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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 1:15 am 
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Un petit sujet pour quelques explications!

J'avoue que j'ai rien compris au fonctionnement de mon chauffage:

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J'ai beau basculer dans toutes les positions j'y vois aucune différence, chaud froid arrêt marche, rien n'y fais, encore une mauvaise surprise sur cette voiture quoi..
"fonctionne parfaitement" qu'on pouvait voir sur l'annonce :blblbl: , je compte bien me faire rembourser tout ces petits désagréments..

Bref mon coup de gueule passé si quelqu'un pouvait me dire comment ça marche en détail! Merci d'avance;)

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Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 5:47 am 
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Si mes souvenirs sont bons...

Off Fan High > Vitesse ventilo
En dessous,

Heat > Aeration de devant (tete) activé
Def > Aération Pare brise


Temp > Froid / Chaud

A confirmer...

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Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 7:56 am 
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Loupé, je recomence.


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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 7:59 am 
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Donc en rouge, ce sont les ventilations air frais extérieur commandées par les 2 tirettes carrées au centre du Tableau de bord.
En vert la commande de chauffage.

Comme dit précédement, 2 vitesses du ventilateur
ensuite 2 commandes par câbles en vert
1 commande de trappe pour diriger l'air chaud vers le pare brise ou l'habitacle via le bas au centre.
et 1 commande pour fermer plus ou moins la trappe d'air chaud. Il ya un petit radiateur à l'intérieur de la boite à droite.

Donc derrière ta commande de chauffage, il y a 2 câbles, vérifie s'ils sont présents et vérifie qu'ils actionnent les trappes.


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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 8:06 am 
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Une autre.
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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 8:13 am 
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En rouge sortie air chaud pare brise. DEF
en vert sortie air chaud habitacle. HEAT
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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 8:59 pm 
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Ouahou! merci Chal, c'est très instructif ça!:woohoo:
pour mes commandes "pare-brise/habitacle" et "froid/chaud" elles ont une résistance correct qui indiquent qu'un câble est bien actionné derrière, je vérifierai bien sûr.

pour mes tirettes de commandes de trappes elles fonctionnent sans problème, ça se voit que c'était conçu pour la Californie! Car même en pleine chaleur cet été j'étais bien à l'intérieur contrairement à certaines voitures européennes récentes sans clim!

"BLOWER MOTOR RESISTANCE" c'est le radiateur d'habitacle dont tu parles?

Donc en gros si je ferme complètement les trappes je peux tout de même avoir de l'air chaud venant de la résistance via le ventilateur OFF FAN HIGH.

Il faut que je teste moteur arrêté, car il fait un tel boucan que je n'entend pas si le ventilateur fonctionne ou non.

Merci à Nairolf et Chal, ça pourra aider d'autres personnes.

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Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


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MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 10:11 pm 
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Blower moteur resistor, c'est le ventilo qui aspire l'air qet qui l'envoie à travers le radiateur.

Donc en vert quand ta trappe est en position froide via la commande au milieu
en rouge le trajet de l'air qui passe dans cette heather box ou se trouve le radia et ressort sur le coté gauche vers le pare brise ou vers le bas.
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MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 9:24 am 
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blower motor resistor c'est une résistance qui permet donc d'avoir 2 vitesses de ventilation. Si le courant la traverse, petite vitesse, si elle est "bypassée" grande vitesse. Ou alors il y a 2 connexions sur la résistance pour les 2 vitesses. mais ce n'est pas le moteur de ventilo !!

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 11:18 am 
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Oui, tu as raison, il ya cette resistance qui permet d'avoir les 2 vitesses.


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MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 12:05 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Déménage dans le Sud, même en hivers pas besoin de Chauffage ;)

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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