Dodge Coronet 1968
Re:Dodge Coronet 1968
Quelqu'un sait ce qu'il faut modifier si on achète un kit complet wilwood pour l'avant et / ou l'arrière ?
Pour l'instant c'est du monopiston avant et tambours arrière, ca m'dirais bien de passer en 4 pistons AV et 1 piston AR.
Kit pour l'avant : http://www.summitracing.com/parts/wil-1 ... /year/1968
Kit pour l'arrière : http://www.summitracing.com/parts/sum-b ... /year/1968
ou ca : http://www.summitracing.com/parts/wil-1 ... /year/1968
On dirait qu'il y a tout dans le kit, il n'y a besoin que de ca ? pas besoin de changer les fusées et tout le tintouin ?
Pour l'instant c'est du monopiston avant et tambours arrière, ca m'dirais bien de passer en 4 pistons AV et 1 piston AR.
Kit pour l'avant : http://www.summitracing.com/parts/wil-1 ... /year/1968
Kit pour l'arrière : http://www.summitracing.com/parts/sum-b ... /year/1968
ou ca : http://www.summitracing.com/parts/wil-1 ... /year/1968
On dirait qu'il y a tout dans le kit, il n'y a besoin que de ca ? pas besoin de changer les fusées et tout le tintouin ?
'68 Coroner
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Pour l'arrière, Doctor Diff et rien d'autre !! :P
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Filex écrit:
Mais si tu veux prendre chez Summit, oublie le deuxième kit ! C'est exclusivement pour du drag et trop fin et surement pas assez endurant pour de la route ! tu vas voiler tes disques ! ;)J'vais jeter un oeil !
ELLIOT écrit:
Merci du conseil, également, il manque les raccords.. Sur le kit summit il y a tout !
Reste a savoir si il faut modifier autre chose pour les monter..
J'dois être moitié débile, chez Doctor Diff je ne trouve qu'un kit, a 600$ :SFilex écrit:Mais si tu veux prendre chez Summit, oublie le deuxième kit ! C'est exclusivement pour du drag et trop fin et surement pas assez endurant pour de la route ! tu vas voiler tes disques ! ;)J'vais jeter un oeil !
Merci du conseil, également, il manque les raccords.. Sur le kit summit il y a tout !
Reste a savoir si il faut modifier autre chose pour les monter..
'68 Coroner
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

C'est vrai que c'est plus cher, mais la qualité est juste...TOP (apparement) ! demande à Raf, Il a l'air de pas être déçu de son investissent !
J'ai attaqué le changement du joint de selecteur de vitesse (shift shaft seal).
Sur les tutos du net ils conseillent de faire ca par le dessous, en enlevant le valve body, ou par le dessus mais en enlevant carrément la boite !
J'ai fais la manip boite en place et par le dessus, c'est pas de la tarte !!!
On voit bien que ca dégoule de ce joint directement sur l'avant du carter de boite, j'ai meme eu une goutte en train de tomber en flagrant délit !

Une fois le selecteur retiré, je l'ai bien charcuté il n'avait aucune envie de venir mais il a pas eu trop le choix :

Plus qu'a attendre le nouveau qui est partit hier des states ;)
A part ca, remise a neuf du système de freinage. J'avais déja changé les étriers, disques, plaquettes, pistons, joints, flexibles et maitre cylindre. La c'est au tour de toutes les lignes neuves et d'une resto du répartiteur :

J'en ai profité pour faire un système de purge à partir de l'ancienne ligne :

Demain, montage de toutes les lignes et du line lock, j'ai trop hate de voir comment ca fonctionne !!
La commande Summit vient d'être validée avec à son bord les derniers éléments necessaires au montage du réservoir d'essence alu et les supports moteur tout neuf !
Sur les tutos du net ils conseillent de faire ca par le dessous, en enlevant le valve body, ou par le dessus mais en enlevant carrément la boite !
J'ai fais la manip boite en place et par le dessus, c'est pas de la tarte !!!
On voit bien que ca dégoule de ce joint directement sur l'avant du carter de boite, j'ai meme eu une goutte en train de tomber en flagrant délit !

Une fois le selecteur retiré, je l'ai bien charcuté il n'avait aucune envie de venir mais il a pas eu trop le choix :

Plus qu'a attendre le nouveau qui est partit hier des states ;)
A part ca, remise a neuf du système de freinage. J'avais déja changé les étriers, disques, plaquettes, pistons, joints, flexibles et maitre cylindre. La c'est au tour de toutes les lignes neuves et d'une resto du répartiteur :

J'en ai profité pour faire un système de purge à partir de l'ancienne ligne :

Demain, montage de toutes les lignes et du line lock, j'ai trop hate de voir comment ca fonctionne !!
La commande Summit vient d'être validée avec à son bord les derniers éléments necessaires au montage du réservoir d'essence alu et les supports moteur tout neuf !
'68 Coroner
J'ai quand même honte quand j'me vois batailler avec une ligne de frein et que l'Peter il en est à finir son 512ci :unsure:
'68 Coroner
-
Guss
- Mopar addict

Je vois pourquoi tu devrais avoir honte.. :blink:
Tu taff sur ta voiture tout en roulant avec, lui l'a immobilisée plus d'un an.
Tu taff sur ta voiture tout en roulant avec, lui l'a immobilisée plus d'un an.
Même carrement deux ans :P et puis attend , moi j'ai encore jamais mis un coup de frein !! Ça se trouve ça va etre une passoire !!
Page blanche !!
Ah enfin, tout est neuf !
100% de la ligne est montée, heureusement que j'avais des adaptateurs fournis avec les lignes vierges prévues pour le line lock parce que les lignes summit n'avaient pas les mêmes filetages que celle d'origine (au niveau du répartiteur).
Les lignes partant du maitre cylindre jusqu'au line lock (qui reste a fixer) :

au niveau du répartiteur (on voit bien les 2 adaptateurs qu'il a fallu mettre pour les freins avant) :

vers l'arrière :

les freins :

Hate de la revoir sur la route :P

100% de la ligne est montée, heureusement que j'avais des adaptateurs fournis avec les lignes vierges prévues pour le line lock parce que les lignes summit n'avaient pas les mêmes filetages que celle d'origine (au niveau du répartiteur).
Les lignes partant du maitre cylindre jusqu'au line lock (qui reste a fixer) :

au niveau du répartiteur (on voit bien les 2 adaptateurs qu'il a fallu mettre pour les freins avant) :

vers l'arrière :

les freins :

Hate de la revoir sur la route :P

'68 Coroner
Ton line lock , tu l'as fait fonctionner de quelle maniere? Il bloque les roue avant juste en restant sur le button , ou il "coupe "le circuit arriere ?
Page blanche !!
Il est branché sur le circuit avant, le conduit qui part du maitre cylindre va a l'entrée (côté rainures noires du line lock) et repars a l'entrée du répartiteur, qui lui répartie aux 2 roues avant.
Mon interrupteur est un ON/OFF type aviation, je l'enclenche et le déclenche, je n'ai pas besoin de laisser appuyer.
Mon interrupteur est un ON/OFF type aviation, je l'enclenche et le déclenche, je n'ai pas besoin de laisser appuyer.
'68 Coroner
Ok , donc tu appuis sur tapedale , tu met ton interipteur , tu lache pas pedale , et tes frein avant reste bloqué ?
Page blanche !!
Peter écrit:
Oui oui c'est ca :lol: , freinage, inter' sur ON, relache les freins et GAAAAAAZ et après inter' sur OFF !
J'ai TROP hate de le voir en fonctionnement, je pourrais le faire d'ici 2-3 semaines une fois le joint de boite et le nouveau support moteur montés, je ferais une vidéo ;)
(Par contre ca marche par solénoïde, ce qui fait qu'au bout de 60 secondes la pression se relache toute seule, il est bien mentionné qu'il ne faut absolument pas s'en servir comme frein de parking)
Tu lache pas pédale ? :woohoo:Ok , donc tu appuis sur tapedale , tu met ton interipteur , tu lache pas pedale , et tes frein avant reste bloqué ?
Oui oui c'est ca :lol: , freinage, inter' sur ON, relache les freins et GAAAAAAZ et après inter' sur OFF !
J'ai TROP hate de le voir en fonctionnement, je pourrais le faire d'ici 2-3 semaines une fois le joint de boite et le nouveau support moteur montés, je ferais une vidéo ;)
(Par contre ca marche par solénoïde, ce qui fait qu'au bout de 60 secondes la pression se relache toute seule, il est bien mentionné qu'il ne faut absolument pas s'en servir comme frein de parking)
'68 Coroner