probleme moteur

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
montana7700

probleme moteur

Message par montana7700 »

bonjour a tous , je possede une dodge dart 270 sedan de 1967 avec un petit 2.8l de 6 cyl en lignes qui jusqua aujourd'hui tourner bien ,je vous explique .etant en renovation pendant quelque mois . la dart n'a pas eu beaucoup d'occasion pour rouler et aujourd'hui j'est voulu aller me balader un peut histoire de decrasser un peut titine et la surprise elle petarade en roulant, du coup j'est changer les bougie en croyant qu il etais en fin de vie et du coup donner un coup sur la tete d'allumage au cas ou elle serai oxyder mais pas de changement. on ma parler de recaler l'allumage mais je ne c'est pas du tous comment m'y prendre ( a savoir que je suis novice dans la mecanique ....) svp aidez moi lol.... :P
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior
Messages : 2935
Inscription : 21 mai 2007, 12:48

Re:probleme moteur

Message par Tof »

Elle petarade quant exactement ?
Image
max
Mopar senior
Mopar senior
Messages : 8482
Inscription : 16 août 2008, 12:57
Localisation : Montargis

Re:probleme moteur

Message par max »

Bonjour.
Si elle tournait bien avant et que tu n'as pas touché à l'allumeur durant la restauration, il n'y avait pas de raison d'y toucher, j'espère que tu avais fait un repère pour le remettre dans sa position initiale.
Au bout de quelques mois, c'est peut-être plutôt côté carburant qu'il faut regarder, l'essence ça vieillit mal. Pour commencer fait un bon plein de 98, un coup de nettoyage du carbu et voit si ça va mieux:dry: .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
jipé
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Messages : 3467
Inscription : 16 sept. 2009, 19:17

Re:probleme moteur

Message par jipé »

salut a toi ; l'essence comme dit mon pote Max ce conserve mal effectivement
mais ci elle pétarade regarde plus vers l’allumage :)
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité
Messages : 7357
Inscription : 28 avr. 2007, 19:30

Re:probleme moteur

Message par zoot »

Vis platinées mortes ou rouillées, condensateur d'allumage, doigt de Delco et tête de Delco. S'il y a de la condensation due à l'humidité ambiante qui a provoqué une légère corrosion des contacts à l'intérieur du Delco, tu peux nettoyer la rouille avec un peu de papier de verre fin sur toutes ces pièces, sauf le condensateur.

Si ce n'est pas le cas, change la tête du Delco, le doigt, les vis plat' et le condensateur. Il te faut disposer d'un jeu de cales pour régler l'écartement des vis platinées. Quelqu'un ici pourra te dire le bon écartement pour un Slant Six 2,8 l. ;)

Le principe de base : Toujours regarder le plus simple d'abord avant de démonter toute la bagnole !
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
joe
Mopar fan
Mopar fan
Messages : 238
Inscription : 29 déc. 2008, 19:52

Re:probleme moteur

Message par joe »

salut, fais comme dit zoot au dessus....j'ai des rupteurs et condo neuf si tu as besoin....;)
Répondre