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 Sujet du message: Body for Dummies
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 7:26 pm 
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salut le MOC,

Je propose un topic pour les débutants fait par un débutant
(et aussi à la demande générale d'Eliot),
c'est juste ce que j'ai été capable de faire avec les conseils du forum et plusieurs grand bols de chocapic.

1ère étape, perçage de tous les points de soudures

[img=http://imageshack.us/scaled/large/841/lp9i.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/594/ndvf.jpg][/url]

Découpe de ce qui veux bien venir,

[img=http://imageshack.us/scaled/large/4/wb.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/827/sd9a.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/845/4u8f.jpg][/url]

Après fo jouer avec la meuleuse pour faire "fondre" tout les morceaux qui résistent.
Une fois le coffre enlevé, j'approche le neuf et là c'est le drâme, mais par où je vais
le faire entrer (et oui ils nous apprenent pas ça les profs d'électronique).
Bon on se calme, on réfléchit (il est temps!) et on se rappel qu'il faut de toute façon
changer la jupe arrière donc on reprend la perçeuse...

[img=http://imageshack.us/scaled/large/801/syjz.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/46/xh47.jpg][/url]

la meuleuse...

[img=http://imageshack.us/scaled/large/829/rmgx.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/829/q0n7.jpg][/url]

et on obtient,

[img=http://imageshack.us/scaled/large/850/0c0u.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/706/qtj2.jpg][/url]

Gros soulagement, il est entré,

[img=http://imageshack.us/scaled/large/443/d14j.jpg][/url]

Récupération des éléments de l'ancien coffre (découpe, ponçage, apprêt et repose)

[img=http://imageshack.us/scaled/large/856/ubro.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/835/i5do.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/543/ywfe.jpg][/url]

Réparation des parties trop abimés avant repose de le jupe


[img=http://imageshack.us/scaled/large/507/acip.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/21/syx5.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/593/kwn3.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/534/kii3.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/443/y0rr.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/850/wz29.jpg][/url]

[img=http://imageshack.us/scaled/large/195/kql1.jpg][/url]

on fixe, on ressoude et la (presque) fin, ça ressemble toujours à une charger de 69


[img=http://imageshack.us/scaled/large/41/hfib.jpg][/url]

Je rappel que ce que vous venez de voir est ma première expérience de carrossier, et vous

remercie d'une part de votre soutient et n'hésitez pas à y apporter votre expérience.
En démontant la jupe, je me suis aperçu
que la voiture avait reçu un choc, je vous dis

pas les coup de marteaux pour ajuster tout ça.

A l'heure actuelle, la jupe reste à fixer en bas, et je recherche un poste à soudure par
points dans mon entourage car la technique du remplissage des trou de perçeuse ne
fonctionne pas bien.

Je souhaiterais remercier mes sponsors à savoir duval, HSE & Chivas, sans qui je serais encore en dépression :lol:

Que la force soit avec nous...

juliocc

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 8:14 pm 
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si le bouchonnage ne fonctionne pas ,c'est que tu t'y prend mal,avec une soudeuse par point tu ne saura pas aller ou tu veux. entraine toi sur d'autres toles ,tu verra si les toles sont bien collees l'une a l'autre ça va tout seul.

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 9:00 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Merci beaucoup Julien !! :lol:

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Lun Juil 01, 2013 5:46 pm 
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Bien bien bien!
Enfin c'est un mec qui a jamais soudé deux tôles de sa vie qui dit ça, mais j'ai vu de mes yeux une restauration de Camaro, la construction d'un rod, une restauration de Barracuda, et je pense que pour un débutant, tu débute bien!
Après c'est comme tout, c'est l'expérience qui fera le reste;) !

Tu es d'où déjà?

Tiens je remets une de nos vidéos où on voit la resto de deux bagnoles pour la peine :P !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cbIM3LzzS0

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Lun Juil 01, 2013 7:09 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
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Localisation: nice
superbe tres beau travail !! continu comme ça tu es sur la bonne voie ;)

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Lun Juil 01, 2013 8:38 pm 
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Un très bon début !!!

Si je peux faire une ou deux remarque, tant que j'y suis je remplacerai les deux coins inférieurs de face arrière qui ont bien vécus. C'est pas une pièce facile a former, Ca ressemble à un "coin de camion" mais en plus petit. Ca fait un exercice sympa :P

Et une autre chose, quand tu superpose deux tôles qui plus est sans trop meuler tes soudures, veille à méchamment traiter contre la corrosion parce que c'est très sujet à la rouille. Je pense notamment à ton renfort de face arrière. Si tu as pas trop d'accès bazarde y de la cire corps creux.

Pour ce qui est du bouchonnage, ça reste la meilleurs technique sauf par exemple dans des entrées de portes avec un rebords ou la pince a pointer est pratique, a moins d'avoir de pinces à tête longues mais c'est encombrant. Si tes points ne tienne pas bien : soit pas assez d'intensité soit tôles mal juxtaposées ou mal nettoyées.

Le avant/après fait plaisir à voir en tout cas, c'est très encourageant pour la suite !!


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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 12:05 pm 
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merci les gars pour ces encouragements,

Pour les coins, c'est pas l'envie qui manque mais il faut malheureusement que je tienne mon budget (il vende ça 160$ chez YearOne), je coupe tout ce qui est pourris et je répare. je vais rigoler quand je vais attaquer l'encadrement de la lunette arrière :sick:

Du coup pour la technique du bouchonage, peut-être est-ce mes perçages qui sont trop petit, j'avais utiliser un foret de 3.5 mm. Faut-il que perce plus gros? Dès que je soude ça rempli le trou mais pas le temps de choper la tôle derrière et en plus j'ai la tête en bas.

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 12:06 pm 
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Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 8:35 pm
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max écrit:
Citation:
Bien bien bien!


Tu es d'où déjà?

Tiens je remets une de nos vidéos où on voit la resto de deux bagnoles pour la peine :P !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cbIM3LzzS0


je suis de vendée, super vidéo ;)

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 2:51 pm 
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Et ben punaise, bravo pour une première ! :) allez +1 en karma en mon gars ;)

Bien que j'y connaisse absolument rien, pour faire rentrer le nouveau plancher dans le coffre, tu n'a pas envisager de couper le nouveau plancher en deux et puis de ressouder ça ensemble une fois dans le coffre, au lieu de devoir faire tomber la jupe arrière ? :-/

bon courage pour la suite

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 3:04 pm 
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normalement le fond de coffre est en 3 parties: la partie centrale et les deux latérales.


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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 5:42 pm 
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Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 8:35 pm
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Localisation: SALIGNY
fanfan écrit:
Citation:
normalement le fond de coffre est en 3 parties: la partie centrale et les deux latérales.


En fait heureusement que j'avais la jupe a changer sinon en effet la solution etait de le couper en deux, je m'en sort bien.
Le mieux pour le coffre est donc de prendre les deux moitiés séparément.

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 5:45 pm 
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Enregistré le: Mar Aoû 07, 2012 8:35 pm
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Merci pour le karma, j'avais jamais remarqué ce truc :blink:

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 5:56 pm 
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juliocc écrit:
Citation:
merci les gars pour ces encouragements,

Pour les coins, c'est pas l'envie qui manque mais il faut malheureusement que je tienne mon budget (il vende ça 160$ chez YearOne), je coupe tout ce qui est pourris et je répare. je vais rigoler quand je vais attaquer l'encadrement de la lunette arrière :sick:

Du coup pour la technique du bouchonage, peut-être est-ce mes perçages qui sont trop petit, j'avais utiliser un foret de 3.5 mm. Faut-il que perce plus gros? Dès que je soude ça rempli le trou mais pas le temps de choper la tôle derrière et en plus j'ai la tête en bas.


3.5mm me parait un peu limite, perso j'utilise une pince a poinçonner ø 5mm. ;) Si tes points ressemblent toujours à du "collage" mets plus de jus sur ta semi.

Pourquoi tu fais tu chier a souder par le bas ou l'arrière ? Pour le fond de coffre par exemple, c'est dans la nouvelle tôle que j'aurai fais les trous. Comme ça tu soudes assis dans le coffre peinard, sans risques de te prendre une bonne grosse goute d'acier en fusion dans la tronche.. Par après tu meules correctement tes points et on y voit plus rien. Limite par après tu fais quelques cordons au bords de la nouvelle tôle. Et je le redis, mais si tu nettoies mal tes tôles de tout primer/enduit/peinture tes soudures seront moins bonne et surtout plus douloureuse, essaie de souder sur de la rouille en t-shirt et tu verra l'état de ton bras, j'en ai fais l'expérience un tas de fois :lol:

Continue de nous montrer tes avancées! ;)


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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 6:17 pm 
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Le diam de mes trous semble être la grande cause du pb, j'ai trouvé ça sur le net qui te rejoins guss.
http://www.mig-welding.co.uk/plug-weld.htm

Je retente ça ce week-end.

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 Sujet du message: Re:Body for Dummies
MessagePosté: Mar Juil 02, 2013 6:59 pm 
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7,5 mm ça me parrait grand pour de la tole, mais entre 4 et 5 ,c'est ce que je fais et ça va nikel

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