Si c'était aussi simple, toutes les A-Body auraient aujourd'hui des jantes en 4.5. Malheureusement, ce n'est pas simple (mécaniquement parlant). Tu as des goujons [à sertir] trop longs, qu'il faut remplacer par d'autres goujons [à sertir] plus courts, on ne peut pas utiliser des goujons vissants, ni des vis (extérieur vers intérieur).
Au final, ça te fait des adaptateurs qui feront au grand minimum un pouce et demi d'épaisseur, afin de pouvoir loger, dans cette épaisseur, le logement de l'écrou qui vient sur le goujon d'origine (lequel ne doit pas dépasser de l'adaptateur), et la tête du nouveau goujon (vissant, celui-là) qui te donne ton nouvel entraxe.
Bien entendu, il faut que tout ça encaisse le couple, c'est toujours ballot de perdre une roue au mauvais moment... c'est bien pour ça que la conversion des arbres de roues (il y en a qui rebouchent leurs arbres à la soudure, pour faire repercer de nouveaux trous à 4.5, mais il faut un bon mécano...)
Reste à trouver des jantes qui compenseront ce nouveau déport, et là, il faut un gros backspacing pour rattraper (au moins 5 pouces et quart pour une jante de 7 de large).
Bref, pas simple.
|