Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:33 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: On fait quoi...?
MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 6:23 pm 
Mopar senior
Mopar senior

...pour le club?

Je vais crever l'abcès, si abcès il y a, à vous de le dire...

Je pose la question car je sais que certains se la posent.
Sur ce site (qui est quand même le seul point de rassemblement et de publicité du club), ça fait pas loin de 6 mois que c'est quasiment mort, à part quelques sujets sur deux ou trois projets et des nouveaux jeunes qu'on sent très intéressés et motivés, on dit plus rien.
Ca déconne plus, y'a plus d'enthousiasme à se retrouver à une concentre, à part en privé avec ceux que l'on connait...
Personne ne propose d'organiser un petit truc, ne serait-ce qu'un petit rencard dans sa région, et encore plus inquiétant, personne ne s'étonne ou ne s'attriste que ça bouge pas.
A croire que Lurcy 2011 et la trentaine de bagnoles du club ou du forum venues n'est plus qu'un vague souvenir, que le début d'espoir qui pointait au pic-nic n'était qu'un grand fuck...

Il est clair que cette année est un grand bordel au point de vue administratif, cotisations, ect...
Mais il faut savoir que Fabien fait un boulot monstrueux en ce sens, qu'il prend sur son temps, que ce n'est pas simple du tout de remettre sur les rails un truc qui n'a jamais été remis à jour depuis sa création...
Plein de projets ont été évoqués à l'AG en décembre, mais tant que les problèmes sus-cités ne seront pas totalement résolus, c'est pas simple à mettre en place.
D'autres travaillent aussi sur d'autres points et on les en remercie.

Donc là j'ai un vieux coup de mou. Dites clairement qui est pour que le MOC continue de vivre, parce que si tout le monde s'en branle et n'y mets pas un tout petit peu du sien, on arrête les frais tout de suite:( .

A vous.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:On fait quoi...?
MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 6:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Moi je suis pour le MOC , mon seul soucis l'année dernière et un peu de cette année aussi aussi était ma situation professionnelle qui c'est débloqué il y a peu de temps, (ca permet de sortir la dodge sans trop ce poser de question pour le moment).
Il faut que ce forum vive et dure pas le droit a l'échec depuis le temps qu'il existe, si il faut augmenter les cotises pour qu'il sorte la tête de l'eau je suis pour a 200%.

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 7:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjournaux max ,

Mon point de vue sur la tournure tranquille que prend le forum :

- Les projets qui était tambours battant se terminent ( fox , peter , nono , etc ) du coup plus grand chose à dire si ce n'est les éventuels mini intervention ou les casses ponctuelles .

- Deux rdv sur 5 passe à la guillotine donc du coup en cette période vla encore deux blanc qui viennent se poser sur la calendar .

- En rapport direct avec la premiere remarque , trop de tune versé sur les projets qui viennent de se terminer donc du coup "c'est bon ma chérie t'inquiete maintenant j'arrete avec mes projets bagnoles" .

- les "jesaispluscombiend'année" du nat's de Pod du coup encore une raison faisant converger une certaine partie du budget juin/septembre 2013 .

Bon c'est pas terrible terrible niveau pertinence d'autant que malheureusement je ne fait pas personellement beaucoup de rencarts ni d'activité en drag mais je m'éssaie comme toi à l'exercice d'une pensée sur la chose .

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 7:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors après bon j'intervien comme ca histoire de donner brut de fonderie ce qui me passe par la tete mais je pense pas que les raisons qui nous amene à ce calme soit les prémises d'une chute de l'olympe , c'est calme oui pour x ou y raisons mais je crois que c'est "comme ca" .

Après regarde ya le "pole technique" de je sais plus ou représentant ni plus ni moins que ce que tous les gasiers de france et de navare revai : une piste en dur ... et n'oublions surtout pas le projet encore en court de Clastres !

Bref on perd deux rdv majeur mais on gagne allez disons deux pistes en dur et je crois que ce n'est qu'une question de temps avant que tout et tous reprenons la vitesse de croisiere .

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 10:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca fait pas longtemps que je suis revenu dessus et perso je retrouve la bonne ambiance d'avant.

Pour les concentr' c'est clair que ca diminue mais ca on peut rien y faire, on est pas assez nombreux et on est (a partir quelques petits groupes) répartis de part et d'autre de la france...

Je sais une chose, j'ai eu quelques échos de ce côté la, certaines personnes (nouvelles pour la plupart) on vite quitter le forum parce qu'il y a une période ou c'était la mode d'envoyer chier tout le monde ici..

Bien sur j'y suis passé et je pense que je le méritais mais il y a 3/4 mois dès qu'un type disait un connerie il se faisait rembarrer direct et certains nouveaux on quittés le forum pour ca. Pour moi c'était la pire période ! je viens de revenir dessus mais je me souviens être passé en coup de vent il y a 2 mois et c'était pire que tout, je me souviens d'une phrase de l'un de vous (Loïc je crois) disant a un nouveau "bienvenue ici même si en ce moment c'est aussi mort qu'une usine de détroit"..

C'était vrai et j'ai trouvé ca assez fun !

Mais maintenant certains projets reprennent du poil de la bête avec l'arrivée des beaux jours parce que je pense vraiment que certains projets se sont arrêtés a cause du temps de merde incessant pendant 5 mois !!!!!!!!!!!!! Il a quand même neigé en normandie en plein mois de mars hein !!

Je me trompe peut être mais je trouve que ca repars un peu en ce moment !

Oui forcément depuis le départ de Fox c'est plus pareil mais faut relever la tête les gars :P

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 10:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Max.
...Un forum ça vit, il y en a qui partent, il y a des nouveaux qui arrivent, des fois on gagne en qualité des fois on perd...

Je lis tout, tout les jours depuis le forum 1.1 en cascade (pour les anciens ;) ). Le matin connecté vers 5H avant de partir au boulot et le soir jusqu'au alentours de 23H.....
c' est vrais que c'est calme en ce moment et on sait à peu près tous pourquoi... :-/

Je peut pas trop me plaindre parce que je participe peu. Autant je parle trop de vive voix ou au téléphone :P , autant je déteste écrire.
Je vais de mon coté me faire violence pour poster plus et faire vivre un peu ce merveilleux forum. :whistle:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 10:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

makss écrit:
Citation:
Bon, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Max.
...Un forum ça vit, il y en a qui partent, il y a des nouveaux qui arrivent, des fois on gagne en qualité des fois on perd...

Je lis tout, tout les jours depuis le forum 1.1 en cascade (pour les anciens ;) ). Le matin connecté vers 5H avant de partir au boulot et le soir jusqu'au alentours de 23H.....
c' est vrais que c'est calme en ce moment et on sait à peu près tous pourquoi... :-/

Je peut pas trop me plaindre parce que je participe peu. Autant je parle trop de vive voix ou au téléphone :P , autant je déteste écrire.
Je vais de mon coté me faire violence pour poster plus et faire vivre un peu ce merveilleux forum. :whistle:

Toi , parler trop au telephone , abon :whistle: :lol:( enfin c'est moi qui dis ça .... :side: :P )

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 10:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah nan filex quoi Fox n'est pas parti , il se fait juste plus rare c'est tout comme tous les autres pour des raisons diverses .

Par contre pour l'histoire du temps de merde qui durai dans le temps là oui c'est vrai que cela joue aussi sur les rencarts et sorties .

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 11:05 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Tof écrit:
Citation:
Bah nan filex quoi Fox n'est pas parti , il se fait juste plus rare c'est tout comme tous les autres pour des raisons diverses .

Par contre pour l'histoire du temps de merde qui durai dans le temps là oui c'est vrai que cela joue aussi sur les rencarts et sorties .

Ah la la, bah oui ce maître à la verve incomparable ne fait plus que de rares apparitions !!! :(

FOX tu manques à tous ceux qui comme moi se régalaient à lire tes tirades dignes d'un bon dialogue à la Audiard !!! ;)

Perso, je ne me suis pas inscrit au cleub (pas de cottise) parce que je n'ai pas encore pu concrétiser mon projet d'achat,
mais dès que je l'ai , je prends ma cottise c'est sûr !

Question vie du forum, je pense que c'est pas facile que la mayonnaise prenne, entre les vieux briscards qui sont plus sur des finesses
de mise au point et les bleus bites qui veulent déjà comprendre le "comment qu'on fait pour que ça tourne rond". :dry:
Bah oui, les "anciens" peuvent soit apprécier l'intérêt de ces nouveaux venus ou bien trouver irritant de devoir répondre 1000 fois aux même questions...
Et les "jeunots" peuvent soit apprécier le savoir et l'expérience des "anciens" ou bien trouver soulant de se faire rembarrer quand ils posent une question... parfois un peu bête finalement :lol:

Bref, j'imagine que cet équilibre n'est pas facile à faire revenir, quand j'ai découvert le forum il y a 5 - 6 ans ça se passait bien, un peu de tolérance
de chacun améliorerait peut-être les choses. :whistle:

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 8:20 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

68Bbodyfan écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
FOX tu manques à tous ceux qui comme moi se régalaient à lire tes tirades dignes d'un bon dialogue à la Audiard !!! ;)

Question vie du forum, je pense que c'est pas facile que la mayonnaise prenne, entre les vieux briscards qui sont plus sur des finesses de mise au point et les bleus bites qui veulent déjà comprendre le "comment qu'on fait pour que ça tourne rond"

Salut à tous,

Je suis presque tout nouveau sur le MOC mais plus ou moins un dinosaure de l'informatique, pensez j'ai eu mon premier PC en 1982 sauf erreur, c'est vous dire si je dois être le cro-magnon de service. Alors les sites ou forum avec des hauts et des bas j'en ai déjà vu. Je peux vous affirmer que le MOC se porte plutôt bien.

Je pense que 68Bbodyfan a mis le doigt là où ça fait mal, la relève. J'ai fait ou je fais partie de plusieurs associations et c'est toujours le même problème. Le passage du témoin est envisagé souvent trop tard et il y a de fait un écart entre les anciens et les nouveaux. J'ai passé 50 balais mais je suis un novice en mécanique et je suis intimidé comme une jouvencelle lorsque je dois poser une question (enfin pas trop quand même :lol: ). Il est vrai que l'on se fait de temps en temps troller (pour reprendre un terme d'jeune) quand on ose la question un peu naïve. Je dirais aux nouveaux dont je fais partie que cela fait un peu partie du jeu et qu'il existe des outils de recherche qui évitent de poser une nième fois la question de base.

Toutes les raisons invoquées quant à la baisse d'activité sont certainement bonnes. J'ajouterai dans mon coin de pays les écolos qui brandissent régulièrement un règlement qui demande des aménagements spéciaux sur les terrain en herbe contre le risque de fuite d'hydrocarbures ! Du coup les candidats organisateurs jettent l'éponge.
J'ai suivi également avec beaucoup d'intérêt les divers rencards dans votre beau pays; en ce qui me concerne, l'éloignement est souvent un frein (à disques de dernière génération avec un zillions de pistons :P ) au déplacement. Il faudra que je m'achète une remorque.

Je serais partant pour faire des réunions régionales; je pense qu'il y a certainement des membres qui habitent la Savoie et les environs. Une réunion 'Nationale' se heurtera sûrement au problème du déplacement. Un exemple que j'ai signalé sous le chapitre des 'Rencards' pourrait être une idée.

https://www.facebook.com/events/240677299408283/

Voilà , je stoppe ici et propose que les 'anciens' rencontrent les 'jeunes' régionalement et délèguent, pourquoi pas, quelques tâches.

Amitié virile et automobile à toutes (il doit y avoir quelques filles non !?`) et à tous d'un p'tit Suisse.

Et oui, notre Audiard mécanique se fait rare; une bonne déconnade de temps en temps siyouplait ;) .

Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 8:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

68Bbodyfan écrit:
Citation:
Ah la la, bah oui ce maître à la verve incomparable ne fait plus que de rares apparitions !!! :(

AMEN !!!

pour ma part , meme si tous le monde s en branle ; la version 5.1 mouche ton nez dit bonjour a la dame , hooo que ta chévy ou ta nissan est belle me fait chier
pour en revenir au renard qu on ne doit pas citer , s'il a toujours gerbé sur mon étron juste pour me faire chier et pourtant il ma tres souvent aidé dans mes recherches ou me dire a qui m'adresser , faut pas confondre ce taquiner et emmerder les autres . y a un vrai noyau dur ici de mec bien tous différant mais peut etre lassé d un arrivage massif de trou duc qui savent tout comprenne rien et poste a tout va pour un oui pour un non , on avait Michel pour ça :lol: ........;)
j'ai cru un moment que le forum devenait aussi chiant que facebook...
:(

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 9:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

vandura écrit:
Citation:
68Bbodyfan écrit:
Citation:

AMEN !!!

pour ma part , meme si tous le monde s en branle ; la version 5.1 mouche ton nez dit bonjour a la dame , hooo que ta chévy ou ta nissan est belle me fait chier
pour en revenir au renard qu on ne doit pas citer , s'il a toujours gerbé sur mon étron juste pour me faire chier et pourtant il ma tres souvent aidé dans mes recherches ou me dire a qui m'adresser , faut pas confondre ce taquiner et emmerder les autres . y a un vrai noyau dur ici de mec bien tous différant mais peut etre lassé d un arrivage massif de trou duc qui savent tout comprenne rien et poste a tout va pour un oui pour un non , on avait Michel pour ça :lol: ........;)
j'ai cru un moment que le forum devenait aussi chiant que facebook...
:(

ué! voilà quoi! depuis que c'est la version 2.0 bé c'est plus aussi fun!!!
pis savoir se faire sabrer de temps en temps par des gens qui savent, c'est savoir faire preuve d'humilité. et quand il y a un vrai problème, on le règle en MP et PIS C'EST TOUT! :P

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 10:54 am 
Mopar senior
Mopar senior

Et en dehors du forum, qui a envie de s'investir (et non pas d'investir, quoique on dirait pas non) dans la vie du club?
C'est histoire d'avoir un chiffre, pour se rendre compte, parce que si jamais on essayait de faire un truc qui ait un peu de gueule, faudrait pas que ça fasse un flop comme à Dreux:unsure: .

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 11:04 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Moi sans probleme ;)

MessagePosté: Mer Juil 17, 2013 11:28 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah doucement les copaing, Michel l'aime bien mi hein et puis qu'il est d'où que maintenant qu'on le voit plus de nos yeux de vue le michoux ?

Après avec les deux projet en dur de 400 m ajouté a des percés comme le fait Max je pense que cela va revenir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure