Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 8:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Bonsoir à tous,

quelqun pourrais me dire la reference exact complete des entraxes de A body
Merci beaucoup.

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Comment ça la reférence?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 8:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
et bien, tout ce que je sais c est que l entraxe c est 4, ensuite, j aimerais savoir ce que veulent dire la liste de chiffre comme ça:
(Exemple sur Year One)

American Racing Torq-Thrust II polished wheel, 15"x6" with 5-4 1/2" bolt pattern. 3 3/8" backspacing. -2mm offset.

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 8:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
En fait, je vais faire plus plus simple ; plutot que de changer mes arbres de ponts, mes fusées et tout le bordel,
(Trés cher trés chiant)
ne serait il pas plus simple de mettre des adaptateurs pour passer de l entraxe 4 à 4.5 ? et donc pouvoir mettre de jolie jantes torques trust chromées en 15 que l on ne trouves qu en entraxe 4.5...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 2:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Si c'était aussi simple, toutes les A-Body auraient aujourd'hui des jantes en 4.5. Malheureusement, ce n'est pas simple (mécaniquement parlant). Tu as des goujons [à sertir] trop longs, qu'il faut remplacer par d'autres goujons [à sertir] plus courts, on ne peut pas utiliser des goujons vissants, ni des vis (extérieur vers intérieur).
Au final, ça te fait des adaptateurs qui feront au grand minimum un pouce et demi d'épaisseur, afin de pouvoir loger, dans cette épaisseur, le logement de l'écrou qui vient sur le goujon d'origine (lequel ne doit pas dépasser de l'adaptateur), et la tête du nouveau goujon (vissant, celui-là) qui te donne ton nouvel entraxe.
Bien entendu, il faut que tout ça encaisse le couple, c'est toujours ballot de perdre une roue au mauvais moment... c'est bien pour ça que la conversion des arbres de roues (il y en a qui rebouchent leurs arbres à la soudure, pour faire repercer de nouveaux trous à 4.5, mais il faut un bon mécano...)

Reste à trouver des jantes qui compenseront ce nouveau déport, et là, il faut un gros backspacing pour rattraper (au moins 5 pouces et quart pour une jante de 7 de large).

Bref, pas simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 8:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Super , merci pour ta reponse Fbernard, voila qui m eclaire beaucoup plus...
Je prend bien note...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com