Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:35 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 24 Heures du Mans, pas Glop :(
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
24 Heures du Mans : décès du pilote danois Allan Simonsen

Image

Image

J'aime pas que des pilots meurise :side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 6:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
C'est ce que je viend de voir en rentrant du travail , je ne cache pas que je serai curieux de voir l'impact car dans ce genre d evoiture fermé je els pensai un peut plus en sécurité .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
J'ai vu l'accident en direct, bizarre comment l'Aston part en sucette:-/ Mais le choc a été violent et même si la caisse resiste, c'est les organes qui n'encaissent pas la décélération...
RIP...:side:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Ah merde :/ RIP moi qui voulait y aller cette année ! C'est toujours un choc ! C'est LeMans ! :side:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 11:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Très bizarre la façon de partir en sucette :unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 11:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
:huh: affectivement !!? un problème méca ?

RIP.....:side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 3:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
il ne perd "seulement" l'avant sur le vibreur et au moment ou l’adhérence revient le braquage des roues fait qu'il part dans le mur à très grande vitesse et avec un angle trop prononcé pour pouvoir survivre à l'impact. le facteur température des pneus,météo et humidité y ait pour beaucoup juste un coup de "pas de chance " c'est tout .............c'est pas du ping pong les risques sont là et fond partis de leurs metier, tous les plus grand pilotes en connaissent les conséquences et parfois le paye de leur vie......:(

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
La video est très clair , il est sortie trop large est a perdu le grip en équilibre sur les vibreurs .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 4:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Un truc que je n'ai jamais compris au Mans, c'est ces vibreurs sur cette partie du circuit ! :blink: la moindre petite erreur de freinage et tu es dessus ! et comme ils sont super haut la voiture décolle comme pas possible ! :unsure:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 5:47 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
Tof écrit:
Citation:
La video est très clair , il est sortie trop large est a perdu le grip en équilibre sur les vibreurs .


pas évident, je n'ai pas beaucoup regardé la course même si j'étais sur place mais me suis approché de la piste de temps en temps pour ma pitite cure de décibels (merci Chevy pour toujours faire gronder vos big blocks ;) ), et je suis toujours effaré par les vitesses de passage en courbe, et sur ce circuit du Mans, en de nombreux endroits, il y a du goudron après les vibreurs (parfois garni de rigoles), et même si dans certains virages, il y a de la moquette juste derrière les vibreurs (moquette qui est plutot très glissante surtout quand elle est humide), certains pilotes vont allègrement bien au-delà de ces fameux vibreurs jaunes et bleus, il me parait donc quasi impossible de juger le pilotage de ce qu'on peut voir à la téloche, à moins bien sur d'être soi-même pilote et de connaitre très bien ce grand et mythique circuit des 24 heures ....

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Dans les diverses vidéos que j'ai pu regarder, on voit nettement que le pilote sort trop large du virage. Alors ce que je me demande est ce que au mans il y a les même technique pour ralentir les autos lorsque qu'elles sortent de la piste un peu comme au Paul Ricard (système de bande rugueuse) ?
Si deux roues sont sur cette fameuse bande alors que les autres sont a moitiées sur la piste et le vibreur ca peu créer un déséquilibre. Il y a un côté ralenti puis l'autre près a en découdre du coup la voiture tire direct du côté du vibreur si on rajoute en plus les facteurs: humidité, vitesse, etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Moi je trouve qu'il ne faudrait pas mettre à ce virage de vibreur ou en tout cas des moins hauts et agrandir l'espace entre la piste et le barrière de sécurité ! comme la dit Blondin, dès que tu es dessus, tu pars en sucette ! Sur Forza ça m'arrive souvent ! :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 7:31 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
ELLIOT écrit:
Citation:
Moi je trouve qu'il ne faudrait pas mettre à ce virage de vibreur ou en tout cas des moins hauts et agrandir l'espace entre la piste et le barrière de sécurité ! comme la dit Blondin, dès que tu es dessus, tu pars en sucette ! Sur Forza ça m'arrive souvent ! :whistle:


et tu as assez d'expériences et de connaissances pour avancer de tels arguments ????

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
:blink: Bah j'ai déjà fait l'erreur de passer sur ces vibreurs sur Forza 4 avec une Audi DTM donc oui j'ai l'expérience !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 23, 2013 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Forza 4 et un très bon jeu de simulation sa je ne dis pas, mais ça reste à des années lumières de la réalité Elliot, je t'apprend rien . La réalité c'est totalement différent il y a plein de critères c'est incomparable .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com