juliocc écrit:
Citation:
merci les gars pour ces encouragements,
Pour les coins, c'est pas l'envie qui manque mais il faut malheureusement que je tienne mon budget (il vende ça 160$ chez YearOne), je coupe tout ce qui est pourris et je répare. je vais rigoler quand je vais attaquer l'encadrement de la lunette arrière :sick:
Du coup pour la technique du bouchonage, peut-être est-ce mes perçages qui sont trop petit, j'avais utiliser un foret de 3.5 mm. Faut-il que perce plus gros? Dès que je soude ça rempli le trou mais pas le temps de choper la tôle derrière et en plus j'ai la tête en bas.
3.5mm me parait un peu limite, perso j'utilise une pince a poinçonner ø 5mm. ;) Si tes points ressemblent toujours à du "collage" mets plus de jus sur ta semi.
Pourquoi tu fais tu chier a souder par le bas ou l'arrière ? Pour le fond de coffre par exemple, c'est dans la nouvelle tôle que j'aurai fais les trous. Comme ça tu soudes assis dans le coffre peinard, sans risques de te prendre une bonne grosse goute d'acier en fusion dans la tronche.. Par après tu meules correctement tes points et on y voit plus rien. Limite par après tu fais quelques cordons au bords de la nouvelle tôle. Et je le redis, mais si tu nettoies mal tes tôles de tout primer/enduit/peinture tes soudures seront moins bonne et surtout plus douloureuse, essaie de souder sur de la rouille en t-shirt et tu verra l'état de ton bras, j'en ai fais l'expérience un tas de fois :lol:
Continue de nous montrer tes avancées! ;)