a 800t/m)
si ça ce confirme je suis bon pour le changer car j'ai un RV de 8.5 :(

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MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 8:02 pm 
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je ne pourrais pas t aider pour l identification de ton AAC,
Par contre,(Suite à une erreur de commande) j ai ce qu il te faut pour lutter contre les désagréments d un AAC pointu sur un bloc à RV bas,

http://www.summitracing.com/parts/crn-9 ... /overview/

Des lifters spéciaux qui servent à reduire l ouverture des cames à bas regime, et à ouvrir en gros passé les 3000 trs de mémoire...
Facile à changer, moins cher et moins chiant que de changer l AAC!

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MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 8:11 pm 
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C'est quoi un RV ? :blush:

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 5:10 am 
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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 6:05 am 
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cuda440 écrit:
Citation:
si ça ce confirme je suis bon pour le changer car j'ai un RV de 8.5 :(


Comment connais tu ton RV ?, pas facile à connaître sans avoir mesuré tout ça, à moins que tu es les références de tout ce qui est monté dans le moteur, type de pistons, épaisseur de joint, volume chambre de combustion etc...

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 9:37 am 
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nono540 écrit:
Citation:
pas facile à connaître sans avoir mesuré tout ça,


8.5, ça doit être la valeur d'origine.
Reste à savoir si le bas-moteur est effectivement d'origine, ou si les pistons ont été changés quelque part dans les 40 dernières années.

Effectivement, le Mopar 509 est (un peu) radical pour une voiture de route (plage d'utilisation de 2600 à 6000 RPM).
A moins d'avoir un moteur prévu pour le drag, et un converto avec un stall de 3000 ou plus, ça sera plus chiant qu'autre chose.

Il vaudrait mieux choisir un AAC qui donne du couple, quelque chose avec un couple maxi entre 3500 et 4000 tours.
Tu devras peut-être (très probablement) changer tes ressorts de soupapes.


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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 4:51 pm 
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j'en arrivé a 8.5 de ratio plus ou moins .05
voila comment

j'ai un bloc 2536430 66 a 72
des culasses 452 donc sur le net j'ai trouvé 90cc

ne sachant ce que j'avais comme piston, je me suis procuré une camera endoscopique de diamètre 10mm pour pouvoir passer par le trou de la bougie.
Image
Image
Image
c'est pas la qualités bluray mais on voit nettement que ce sont des speedpro avec 4 reliefs de soupapes
j'ai regardé sur summit , les speedpro , ils n'en font pas 50 pour les 440 . il y a avec 2 reliefs , 4 reliefs ou tout plat

http://www.summitracing.com/parts/slp-l ... e/plymouth

le seul inconnu c'est la cote std ou .030...

ensuite sur le calculateur de summit j'ai rentré
course et alésage en std
90cc pour la culasse
+ 7cc pour les reiefs
Deck Clearance j'ai mis 0.039 (vu sur le net )
le joint pareil ecrasé 0.039

résultat 8.78 de tout façon même avec une marge d'erreur je suis loin d'avoir 10

quand pensez vous??

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 4:54 pm 
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:angry:
je n'arrive pas a mettre plusieurs photo dans le même message
Image

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 5:13 pm 
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maintenant moi j'aime bien le coté ralenti chaotique, ça fait moteur bestial.
je pensais mettre un AAC whiplash de chez hughes engine, il est fait spécialement pour les moteurs RV bas

http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=25116

quelqu’un connait ou a déjà essayé se style d'arbre a came?

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 6:24 pm 
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Ton deck clearance doit etre a moi de 0.039! Enfin ça me parrait enorme !
Le probleme , c'est que pour savoir ça fait deculasse .
Le joint c'est parreil , il existe des quantitéeq d'eppaisseur halucinante !
Il te manque des parametre pour etre juste !

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 7:19 pm 
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effectivement peter si j'ai un deck clearance de 0 je suis a 9.47... c'est sur que pour être sur, le mieux c'est de deculasser

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 7:27 pm 
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Ouai , et avec un joint en .027 par exemple ( c'est que j'ai sur mon block ) ça donne quoi ?

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 7:43 pm 
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9.7 je m'approche du bonheur

tu as quoi comme AAc et RV ??

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 8:08 pm 
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Moi j'ai un magnum 306s de cher comp cam avec 10.8:1 de rv

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MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 10:08 am 
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cuda440 écrit:
Citation:
quelqu’un connait ou a déjà essayé se style d'arbre a came?


C'est effectivement un AAC "Canada Dry", ça fait le bruit d'un AAC perfo, ça a une dépression à chier comme un AAC perfo, mais ce n'en n'est pas un...


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