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 Sujet du message: Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 7:53 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Hello everyone ! :P

Je poste de nouveau car j'ai quelques question sur les Six Pack. Car je trouve cette option réellement cool ! Je sais que ça doit être un véritable merdier à régler :blink: Mais ça en jette grave ! :guitare:

Alors j'ai commencé à faire quelques recherches sur le net et il en est ressortit quelques lien et surtout beaucoup de questions !

En Premiers, j'aurais voulu savoir quel était le CFM réel car j'ai trouvé sur le forum 1200 Cfm càd 1x500 au centre et 2x350, mais en recherchant sur Summit/Mancini/MoparPerf et même sur le site Holley j'ai appris que les montages actuelles était en faites un 350 au centre et deux 500.
Soit 1350 Cfm ! :blink:

Alors ma question est qui à raison et qui à tort ? :unsure:

Après quel est la différence entre la pipe Edel et la pipe MP ? Aucune je suppose ?

http://www.summitracing.com/parts/edl-24751

http://www.summitracing.com/parts/dcc-4529056

Aussi j'ai commencé une liste des accessoires accompagnant l'ensemble

http://www.summitracing.com/parts/dcc-4529060

http://www.summitracing.com/parts/dcc-4529185

http://www.summitracing.com/parts/dcc-4529061

http://www.summitracing.com/parts/dcc-5007737ac

Une petite vidéo expliquant vite fait le principe : http://www.youtube.com/watch?v=S6LPMqvL-G4

Et puis c'est aussi pour ça...
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:kiss:

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 8:12 pm 
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si j'ai bon souvenir , c'est bien 1350 cfm . Chally7t en avait un , quand j'ai étais chercher mon block cher lui , et on avait bien regardé la chose , et me semble bien que c'est ça ! ;)

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 8:43 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Peter écrit:
Citation:
si j'ai bon souvenir , c'est bien 1350 cfm . Chally7t en avait un , quand j'ai étais chercher mon block cher lui , et on avait bien regardé la chose , et me semble bien que c'est ça ! ;)


Pourtant je me souviens que Jeronimo avait dis qu'ils faisait 1200 :dry: peux être se trompait il, mais je viens de trouver ça :
http://www.twistedhemi.com/440-six-pack/

ça complique un peut la chose :boufon:

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 8:51 pm 
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Fox avait fait remonter un test Mopar muscle ou un truc du genre , il en ressortait toujours si ma mémoire est bonne que sur le plan du couple et de la perf en general un quad core faisait legerement mieux pour je ne sais plus precisement moins de conso .

Bref le six pack était plus pour la flambe que pour de réels avantages .....

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 8:56 pm 
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Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Tof écrit:
Citation:
Fox avait fait remonter un test Mopar muscle ou un truc du genre , il en ressortait toujours si ma mémoire est bonne que sur le plan du couple et de la perf en general un quad core faisait legerement mieux pour je ne sais plus precisement moins de conso .

Bref le six pack était plus pour la flambe que pour de réels avantages .....


Yeap !! J'vais essayer de le retrouver !!
Pour les cfm exacte , je vais pas raconter de connerie , j'ai un gros doute ! M'enfin 1200 cfm , c'est deja pas mal ( trop ?!)

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 9:34 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Enfin SI je monte un six pack, c'est pas pour les perfs ;) c'est vraiment pour rajouter une option vraiment cool quoi ! :p

Enfin, il n'y aura pas un moyen de brider les 1200 cfm et de passer a quelque chose du genre 850/900 ? :)

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Mer Sep 11, 2013 10:51 pm 
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Le "terrific six pack" comme le nomme Larry Schreib dans le (super) bouquin "Mopar Performance" fait 1200 à 1300 cfm. 300 au centre et 500 à chaque extrémité. Pipe d'origine en fonte ou alu (Edelbrock reférence Chrysler 3412046) . Carbus PN 3418544 (front) 3462373 (rear) et 3418550 (auto) o 3418549 (man) au centre. Cela semble en effet un vrai merd... à régler, chaque carbu a un "idle" à régler et faut en plus enlever celui de l'arrière ... Les corps secondaires des "gros carbus" sont commandés par dépression ce qui donnait un "retard" ou fainéantise (lag) mais qui n'a jamais été amélioré par les "spécialistes" de l'époque !
A noter que le 3 x 2 en "small" était monté en Holley mais là je n'ai pas les CFM

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 12:02 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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Pour avoir testé la chose à plusieurs reprises( c'est le cas de le dire :P :P ), on ressent un effet "coup de pied au cul" lorsque le moteur est dans "ses" tours, accentué par le retard dû à la réponse de la pompe à dépression. C'est assez rigolo en fait, d'autant que lorsque l'on ouvre pas tout en grand, on tourne principalement sur le carbu central qui débite peu, contribuant ainsi à la violence de la poussée lorsque tout est ouvert.
Conclusion : c'est quand même sympa le 6 Pack. :) ;)

Quant au réglages, comparé à celui d'un six pack de Solex pour Alfa 6 cylindres 2,6 l, ou de la batterie de carbus d'un V12 Ferraillerie ou Lambo, c'est de la gnognotte ! :whistle: :S

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 6:29 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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zoot écrit:
Citation:
Quant au réglages, comparé à celui d'un six pack de Solex pour Alfa 6 cylindres 2,6 l, ou de la batterie de carbus d'un V12 Ferraillerie ou Lambo, c'est de la gnognotte ! :whistle: :S


C'est bien ce que je me disais ! C'est pas comme 4 Weber sur une Cobra ! :P

Moi ce qui me paraissait bizarre, c'est que le carbu central soit plus petit que les deux autres, car faire tourner un 440 jusqu'à 3500rpm avec un petit 350cfm c'est pas un peu juste ? :S

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 5:32 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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C'est normal qu'il ait moins de débit. Le starter est branché dessus, et à bas régime, ça alimente suffisamment.

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 10:06 pm 
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si tu aimes la lecture Elliot; ;)
http://www.ebay.com/itm/Mopar-Six-Pack-Engine-Handbook-318-340-360-383-440-/380664079143?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item58a158e327&vxp=mtr

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 6:20 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Ah que merci !! ;) je commanderai ça !

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 3:32 pm 
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Mopar bizut
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Ecoute Elliot .. je peux regarder cela si tu veux sur ma plym road runner 440 six pack de 70 et te dirais cela ;-)
Pas mal le bouquin car je me disais .. si un jour j ai un pb .... euuh comment faire !


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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 5:47 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Boubou écrit:
Citation:
Ecoute Elliot .. je peux regarder cela si tu veux sur ma plym road runner 440 six pack de 70 et te dirais cela ;-)
Pas mal le bouquin car je me disais .. si un jour j ai un pb .... euuh comment faire !


Ah merci ! :) Ta RR' est l'ex de Jeronimo (d'ailleurs hésite pas à la représenter ! :p )? Je me souviens avoir trouver un message où il disait 1200 cfm ! ;)

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 Sujet du message: Re:Question sur Six pack
MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 11:53 am 
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Mopar addict confirmé
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C'est bien 1350 CFM, mais attention, le calcul des CFM sur un deux corps et un 4 n'est pas le même, la dépression à laquelle le débit est mesuré est différent.
Et c'est plutôt une bonne chose d'avoir un petit central, ça améliore la réactivité et la consommation (la dépression générée par le moteur provoque une plus grande vélocité dans un petit venturi).
C'est pour ça que l'on avait des Thermoquad avec des primaires très petits et des secondaires énormes dans les années 70 (dans les 800 CFM).

Pour l'aspect réglage, c'est un peu plus compliqué que la moyenne, mais pas trop.
C'est comme un 4 corps méca (en fait, c'est un carbu avec 4 secondaires à dépression), il y a un réglage de ralenti sur les 3 carbus.
Le problème, c'est qu'il est impossible de régler le ralenti du carbu arrière en place, il faut le démonter (il vaut mieux que les durits d'essence soient souples, la conduite d'alimentation en dur d'origine doit être démontée sinon).

Le réglage de niveau des flotteurs sur les carbus extérieurs est un peu pourri aussi, car les trous de réglage sont plus bas que la normale, il faut donc que ça coule franchement.
(Ce problème est peut-être corrigé sur des carbus de repro)


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