Filex écrit:
Citation:
Enfin, comment savoir une fois le girdle en place si il faut refaire une ligne d'arbre ?
Le girdle n'a pas vraiment d'incidence sur ça, ce n'est qu'une grosse plaque a la con, troué (pour laisser tourner le vilo)
que tu cales avec des rondelles d'épaisseurs différente.
Concernant la ligne d'arbre (à cames?) fais tout changer avant, le girdle se monte completement à la fin, un fois tout dedans
Prévois qu'il faut une boulonnerie spéciale, elle est généralement fournie dans les kit (mais pas a chaque fois) ce sont des goujons/écrous qui prennent la place des boulons
Dans l'absolu, tu peux même tout remonter ton bloc avec les culasses et tout le fermer, et mettre le girdle après! (même si ça n'a pas d'intérêt)
QUESTION :
Pour le compresseur tu prend quoi? un 4-71 (j'espère que non!) Il est important que la taille de ton compresseur soit en adéquation avec ta cylindrée
Dans un centrifugal ou avec des turbos, il y a un moment ou les moteurs tournent en atmosphérique, puis la turbine se met en marche dans les tours (c'est pour ça qu'on "souffle" dans nos carbu) dans le cas des roots et des screws, la pompe aspire de "sous" le carburateur, si tu a un compresseur qui n'est pas capable de fournir au ralenti assez d'air pour ton moteur, il ne marchera pas. un 4-71 (soit 4 x 71pouces cubes = 284ci) est une taille raisonnable pour un 350 qui reste "mignon" alors qu'un 6-71 est beaucoup plus approprié pour une cylindrée comme la tienne (6 x 71 = 426ci) et plus tu vas monter plus tu vas pousser fort, donc si tu veux resteer raisonnable, il est quand même important que tu t'arrange pour avoir un ratio air/essence qui soit logique.
Un moteur reste une "pompe à air" dans le quel on met de l'essence pour exploser l'ensemble comprimé. Si ton moteur n'as pas un mélange air essence de 14.7 pour 1 (et plus vers 12.5 pour 1 quand tu est dans les tour en pleine accélération) ton moteur ne marchera tout simplement pas