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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 5:02 pm 
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Daace_Diath écrit:
Citation:
Donc si je résume, les premières américaines importées et qui tournaient au sans plomb pouvaient tourner au super plombé dans la mesure ou le cata était retiré si elles en étaient équipées ? Sinon ca allait tout seul ?

Je vois qu'une phrase dans mon poste initial pose un problème de clarté. Les département où on trouve du super plombé (comme le tarn) c'est en plus des carburants classiques. Ca permet aux collectionneurs de faire tourner les anciennes et les vieilles camionnettes qui servent encore au sein de telle ou telle exploitation agricole.
on ne trouve plus de super plombé quelque soit le departement ,deja sur la fin ce n'etait que du sans plomb avec aditif .

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 9:28 pm 
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Je suis à 36 000 km de SP95 ou 98 suivant l'humeur (et le prix) dans l'Imperial 1957. Depuis qu'elle a été restaurée elle n'a jamais vu une goutte de plombé, potassiumé ou d'additif ....
95 ou 98, là tout dépend du TC, s'il est > 10 il faut du 98 sinon du 95 suffit. Moi je suis à 9 de TC donc j'ai le choix:elle "préfère" le 98 , je gagne un peu en conso mais comme il est plus cher ...

Pour les hemi (ou non hemi) d'avant 57, inutile de mettre du 98 ...

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 6:12 am 
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chris écrit:
Citation:
on ne trouve plus de super plombé quelque soit le departement ,deja sur la fin ce n'etait que du sans plomb avec aditif .


C'est probable que ca soit le cas.. y a encore les pompes bleues marquées supercarburant.. il est problablement mélangé à l'additif. Je verifierai pour savoir de quoi c'est composé cet été

@charger976 : Pour ta charger, ne te casse pas la tete, c'est du sans plomb.. c'est sûr.

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 7:33 am 
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dans les petites station il n'ont pas changés les pompes $$$$ mais ont basculés les pompes au 95 ou au 98

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 8:22 am 
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Daace_Diath chris écrit:
on ne trouve plus de super plombé quelque soit le departement ,deja sur la fin ce n'etait que du sans plomb avec aditif .


C'est probable que ca soit le cas.. y a encore les pompes bleues marquées supercarburant.. il est problablement mélangé à l'additif. Je verifierai pour savoir de quoi c'est composé cet été

@charger976 : Pour ta charger, ne te casse pas la tete, c'est du sans plomb.. c'est sûr.


OK et merci. Avec un TC de 9,7, le 440 4-bbl Hi-Perf 370hp (TC à 9,0 pour le 440 4-bbl en version 350hp) peut donc se contenter de SP95.

Y'a un intérêt quelconque à prendre quand même du SP98 pour ce moulin? (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps....)

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MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 12:26 pm 
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Je ne sais pas. J'ai eu un type qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas mélanger le 95 et le 98.. je n'ai toujours pas compris pourquoi(surtout pour un moteur qui se satisfait très bien du 95).. pour la mienne je roule au 95, comme pour tous les jeeps... ces moteurs semblent s'en contenter..

je possède les deux SJ depuis plus de 7 ans, et je n'ai rencontré aucun problème à ce jour.

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