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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 2:11 pm 
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La calandre de ma Chally 71 est cassée et a été rafistolée avec du mastic, ce n'est pas bien beau, voici des photos :

Image

Image


Je cherche donc une calandre de 71 mais c'est une pièce introuvable, ou a des prix vraiment prohibitifs (entre 2000 et 3000 dollars pour une en bon état). Ceci s'explique probablement par le fait que les calandres de Challenger 71 n'ont jamais été reproduites, et comme moins de 30000 Challenger 71 ont été produites, cette pièce est trés difficile à trouver à prix correct, même d'occasion.

Un exemple d'une calandre neuve ou refaite à neuf : http://www.ebay.com/itm/NOS-MOPAR-1971- ... 9f&vxp=mtr

Du coup j'hésite à :

- mettre une calandre de 70, ce qui serait un peu dommage car ça va dénaturer le millesime de l'auto, petite consolation : la calandre des 70 est superbe aussi !

- tenter de faire refaire ma calandre par un spécialiste en carrosserie ou en polyester ou les deux, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni ou m'adresser. La mienne est abimée notamment dans les coins, elle a été recollée et mastiquée mais c'est vraiment pas beau. Je suis certain qu'un spécialiste pourrait me refaire ça tout beau tout propre !

Une idée annexe que je balance : j'achète une calandre de 71 aux USA en bon état, je fais faire un moule en polyester avec et hop j'en revend des repro à qui veut pour amortir :P Mais pour ça encore faudrait-il avoir les moyens d'acheter une vraie calandre ! 3000$ le bout de plastique ça fait mal !


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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 2:31 pm 
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Je ne sais pas en quoi est faite la calandre de la Challenger 71, et j'ai eu le même problème que le tiens (même si les repro de calandre 71 existent pour les Barracuda et ce depuis environs 2 ans, sachant qu'on a moins de 18000 exemplaires)

Dans mon cas, je ne l'ai pas encore changé...

MAIS

Les soudeurs de carénage moto peuvent faire des miracles sur beaucoup de ces vieux plastiques

Sinon, avec de petits rivet plats, et des pattes de métal, par en dessous tu renforces la calandre pour resserrer les morceaux et qu'il ne se redesserrent pas, et tu fais une finition au mastic professionnel

Bien que je pense que passer par un soudeur moto serait le mieux, c'est plus cher. Et a mon humble avis, la calandre de la 71 est plus jolie que celle de la 70 (cuda ou challenger... question de gouts!) je tenterais de conserver l'aspect d'origine de la voiture

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 4:21 pm 
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Citation:
Je ne sais pas en quoi est faite la calandre de la Challenger 71


Je pense que c'est du simple plastique.

Effectivement j'ai vu que les repro existent pour la Barracuda ! Et d'ailleurs c'est récent non ? Et pas donné ? Peut-être qu'on aura droit a une repro pour les Chally 71 !

Je note ton idée de soudeur de carenage moto qui est trés bonne. Sinon j'ai trouvé que l'idée d'un moule en polyester pourrait vraiment être cool, si un proprio de Chally 71 daigne prêter sa calandre pour l'occasion :dry:
Bon c'est faisable que si la calandre est en super état avec les dimensions parfaites, et avec le plastique qui travaille durant toutes ces années...

Je te rejoins sur le look des calandres, je les aime toutes mais les 71 ont quelque chose en plus, j'aime ce détail, et bien sur celle des Barracuda 71... Oh my god, c'est juste la plus belle face avant au monde !!! :)


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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 5:42 pm 
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Je me demande si à Clastres, quelqu'un ne m'avait pas dit que Le Plum en avait une.. Demande lui toujours. ;)

Comme le dit Raf, les soudeurs plastiques doivent pouvoir aider. Faut savoir qu'on a en carrosserie on a du mastic plastique
(résine chargée en matière plastique) ca se travaille pas mal et reste souple, mais l'enduit ne peut pas être une soudure ou un renfort, c'est que pour
l'esthétique.

Si tu as les morceaux manquants, il est possible de faire quelque chose. Sinon, ça va être chaud. Recharger avec du plastique, c'est possible que
si tu disposes du même plastique. N'essaies pas de recharger avec du plastique d'un bout de pare choc de toyota starlet, par exemple :P

Au passage, félicitation pour la chally!!! Cool que tu aies passé le pas!!! ;)


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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 5:47 pm 
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Salut Guss, et content de te voir ici !! ;)

Oui j'ai passé le pas et j'ai pas mal pensé à toi quand elle est arrivée sur le camion car je sais que tu as du vivre ce genre de moment !
Il faudra que tu me donnes le contact mail du gars a qui tu as vendu la tienne, car il est en Haute-Savoie c'est bien ça ? Pas loin de moi donc ! :)
Et si je peux le rencontrer ça pourrait être cool ! Tu sais s'il va s'inscrire ici ou pas du tout ?

Merci pour tes conseils, effectivement j'avais pensé à ce type de mastic mais j'ai du mal à me dire qu'un carrossier spécialisé pourrait redonner un peu vie à ma calandre, mais comme je suis souvent épaté par leur boulot, j'ai hate de voir ce qu'il sera possible de faire !
Je vais contacter Le Plum pour voir, merci du tuyau, on sait jamais !


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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 6:54 pm 
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Gagné, Le Plum a une calandre, mais il ne sait pas dans quel état elle est car remisée ! J'attends de ses news ! Merci Guss !!

Voici d'autres photos de ma calandre :

Image


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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 6:55 pm 
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MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 10:46 pm 
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... Sinon il y en a une NOS sur Ebay: pas cher :S

http://www.ebay.com/itm/NOS-MOPAR-1971- ... 9f&vxp=mtr

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