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MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 12:50 pm 
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bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide pour un probleme electrique sur ma CHALLENGER 72 je vous explique:

en fait le probleme ce passe lorsque je veux mettre mes phares

lorsque je remonte une fois l'interrupteur je dois avoir les veilleuse et le tableau de bord qui s'allume et la lumiere de la plaque d'immatriculation arriere si vous montez encore d'un cran c'est les phares avant qui s'allume en plus du tableau de bord

et moi mon probleme c'est qu'au premier cran rien ne s'allume et au 2éme cran seulement les feux avant ca veux dire que je n'ai pas l'éclairage du tableau de bord ni des feux arriere gros souci lorsque vous roulez de nuit et qu'il y a du monde qui vous suit car meme les stop ne s'allume pas par contre je me suis apperçu qu'en mettant l'interrupteur entre les 2 cran j'ai mon tableau de bord qui s'allume mes feux arriere egalement ainsi que mes stop quand je freine pas contre je n'ai plus mes phares avant

donc soit je prends le risque de me faire rentre dans le cul soit de rien voir devant moi :whistle:

donc je pense a un souci d'interrupteur

comment le remplacer ???

dois je me tomber tout le tableau ou y a t'il moyen d'enlever juste la facade ou il y a tous les compteurs

merci d'avance pour votre aide à trés bientôt


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MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 3:13 pm 
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Ya moyen de démonter sans tomber le TdB, mais faut en virer un peu.

C'est pour du 70 mais c'est la même chose : Hamtramck Historical

De mémoire, faut demonter la barre d'éclairage, la commande de chauffage et donc le bout de plastique qui se trouve devant et là tu as accès aux vis de fixation du boitier de commande phares, essui glace, dimmer.
débranche la batterie.
Une fois que tu as retiré l'interrupteur, tu peux le démonter pour nettoyage.


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MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 7:42 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Ya moyen de démonter sans tomber le TdB, mais faut en virer un peu.

C'est pour du 70 mais c'est la même chose : Hamtramck Historical

De mémoire, faut demonter la barre d'éclairage, la commande de chauffage et donc le bout de plastique qui se trouve devant et là tu as accès aux vis de fixation du boitier de commande phares, essui glace, dimmer.
débranche la batterie.
Une fois que tu as retiré l'interrupteur, tu peux le démonter pour nettoyage.


salut hervé et merci pour ton aide

super les affiches avec les éclatés ce peut toujours servir ;)

oui comme tu le disais y a pas besoin de tout tomber le tableau de bord et je dirais meme ca se demonte meme trés vite ta mémoire est trés bonne par contre j'ai pas eu besoin de demonter la commande de chauffage mais sinon pour le reste tu avais tout bon :P

apparement les bornes sont propre je les ai quand meme nettoyé au cas ou, et j'ai mis un coup de bombe ( produit contact electrique ) sur les bornes et la cosse mais ca n'a rien changé

apparement c'est tout serti donc pas moyen de voir ce qui se passe a l'interieur.

as tu une autre astuce pour le nettoyer ???

encore merci à toi pour ton aide ;)


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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 4:04 pm 
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Si tu peux le dessertir, c'est ce que j'ai fait sur le mien. C'est bien 4 petites pattes qui sont pliées? Tu les redresses et tu aura accès à l'intérieur.


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MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 7:34 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Si tu peux le dessertir, c'est ce que j'ai fait sur le mien. C'est bien 4 petites pattes qui sont pliées? Tu les redresses et tu aura accès à l'intérieur.


j'ai pas osé le faire :lol: :lol: peur de tout casser :P mais je vais essayer ce week-end si je peux je te tiens au jus en attendent je te remercie

trés bon week-end à toi ;)


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