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 Sujet du message: Carburant avec et sans plomb..
MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 11:17 am 
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De temps en temps je me pose des questions à la con, et comme je n'ai pas la réponse, j'ai décidé de vous en faire profiter, des fois que quelqu'un saurait...

Aujourd'hui, on a de l'essence sans plomb (sauf dans quelques rares départements ou il y a encore du super plombé), quand on en mets dans une ancienne qui roule au plombé, on met un additif.

Mais dans les années 70, 80. Quand on avait que du plombé en France, ceux qui ont importé des américaines qui roulaient au sans plomb, ils faisaient quoi à l'essence plombée pour que ca passe ?

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 1:51 pm 
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rien ,d'ailleur mettre de l'aditif dans le sans plomb est loin d'etre une bonne idée.

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 2:23 pm 
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Et rouler au "sans plomb" avec des voitures d'avant 71/72, ça n'esquinte pas le moteur (sièges de soupapes, etc..)?

Après '72: OK elles sont conçues pour ça. Mais avant?

J'ai jamais eu de réponse claire concernant nos américaines:

-Rouler au sans plomb et point-barre.
-Utiliser un additif plombé
-Ou sièges de soupapes renforcés

Je suppose qu'il n'y a pas qu'une réponse et que ça dépend du type de block et de sa date de conception?

Et pour un 440 de '71, on fait quoi?

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 4:47 pm 
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et pour un 331 Hemi de 54 ? :unsure:

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 6:18 pm 
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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 6:39 pm 
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jp67 écrit:
Citation:
et pour un 331 Hemi de 54 ? :unsure:


De l'alcool de fabrication maison ou du pet de vache ! :P

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 6:46 pm 
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ELLIOT écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
et pour un 331 Hemi de 54 ? :unsure:


De l'alcool de fabrication maison ou du pet de vache ! :P


Du Bourbon alors :P

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 7:26 pm 
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je récapitule la vrai question:



EN 1975, PAR EXEMPLE? UNE AMERICAINE SUR LE SOL FRANCAIS QUI DOIT FONCTIONNER AU SANS PLOMB; ROULAIT AVEC QUOI?

VU QU'EN FRANCE IL N' Y AVAIT PAS ENCORE DE SANS PLOMB!

c'est une question qui sert juste à aller dormir moins con si quelqu'un à la réponse.


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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 7:47 pm 
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Charger976 écrit:
Citation:
Et rouler au "sans plomb" avec des voitures d'avant 71/72, ça n'esquinte pas le moteur (sièges de soupapes, etc..)?

Après '72: OK elles sont conçues pour ça. Mais avant?

J'ai jamais eu de réponse claire concernant nos américaines:

-Rouler au sans plomb et point-barre.
-Utiliser un additif plombé
-Ou sièges de soupapes renforcés

Je suppose qu'il n'y a pas qu'une réponse et que ça dépend du type de block et de sa date de conception?

Et pour un 440 de '71, on fait quoi?
tu roule point barre ,dans 70 80 000 kms si les sieges degages tu fais monter des sieges acier ou tu monte des culasses alu.

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 7:49 pm 
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jp67 écrit:
Citation:
et pour un 331 Hemi de 54 ? :unsure:
a l'epoque ça roulait a l'ordinaire donc 95 c'est bonnard

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 8:55 pm 
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la plus part des additifs qu'on trouve en grande surface ou dans les stations service sont de pietre qualité et font "peu ou pas"
Les bon additifs sont sur a trouver et plus cher

D'un autre côté, je n'ai pas vraiment vu de dégâts par non utilisation d'additifs sur nos moteurs "agricoles"

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 10:36 pm 
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Daace_Diath écrit:
Citation:
De temps en temps je me pose des questions à la con, et comme je n'ai pas la réponse, j'ai décidé de vous en faire profiter, des fois que quelqu'un saurait...

Aujourd'hui, on a de l'essence sans plomb (sauf dans quelques rares départements ou il y a encore du super plombé), quand on en mets dans une ancienne qui roule au plombé, on met un additif.

Mais dans les années 70, 80. Quand on avait que du plombé en France, ceux qui ont importé des américaines qui roulaient au sans plomb, ils faisaient quoi à l'essence plombée pour que ca passe ?


Le plomb ne pose pas de problème sur le moteur lui méme mais par contre a la facheuse tendance à colmater les pots catalytiques.

Donc caisse catalyser d'avant 1994 en France, il suffit de virer le cata.
C'est de toute façon ce qui se fait en premier avec la pompe à air et tout le merdier de dépolution.

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 6:26 am 
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Donc si je résume, les premières américaines importées et qui tournaient au sans plomb pouvaient tourner au super plombé dans la mesure ou le cata était retiré si elles en étaient équipées ? Sinon ca allait tout seul ?

Je vois qu'une phrase dans mon poste initial pose un problème de clarté. Les département où on trouve du super plombé (comme le tarn) c'est en plus des carburants classiques. Ca permet aux collectionneurs de faire tourner les anciennes et les vieilles camionnettes qui servent encore au sein de telle ou telle exploitation agricole.

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 7:16 am 
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Bon, j'ai la réponse que je voulais entendre; j'me fait pas chi...er, je roule et on verra plus tard!

Et les additifs plombés ne sont rien moins qu'une arnaque!:angry: .
Qui avait quand même le mérite de rassurer le novice (c'est à dire Moi......:blush: )

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MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 7:59 am 
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chris écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
et pour un 331 Hemi de 54 ? :unsure:
a l'epoque ça roulait a l'ordinaire donc 95 c'est bonnard


Merci,
et donc sans additif.

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