Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une occasion à ne pas manquer
MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 2:35 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e)s d'occasions,

Carlisle (PA) 2013


Image


Un roller (pas de moteur, pas de transmission).
On demande 33 000$ US.

Ça peut paraître un peu dispendieux... au premier coup d'oeil...

C'est un Plymouth Belvedere II 1966 HEMI.
1 de 228.
Entièrement restauré, il suffit de planter un moteur et une transmission.

Il faut appeller Mike au 508-92-1349.

L'argent comptant parle (cold cash speaks).

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 3:07 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e)s d'occasions,

Printemps 1975, un petit village perdu dans le Maine (USA)

Image


Un Superbird 440-6BBL à vendre (RM23V0A) pour 3 000$ US.

Une occasion manquée, je ne l'avais pas acheté.

Jean-Marc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 9:28 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Aoû 21, 2013 11:22 pm
Messages: 141
Localisation: Orléans
La vache !! Tu dois t'en mordre les doigts maintenant ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 5:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Vivien,

En 1975, on ne pouvait pas importer des autos usagées américaines de moins de 7 ans.
Il fallait aller demeurer aux USA pour avoir le droit de traverser la frontière avec une auto usagée américaine.
Je n'ai pas pleuré trop longtemps car en septembre 1975...


Image


Celui-là, je l'ai acheté.
Je l'ai trouvé par hasard dans les petites annonces classées en ouvrant le journal un matin.
La petite annonce disait Plymouth Daytona à vendre. J'ai pensé tout de suite que c'était un Superbird.
C'était un vendeur d'autos usagées sur un coin de rue qui avait placé l'annonce...

Je l'ai payé 3 000$ CAN à l'époque. Lorsque j'ai été empunté l'argent à la banque, le gérant des prêts voulait me prêter plus d'argent afin que je m'achète une auto plus neuve... Je l'ai remercié et je lui ai dit que c'était le Superbird que je voulais...

Jean-Marc

P.S. Dans ma vie, j'ai laissé aller un Charger Daytona 69 1/2 et 2 autres Superbird qui était à la portée de ma main...
Je ne suis pas fier de moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 6:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
:ohmy: OH MY GOD !! WHY ??? :( :( :( maintenant c'est 120 000 $ une superbird ! Et je parle même pas d'une Hemi...

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut Elliot,

Il faut remettre l'affaire dans le contexte de 1975.

Je gagnais un salaire moyen raisonnable dans les 7 ou 8 000$ par année.

3 000$ représentait plus de 50% de mon salaire annuel net après les impôts...

Si je me compare avec le contexte 2013, le 3 000$ représenterait 25 000$ d'aujourd'hui.
J'ai quand même fait une bonne affaire car on ne peut acheter un Superbird aujourd'hui pour 25 000$.

À Columbus (OH), cet été, il y avait un Superbird à vendre (440-4V, automatique colonne, banquette, intérieur noir). Le Superbird basique...
Le vendeur demandait un petit 87 000$ US. C'est le meilleur prix que j'ai vu depuis longtemps...

Jean-Marc

P.S. Mon vendeur tenait à le vendre rapidement. Il avait peur de ne pas pouvoir le vendre car personne en voulait en 1975,,,
Au milieu des années 1970, le prix de l'essence avait doublé, les gens se débarrassaient de leurs Challenger, Cuda, Road Runner et Super Bee 1970.
On pouvait acheter un Road Runner 1970 fonctionnel pour 1 000$ vers les années 1978-79-80. D'accord, il avait besoin d'une peinture mais il roulait.
Un Dodge Super Bee 1970 avec un 440 Six Pack est demeuré des mois sur le terrain d'un vendeur d'autos usagées près de chez moi.
Le véritable propriétaire est revenu le chercher car personne voulait l'acheter. Il s'est ramassé à la casse (scrap). Il coûtait trop cher à rouler.
Personne en 1975 pouvait dire que les muscle cars des années 1960 et début 1970 allaient être recherchés un jour.
C'est le hasard qui a joué...
Il y en a quelques uns qui ont vu plus loin que les autres mais c'est quand même un question de hasard...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Une occasion
MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Aoû 21, 2013 11:22 pm
Messages: 141
Localisation: Orléans
La vache !! Tu dois t'en mordre les doigts maintenant ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 9:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
ça y est ça va mieux!

n'empèche ça fait rêver ces tarifs de l'époque..

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 18, 2013 12:24 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 16, 2013 1:06 pm
Messages: 113
Salut amateur(e)s d'aubaines,

Au début des années 1990, les prix ont augmenté.
On pouvait acheter un Superbird 440-4V (4 barils) automatique pour 30 000$ US.

Vers l'an 2000, on atteignait les 100 000$ US pour le même Superbird 440-4V automatique.
On oublie les Superbird 440-6BBL et les 426 HEMI avec des 4 vitesses manuelles.
C'était devenu inabordable pour un débutant dans le domaine de l'automobile ancienne.

Si quelqu'un(e) n'a pas acheté dans les années 1980-1990, c'est difficile d'acquérir l'auto de ses rêves aujourd'hui.

Jean-Marc


Image


Il reste des aubaines, on va en découvrir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com