Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:54 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: essui-glaces challenger 70
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 9:10 am 
Mopar addict
Mopar addict

Vous l'avez peut-être remarqué mais moi ça me choque maintenant en comparant avec les autres chaly, mes essui-glaces sont à la ramasse! impossible de les rentrer plus alors que par exemple ils n'apparaissent absolument pas sur une quantité phénoménale de photos de chally sur google! Ils les ont enlevé c'est pas possible autrement :dry:

Image

Sur celle de Sly ont les voit également, à la même place, un peu en décalé, alors que c'est une 71.

Même sur le site de Madness US quand elle était en vente on voit sur les photos qu'ils étaient cachés!

Image

Je ne sais pas ce qu'il y a eu mais impossible de les rentrer plus, même en forçant ça bloque.
Un réglage a effectuer?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:essui-glaces challenger 70
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 9:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'avais le même souci sur la mienne, cela venait du moteur qui était secoué. Tu dois avoir un moteur à vitesse variable commandé au TdB, quand tu mets en route, les essui glace sortent du jonc chromé, balais le pare brise sans revenir sue ce jons chromé en bas du pare brise. Quand tu les arrêtes, le cycle de balayage se termine et les essuis glace rentrent sur le jonc chromé. Si ce cycle ne se fait pas, ton moteur doit être refait ou changé.

Essaie de faire une video de ton cycle de balayage et poste là.

Malheureusement, la personne qui a refait le mien, Jules D'ADDIO au Canada, est décédé la semaine dernière. D'autres site les refont ou revendent des neufs moyennant que tu envoies le tien ou paye en plus si tu ne l'envoies pas.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 9:50 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Non Non Mario t'inquiete pas tu n'es pas le seul, j'ai le même soucis, regarde bien mes photos, mes essuie glace sont même en plein milieu du pare brise bloqué, mon moteur est secoué.
Tu peux retrouver le moteur sur Jim's : http://www.jimsautoparts.com/windshield_wiper_parts.htm
J'ai pas vraiment trouvé mieux ailleurs... Perso j'ai pas encore commandé, préfère faire passer le carbu avant.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Eux refont les moteurs d'essui glace si tu veux garder le tien avec les bons numéros correspondant à ta voiture.
Passion4mopars
Il faut envoyer le tien ou payer 175 dols de core.
Pour refaire le mien, j'avais profité d'un voyage aux USA, donc pas de transport, de douane.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:11 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ah oui Chal Je précise pour le cycle de balayage il s'arrête en plein milieu quand je met sur off, il se termine même pas! donc oui il doit être vraiment secoué :S
230$ c'est sûr c'est pas donné..

Moteur neuf = essui-glaces qui rentrent sur leur jonc
ok c'est noté :P

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:14 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca me l a fait au début ca, les essui se bloquait quand je l'éteignait jusqu au jour où ils ne reapartait même plus, je peux m'exiter comme je veux sur le bouton, le moteur ne donne plus rien paix à son âme...Ahah !

Enfin je rigolait moins quand j'ai du faire 30 bornes sous une grêle de dingue lancé à 90 sur une rocade !!! Tout ca pour faire le CT !

Chal vais communiquer avec eux, j'ai une ami qui part aux States Octobre donc vais voir leur localisation mais bon entre le frais de port aller-retour + la rebuilt... à mon avis avec celui de jim's a 170€ + 1 frais de port, je sait pas si je ferais une excellente affaire...

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:18 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ah oui ça doit mettre la rage..

Merci pour les liens, je vais étudier ça!
De toute façon je ne la sors que par temps sec, appli météo france dans le tel :lol:

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:29 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nairolf45 écrit:
Citation:
Ca me l a fait au début ca, les essui se bloquait quand je l'éteignait jusqu au jour où ils ne reapartait même plus, je peux m'exiter comme je veux sur le bouton, le moteur ne donne plus rien paix à son âme...Ahah !

Enfin je rigolait moins quand j'ai du faire 30 bornes sous une grêle de dingue lancé à 90 sur une rocade !!! Tout ca pour faire le CT !

Chal vais communiquer avec eux, j'ai une ami qui part aux States Octobre donc vais voir leur localisation mais bon entre le frais de port aller-retour + la rebuilt... à mon avis avec celui de jim's a 170€ + 1 frais de port, je sait pas si je ferais une excellente affaire...

Le frais de port aux USA, ça ne vaut rein, j'ai dû payer 20 dols pour l'enoyer chez Jules. N'oublie pas non plus la douane avec Jimsautoparts, tu rajoute dans les 50 euros.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:33 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Yees :(

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mario écrit:
Citation:
Ah oui Chal Je précise pour le cycle de balayage il s'arrête en plein milieu quand je met sur off, il se termine même pas! donc oui il doit être vraiment secoué :S

C'est exactement ça, il est mort. J'avais les même symptômes.

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 12:58 am 
Mopar addict
Mopar addict

Donc je confirme j'ai bien le bouton variable avec un premier cran pour activer le cycle.
Il n'y a pas d'électronique derrière ce bouton qui pourrait faire déconner le moteur? forcément c'est le moteur si les essui-glaces ne reviennent pas tout seul sur leur jonc chromé?

Juste pour confirmation les copains :P

Image

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 1:14 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Sometimes the reason a wiper motor doesn't park in the correct position is easy to diagnose, sometimes not so much.

First thing I usually want to know is the Part Number of the motor that is installed on the automobile. If the PN is not specifically for the body style it's being used on, it's simply a matter of reclocking the switch plate/gear housing cover so that the motor will park in the correct position.

Sometimes the bushings on the transmission linkage is not allowing full range of motion and the bushings are frozen, dirty, rusted, etc and can be worked with lubricant to a point that you're able to obtain full range and then the wipers will park in the correct position.

Sometimes the wrong crank arm is being used on the motor for the body style and that too will cause the wipers not to park in the correct position. I can try to assist, because it is so cost prohibitive to send a wiper motor for diagnostics/restoration. I attempt to work with overseas shipments as best I can. I can combine two motors in one shipment so that two people can split the shipping? I normally attempt to put on the declarations documentation that the wiper motor is a "warranty repair" with no value stated, country of origin being the country that the owner lives in. I attempt to do what I can to offset any cost that's going to be incurred on the receiving end, i.e. Customs charges, shipping costs, etc.

If I can assist and we can diagnose long distance and correct this problem with the wipers that's a great thing for everyone. A little additional information? Part number on the wiper motor (3431077?)? Part number on the crank arm connecting the wiper motor to the linkage (2822289)? Also, have you tried to run the motor through it's cycle, allow it to park and then put the wiper arms on?

Sorry for the non existent knowledge of the french language, I'm hoping you can translate or speak English?

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 1:40 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut, je repost ici ce qu'on s'est échangé en MP, à savoir qu'en détail les numéros du moteur sont:
3431077
7280
2309

Image

Si je comprend bien le moteur ne correspond pas à la fonction du bouton? Ca serait un moteur déjà changé par un rebuild au lieu d'être un 3 vitesses variable c'est un 2 vitesses?

Help si quelqu'un est fort en Anglais par ici? :P :P

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 11:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est le bon moteur. Plusieurs facteurs font que ça peut déconner.
Une bonne masse entre l'interrupteur de commande et le tableau de bord. Rajouter une masse ici.
Image

Jules avait fait une vidéo montrant l'intéret d'avoir une bonne masse à l'inter de commande.
video

Comme dit Kim, bien vérifier l'état des bras d'essui glace, pas de dur mécanique, de rouille. Nettoie ces bras et met un poil de graisse sur les points de rotations.
Essai de faire un film pour voir la cinématique.

As tu aussi la possibilité de faire une photo de ces bras pour savoir si ce sont les bons.

Tiens voici le procédure pour tester ton moteur :

Test your motor like this:

Slow speed.
Ground the housing and the green wire.
Power to the red and brown together.

Top speed.
Ground the housing and the green wire.
Red is open.No connection
Power to the brown only and you get top speed.

Park the motor.

Ground the housing and the red wire.
Bridge the green and brown together.
Power to the blue wire.
Motor will reverse and if your park switch and gear are okay it will park and turn off.

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 4:21 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Perhaps further information that might help.

Since the motor is for an E body I would assume the clocking/timing is good. I can't quite ascertain if the motor attempts to park and "binds" or if the position in the photo is it's final resting position after the park cycle is completed.

If this is the case my instincts would be that the linkage is not allowing for full range of motion, although it could be the incorrect crank arm also. The transmission crank arm attaches to the back of the wiper motor and then goes to the linkage. The correct PN should be 2822289.

You might also check the transmission link that goes from the passenger side of the car to the driver's side pivot and make sure that part number ends with 293. If the car has a two speed drive link that can also be causing the problem.

We get these cars in such varying degrees of disassembly, prior owners who made changes that we're unaware of, etc. that it can be simply some incorrect components in the scenario that once recognized and replaced, the function of the wipers is as it should be

http://www.passion4mopars.com/Mopar-Wip ... _b_45.html

http://www.passion4mopars.com/Mopar-E-B ... _b_39.html

http://www.passion4mopars.com/Testing-a ... _b_46.html

http://www.passion4mopars.com/Mopar-2-S ... n_b_1.html

http://www.passion4mopars.com/1970-E-Bo ... _b_35.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure