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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 7:47 am 
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Salut à tous,

Je cherche le tuyau et la tôle fixée sur le collecteur pour donner de l'air chaud dans la prise d'air, est-ce reproduit, ou faut-il trouver d'occasion?

Merci d'avance Image


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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 12:27 pm 
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Mopar fan confirmé
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salut, oui c'est reproduit et pour le tuyau c'est de la marque GATES ça se trouve chez tous les specialistes auto style AD ou autres ...;)
http://chucker54.stores.yahoo.net/moleexmaheri.html

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 12:34 pm 
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c'est plus sympa quand c'est monté comme à l'origine ... :P

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 2:11 pm 
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petit homme ... écrit:
Citation:
c'est plus sympa quand c'est monté comme à l'origine ... :P

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Que s'est beau quand c'est neuf :woohoo:
Bravo ;)


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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 7:23 pm 
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Juste une petite question :blush: l'air chauffé qui rentre dans le filtre c'est pas une perte de puissance ? enfin si car l'air chaud dans c'est pas le meilleur ! :dry: Mais j'imagine que la température est régulé automatiquement et que même si la température varie beaucoup, le moteur reste bien réglé ? J'ai raison où ? :S :whistle:

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 8:39 pm 
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Oui tu a raison l'air chaud fait perdre de la puissance l'air frais est bien meilleur c'est pour cela que les moteur turbo sont équipés d'échangeur pour refroidir l'air surchauffer par le turbo

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 8:42 pm 
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Localisation: Eyguieres dans le 13
Mais je croi que si c monter comme a l'origine des que le moteur chauffe il y a un dispositif qui ferme l'air chaud et n'aspire plus que de l'air "froid"

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 9:12 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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D'un certain point de vue (chimique et physique) le fait que l'air soit un peu plus chaud pourrait provoqué une mini aspiration (infime) mais bien présente ! :dry:

Dans le cas d'un turbo ca change patiquement rien enfin si mais le principe d'un turbo (ou de n'importe quel compresseur) c'est de compresser l'air et d'augmente le volume de molécule d'oxygene dans le moteur mais l'intercoleur ne sert pas a ça ! pour un turbo, a la limite avoir de l'air frais lui permetterais d'en avoir en surplus (d'oxygene) mais sinon le fait que l air soit chaud ou froid est moins important que sur un atmo (toutes proportions gardée) !

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 9:46 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Nan mais c'est pas une histoire de molécules ni de retour d'appel d'air acoustique c'est juste pour aider l'homo .... l'homognai , ah merde ptain ..... l'homo est là et la saleté ... merde pas encore ca bordel , bref quant le carbu aspire de l'air tres froid genre -5 -10 -15 l'essence à tendance à rester sous forme de goutelette dans les conduits d'admision et disont que c'est un truc qui "aide" à un meilleur mélange par temps froid .

C'est comandé par une sonde fixé sur l'intake , souvent avec plusieur sortie , sitot que l'intake est tiede une aspiration se fait et la capsule sur la louloute de la gamelle du filtre a air fait basculer le clapet du tuayu vers l'entrée en bout de gamelle .

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MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 12:35 pm 
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Salut Elliot jais pas très bien compris ton explication mais le fait que le moteur avale de l'air chaud n'est pas bon pour sont fonctionnement je me reppete mais si il y a des échangeur sur les moteur turbo c'est bien pour refroidir l'air surchauffer par le turbo le même moteur avec et sans échangeur ne fonctionnera pas de la même façon (moin puissant) tkt je conais le fonctionnement d'un turbo :lol:

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MessagePosté: Sam Juin 15, 2013 5:12 pm 
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petit homme ... écrit:
Citation:
c'est plus sympa quand c'est monté comme à l'origine ... :P

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Super merci, et bravo:woohoo:


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MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 2:37 pm 
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Ben c'est mort pour Mancini:(

NOTE: ITEMS LISTED BELOW ARE EITHER ON ORDER BUT CURRENTLY OUT OF STOCK, NATIONAL BACK ORDER OR SOLDOUT

1. QTY. 1 MRE 0097 MANIFOLD HEAT STOVE (SOLDOUT, CANCELED PART BY MANUFACTURE / TAKEN OFF THE WEB)


WE APOLOGIZE FOR THE INCOVENIENCE, WE HAVE MADE SEVERAL ATTEMPTS TO CONTACT THE MANUFACTURE BUT THEY COULD NOT GIVE US ANY INFORMATION OF WHY THEY CANCELED THIS ITEM.

A voir si ca se trouve d'occasion...?


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MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 8:50 pm 
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Essaie chez Tony's part :
http://www.tonysparts.com/newproductsE.htm


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MessagePosté: Ven Aoû 30, 2013 5:39 pm 
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tof a raison, il faut de l'air tempérée pour dépasser le point de rosée (condensation) afin que l'essence soit sous forme de gaz et non en gouttelettes. les vapeurs s’enflamme super bien et les gouttelettes moins bien.

et éliot a raison aussi car dans le cas du turbo, l'air surchauffé en sortie de compression a une densité plus faible . donc pour le même volume d'air il y auras beaucoup moins de molécule présente si la température est de 60° au lieu de 20°
donc il faut refroidir après la compression du turbo ainsi la pression reste la même mais la densité de l'air après l’échangeur augmente .

c'est l'effet de la montgolfière en chauffant l'air dedans ça réduit la densité , donc moins de molécule ,donc plus légère que l'air frais autour de la montgolfière , donc elle monte.

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