Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:18 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: re-tailler les segments...
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 6:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Salut à tous,
actuellement je refait le 351ci de la Mustang de mon père...j'ai fait réalèser les cylindres à 0.030",et j'en suis au remontage avec des pistons neufs hypereutectic....j'ai lu dans un des posts du forum qu'avec ce genre de pistons il fallait"re-tailler"les ségments sous peine de pépins à venir...hors sur le shop manual de la voiture ils n'en parlent pas...auriez-vous des infos SVP?

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
il faut ajuster les segments quelque soit les pistons ,par contre le jeu et differents selon leurs type :forges etc

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ouai , suivant l'usage aussi .
Normalement , avec tes nouveaux segments , tu devrais avoir ton jeu a la coupe ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...okay Peter,le jeu à la coup c'est la partie"colorée"sur le ségment?

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 5:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
non il faut le mesurer avec un jeu de cales dans les cylindres

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Oui , comme dit Chris , il faut mettre un a un les segments dans leur cylindre ( on change plus après)
Il faut mesurer le jeu a la coupe a une distance du deck . En general , c'est vers le bas du cylindre . Normalement , c'est indiqué avec les segment ( par exemple , les miens c'était a 1 pouce du deck )
C'est quoi tes segments ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 7:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...c'est des sealed power vendus avec l'engine rebuild kit hypereutectic de chez Summit.

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Et dans la boite , tu n'as pas les spec a respecter ? Normalement, c'est une cote pour 1 pouce de diametre, donc il faut miltiplier par l'alesage di block.
Il me semble que les miens aussi était des sealed . Si tu veux demain je te fait une photo de l'instruction , mais pas dis que ça soit les même !! Je crois qu'il y a plusieur traitement et plusieurs matiere !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Mer Juil 03, 2013 7:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...dans la boite des segments il y a un petit fascicule mais il ne fait pas allusion à la coupe des ségments il me semble...je vérifie et je te dit ça ce week-end...pour la photo de l'instruction je veux bien c'est cool...
merci pour vos réponses messieurs ;)

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Jeu Juil 04, 2013 6:18 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila les notices d'instructions ;)

donc c'était même pas des sealed :P j'ai plus de tête :P
prend ça a titre indicatif , je pense que les valeur vont etre dans c'est eaux la , mais ça serrai plus sur de trouver les jeu prevu pour tes segments ! ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Supathanx Peter!
je n'avais pas ces infos avec mes segments,en ce qui me concerne c'est pour du Ford mais le principe doit-etre le meme...pour le"gap"j'ai contacté Professor Overdrive de chez Summit qui ma fournit les valeurs à respecter.
Dernière question,pour les couper tu procedes comment?

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 5:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
il existe un outils pour ça .

http://www.summitracing.com/parts/pro-66785/overview/

c'est une sorte de petite meule a main , tu comprimes le segment que le disque , et tu tourne avec la manivelle

faut contrôler régulièrement ,( attention ça va assez vite !! )

Image

Uploaded with ImageShack.us

et le contrôle

Image

Uploaded with ImageShack.us

sinon , tu peux te fabriquer une espèce de "table" qui tiens un petit dremel avec un disque tronçonner , en tournant pas trop vite pour pas faire chauffer le segments , et le tour est joué ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:re-tailler les segments...
MessagePosté: Dim Juil 07, 2013 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
...merci Peter,tout ça c'est top ;)

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com