Mon admission actuelle sur le 383 est une Offenhauser Dual Port, apparemment ce n'est pas du tout orienté perf mais plutôt économie de carburant, bien qu'il semble que ce soit un peu un mythe de ce côté la ! :lol:
Après avoir lu ça :
Un article sur la Dual Port :
http://speedtalk.com/forum/viewtopic.php?t=10514
Un test au banc de 14 admissions différentes sur un bloc Mopar 383 :
http://www.hotrod.com/techarticles/hrdp ... d_comparo/
Ca ne donne plus trop envie de garder ce collecteur Dual Port !
Malgré tout ma Chally tourne impec et elle a des perf plutôt agréables sur la route avec un couple trés sympa, mais si je peux gagner un peu en performance avec une admission différente et plus moderne, je n'hésiterai pas à faire le changement.
Le grand classique qu'est l'admission dual plane Edelbrock Performer pourrait-il convenir ? Les résultats au banc ont l'air trés bon et le prix est imbattable ! Sinon je pensais remettre la pipe Mopar d'origine ? Mauvaise idée ou pas ? :dry:
Autre question : pour les connaisseurs, quelle est la différence entre le modèle Edelbrock Performer RPM et le modèle pas RPM ?? Pas de problème de clearance avec le capot ?
Mon utilisation c'est la route, des accélérations et des burn de temps en temps, un classique quoi ! Le moteur est un 383 2 bbl passé en 4 bbl, équipé de collecteurs d'échappement Hooker et d'un carbu Edelbrock "mechanical". Ma Chally est en boite auto, avec un pont court ! (3.23:1 ou 3.55:1, je ne sais pas vraiment en fait)
Si certains peuvent m'aiguiller un peu dans mon choix, je vous en serai trés reconnaissant ! :)