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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 6:53 pm 
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Bonjour a tous !

Ca y est, j'commence a avoir un peu de fond, le 440 qui traîne dans le garage va enfin pouvoir monter sur son support !

La préparation va donc commencer d'ici peu.

Le but c'est 450-500HP, une petite prépa et un roots par dessus, rien d'hallucinant de ce côté la. J'suis en train de lire pas mal de bouquins pour éviter toutes les grosses conneries.

J'ferais suivre l'avancement du projet sur ce topic, ca me permettra d'avoir vos avis et d'éviter peut être de grosses boulettes.

J'ai voulu commencer par faire vérifier le block mais le mec de chez AD m'a dit que c'était mieux d'avoir le vilo avec. Donc prochain achat, un vilo forgé, surement un Eagle, a voir.

Pour l'instant c'est encore vague, niveau culasse ce serait du Edelbrock performer RPM, j'en ai entendu du bon par rapport aux moteurs suralimentés.

Niveau compression, surement des pistons forgé, taux de compression statique vers les 8.0:1 / 8.5:1 avec 4psi de sural', ce qui devrait donner une compression dynamique de 10.5:1 environ (les chiffres...)

Petite photo du block, anciennement a Fred, que je salue au passage ;)

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 7:01 pm 
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450-500 Hp, c'est plus ou moins ce que j'aurais mais sans le compresseur ! donc à mon avis tu seras bien plus haut ! ;)

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 7:10 pm 
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Oui mais justement je ne cherche pas forcément a avoir plus. C'est sur que si ca sort 600 j'vais pas m'en plaindre mais c'est pas forcément le but.

Je crains après pour les paliers 2 boulons et puis pour le pont derrière, ca a beau être un DANA60 (utilisé a l'époque pour les Hemi) il a quand même du vécu..

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 7:34 pm 
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Peter va sortir quelque 650 bourrins avec des paliers 2 boulons et avec un 8 3/4 qu'il n'a vérifier que sur facture ! :P
Tu peux aussi passer en palier Alu ! ;) et passer en 4 boulons ! mais tu rajoutes un billet de 1000 au budget ! ;)

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 8:32 pm 
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Pourquoi le type a besoin du vilo pour vérifier le bloc?
Tu entends quoi par vérification du bloc?
Pour tes paliers, passe en palier alu avec girdle ici

Si tu commandes ton vilo, achète tout l'ensemble équilibré.


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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 8:53 pm 
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Voila exactement le genre de réponse qui me fait penser que j'ai fais le bon choix de créer un topic, merci Chal :)

Pour le bloc, il veut le vilo pour pouvoir vérifier qu'il tourne rond, que les paliers n'ont pas vrillés. Fred avait cassé une bielle sur le bloc, ce qui n'a apparemment pas affecté les paliers mais c'est histoire d'être sur. Une ligne d'arbre, voila je cherchais le mot !


je jette un oeil au paliers ;)


EDIT : voila, le girdle ! Merci Chal', il me semblait bien en avoir vu quelque part mais je ne retrouvais plus le nom, super !

donc aucun besoin de modifier les fixations, si ce n'est le perçage du 3e palier ? (. If you are line honing the block for the first time with studs, be sure to drill out the #3 (thrust) main cap stud holes to 17/32” )

question peut etre bête mais des paliers en alu sont plus solides que les paliers en fonte d'origine ?


côté vilo je pensais partir la dessus : http://www.summitracing.com/parts/esp-4 ... make/dodge


Mais on m'a dit qu'il était possible de trouver de la came d'aussi bonne qualité pour moins cher..

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:03 pm 
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c'est vrai que passer en palier alu est pas mal , et puis t'en que tu y es , tu prends le girdle (il faut faire usiner la ligne avec le girdle dessus !!! ) les goujons (pour mettre le girdle)se sert vachement fort , et il "écrase" plus fort que les boulons classic .
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis de girdle , y a une chance sur deux qu'il faille faire réusiner la ligne car les jeux diminues (c'est peu être une bêtise , on verra dans le temps :P )
après , ce n'est que mon avis , mais si tu te bride a 450/500 hp , c'est loin d'être nécessaire (après , c'est vrai qu'avec le roots , tu aura bien plus de couple .... a bien réfléchir .)

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:07 pm 
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le mieux , comme dit chal , c'est de prendre un kit tout équilibré . donc prend un kit cher 440=source
il font des kit 440.

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:14 pm 
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Peter écrit:
Citation:
c'est vrai que passer en palier alu est pas mal , et puis t'en que tu y es , tu prends le girdle (il faut faire usiner la ligne avec le girdle dessus !!! ) les goujons (pour mettre le girdle)se sert vachement fort , et il "écrase" plus fort que les boulons classic .
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis de girdle , y a une chance sur deux qu'il faille faire réusiner la ligne car les jeux diminues (c'est peu être une bêtise , on verra dans le temps :P )
après , ce n'est que mon avis , mais si tu te bride a 450/500 hp , c'est loin d'être nécessaire (après , c'est vrai qu'avec le roots , tu aura bien plus de couple .... a bien réfléchir .)


Donc si j'ai bien compris une fois le girdle et les goujons en place, le serrage nécessaire (plus fort que d'origine) oblige parfois de refaire une ligne d'arbre ?

Hmm.. Girdle, goujons, paliers alu, réusinage, les frais commencent fort :S

EDIT : chez 440 source ils ont un kit main girdle + main cap alu a 474$ si je dis pas de conneries :
http://store.440source.com/1_4-Main-Gir ... /200-1095/


Je dois faire vérifier la ligne de toute facon, donc je suis bien tenté de me dire que si elle est bonne je reste comme actuellement et si il faut la faire réusiner je pars sur un girdle + paliers alu..

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:23 pm 
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très sympa ce projet de prepa' FileX..
j'ai toujours aimé le style des moteurs à compresseur.
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je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêt ! :lol:


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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:30 pm 
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Peter écrit:
Citation:
le mieux , comme dit chal , c'est de prendre un kit tout équilibré . donc prend un kit cher 440=source
il font des kit 440.



Ils vendent des kits complet chez 440 source ? j'dois pas trouver.. j'vois toutes les pièces mais une par une :S

tjhooker écrit:
Citation:
très sympa ce projet de prepa' FileX..
j'ai toujours aimé le style des moteurs à compresseur.
Image
je vais suivre ton post avec beaucoup d’intérêt ! :lol:


Ahah je comprends bien :whistle: :P


Par contre ce serait du Enderle comme scoop ;)

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:55 pm 
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Cher 440source , tu va dans les stroker , et c'est en bas de page ;)
Ce qui est bien c'est qu'il te mette plusieur setup , donc tu doid pouvoir arriver au RV voulu ;)
A savoir que pour les palier alu , il faut dans tout les cas fzire regaire la ligne .
Le kit 440source comprend bien les paliers ;)

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 9:59 pm 
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Peter écrit:
Citation:
il faut dans tout les cas fzire regaire la ligne .


Fzire regaire...
Bien sûr bien sûr...:lol:

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 10:09 pm 
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En effet j'ai trouvé mais rien qui correspond a la sural' puisque le taux de compression le plus bas est de 9.57 je crois, il faudra que je me dirige autre part pour les pistons je pense

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MessagePosté: Dim Juil 14, 2013 10:42 pm 
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Il existe des joint de culasse plus epais ;) voir même des sorte de " cale "
Et puis des piston ça se fait rectifier , 440source lé fait ;)

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