Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Projet Mopar e-body
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:23 am 
Mopar addict
Mopar addict

Et celle de Madness US est trés belle, mais bien sur hors de prix pour moi :)

Celle de Guss m'intéressait beaucoup, je n'ai pas encore eu de réponse de sa part concernant sa supposée vente.
Difficile en tous cas de se faire un avis sans la voir de prés. Est-ce un projet qui vaut le coup pour rouler avec et restaurer plus tard ? (et dans ce cas "étendre" les dépenses) Est-ce que c'est une voiture "cache-misère" et qui ne se vend pas à cause de ça ? Je pense qu'elle a du potentiel personnellement mais qu'il y aura des surprises. Enfin restaurer une Challenger je vois ça comme un projet à long terme alors finalement ça ne fait pas SI peur que ça.
Mais en tous cas c'est intéressant d'avoir des avis de passionnés qui connaissent et ça permet de rester sur ses gardes plutôt que de foncer.
Quant à l'importation je n'en parle même pas. Le nombre de surprises possibles est exponentiel. J'ai plein d'exemples autour de moi, et tout ça avec zéro garantie bien sur.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, c'est ce que je te dit, pour roulé tout de suite et a ce prix, sa le fait.

J'ai vue les photos sur "mobile.de", et je vois de quoi tu parle pour la rouille sur et autour du vinil. Il faudra faire quelque chose, c'est sûr. Quand au faisceau électrique, il ne faut pas sous-estimé les emmerdements potentiel :dry:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:30 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ahah oui le faisceau électrique ça peut vite être TRES embêtant ! :(

Concernant la rouille autour du vynil, difficile de savoir si ça perfore ou pas sans l'enlever malheureusement... Un pari risqué, et en plus quelque chose qui doit être fait rapidement. C'est disons, la seule chose qui me gêne vraiment.

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 11:11 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bienvenue Sly ;)
Et sure que quelqu'un qui veut un E-body ne peut être que quelqu'un de bien...

Si je peux juste amener mon grain de sel et surtout parce que tu veux un E-body.
Ta "belle" auto allemande Plum crazy d'aprés son vendeur présente une peinture vert olive dans le compartiment moteur sous le noir, aux endroits des divers griffes ???

Hormis que comme beaucoup tu ne jures que par la puissance d'un Big ou la quintescence du 340, et je te rejoinds, les smalls y'a pas mieu!!! Tu devrais revoir ton jugement sur la voiture de Olds (qui à ma connaissance est en France?) car si elle n'est équipé que d'un "petit" 318 elle parait bien plus saine et complète et à l'avenir le budget que tu ne consacreras pas à la resto carrosserie (souvent bien plus cher que de la méca) te permettras de mettre un autre small en 408/416 (et de garder le 318 au chaud pour la remettre en "matching" pour une revente ultérieure).
Pendant ce temps avec ton petit 318 tu aligneras les kilométres tranquille en attendant de préparer la greffe d'un monstre :woohoo:
Je ne suis pas client de Olds n'ai aucun intêret à lui faire de la pub mais il connait les Mopar et d'aprés les échos n'a roulé personne avec ses imports. Et accessoirement on voit souvent sa trogne ici donc aucun intêret pour lui de passer pour un anarqueur!

Maintenant les conseilleurs....

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 11:29 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Bienvenue Sly ;)
Et sure que quelqu'un qui veut un E-body ne peut être que quelqu'un de bien...

Si je peux juste amener mon grain de sel et surtout parce que tu veux un E-body.
Ta "belle" auto allemande Plum crazy d'aprés son vendeur présente une peinture vert olive dans le compartiment moteur sous le noir, aux endroits des divers griffes ???

Hormis que comme beaucoup tu ne jures que par la puissance d'un Big ou la quintescence du 340, et je te rejoinds, les smalls y'a pas mieu!!! Tu devrais revoir ton jugement sur la voiture de Olds (qui à ma connaissance est en France?) car si elle n'est équipé que d'un "petit" 318 elle parait bien plus saine et complète et à l'avenir le budget que tu ne consacreras pas à la resto carrosserie (souvent bien plus cher que de la méca) te permettras de mettre un autre small en 408/416 (et de garder le 318 au chaud pour la remettre en "matching" pour une revente ultérieure).
Pendant ce temps avec ton petit 318 tu aligneras les kilométres tranquille en attendant de préparer la greffe d'un monstre :woohoo:
Je ne suis pas client de Olds n'ai aucun intêret à lui faire de la pub mais il connait les Mopar et d'aprés les échos n'a roulé personne avec ses imports. Et accessoirement on voit souvent sa trogne ici donc aucun intêret pour lui de passer pour un anarqueur!

Maintenant les conseilleurs....

Ha, tu vois Sly, on est d'accord. La verte nous plais beaucoup plus ;)

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 1:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci Northcuda.. je parviens enfin a me connecter a nouveau sur le site...
Je crois que Sylvain connais deja ma voiture.... il ne se rend pas compte de ce que coute un budget restau carrosserie, peinture, electricite et plus si il y a ....
Olds...

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 1:12 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Olds, je connais ta voiture et ce que j'ai dis n'est pas une critique à son encontre, loin de la, c'est une voiture d'origine qui vaut le coup pour qui recherche ce modèle.
Pour ma part j'aimerai vraiment trouver une voiture avec un moteur plus gros et une attitude plus "musclée" et je ne veux pas dévier de ces critères, car j'ai déjà du dans le passé me "rabattre" sur des options différentes de ce que j'avais en tête et je pense vraiment que je dois dévier le moins possible de ce que je veux, quitte à prendre le temps de chercher plus en profondeur.
Des voitures aux USA semblent intéressantes mais les surprises peuvent être nombreuses à réception. Cette Dodge allemande ne me paraît pas parfaite mais peut-être me permettrai-t'elle de profiter de la conduire en attendant un jour de la resto.
Et la carrosserie je sais ce que ça coûte car j'ai déjà du en passer par la, malheureusement :(

Bref je pense essayer d'aller la voir, ça me fera un weekend de vacances en Allemagne.

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 1:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je la trouve pas cher, si elle n'est pas pourrie, et si elle est matching, mais à voir sur place évidemment:)

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 1:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Citation:
"Je préfererai ne pas avoir recours à l'importation car je connais beaucoup de gens qui ont eu des surprises "

Ce sont des gens qui a priori n'ont pas assez demande de photos , infos ou fait inspecter la voiture qu'ils ont achete..
J'expedie tous les mois des voitures, et j'achete regulierement des voitures sur photos et rare sont les grosses suprises...

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 2:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Sly, bienvenu parmi nous ;) pour ton toit vinyle qui a l'air de te tracasser, n'oublie pas que le toit existe en repro et peu tout a fait se changer, d’ailleurs, c'est pas mrBenoux qui fait ça en ce moment sur sa Charger... ;) c'est plus le Blaxon et ce qu'il peut cacher qui me ferrait un peur... a bien examiner avec un pro je pense... sinon elle m'a l'air pas trop mal :)

J’interviens quand même sur un point qui revient régulièrement, la comparaison entre la restauration mécanique et la carrosserie. Tout le monde préfère avoir a refaire un moulin que de la carrosserie, mais personnellement, je préfère choisir une caisse à la mécanique impeccable ( mais est-ce que ça existe vraiment chez nos ancienne ? :dry: ) et avoir de la carrosserie à refaire que l'inverse. Trouver de bon carrossier est une tache bien plus facile que de trouver un bon motoriste pour nos cher anciennes. La carrosserie, une fois que c'est fait (et bien fait), on a certes bien banqué, mais on est tranquille et ça bouge pas pendant un bon moment (sauf chocs éventuelles, mais bon), alors qu'un moteur, boîte, électricité, freins ou autre, en plus que ce soit des pièces "d'usures" tu as beau les refaire a neuf, tu as toujours une forte probabilité pour qu'un truc plus ou moins grave merde tôt (malheureusement, le plus souvent) ou tard. Alors c'est vrai que ça coute moins cher la mécanique, mais au bout du compte, entre le nombre de pièces a changer, à réparer... Je serais bien curieux de comparer le budget mécanique/carrosserie au bout de plusieurs années quand on choisit de garder sa voiture pour longtemps ;)

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 3:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Romain je suis assez d'accord avec toi, je te rejoins plutôt sur ce point ! Vu mon expérience passée dans les américaines, je cherche désormais une voiture avec un moulin qui marche bien et qui sera "sur". Et cela pour pouvoir profiter de la voiture quand cela me chante. Les problèmes de carrosserie peuvent pour la plupart "attendre" une restau complète avec le budget qu'il faut.
Le blackson peut effectivement cacher des surprises, mais un jour je prévois de toutes façons de tout virer et refaire les planchers qui seront forcément bien rouillés. Moi ce serait plutôt les longerons : sont-ils en bon état ? A y regarder comme ça, car j'ai des photos détaillées du dessous, ça semble être OK, mais difficile à dire avec le blackson.

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 5:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si t'es en contact avec Les Casques à Pointes, demande leur une photo de la fender tag.

Facile à décoder, ça te permettra déjà de vérifier l'authenticité du bestiau et la sincérité du vendeur (puisqu'il annonce qu'elle est matching number ou presque).

Ton "Plum Crazy d'origine" doit se traduire par un "FC7" sur la fender tag.
Pour ton 383 ça doit se traduire par un "E61" sur la fender tag et un "L" sur le VIN si c'est un 2bbl:)
Par un "E65" et un "N" si c'est un 4bbl :P

Mais ça te dira pas pour autant c'qu'y a sous le blackson....

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 4:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je vais m'atteler à demander tout cela, merci :)

Difficile de savoir ce qu'il en est avec cette voiture sans aller voir.

MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 11:26 am 
Mopar addict
Mopar addict

il me semble que Nono540 va vendre sa cuda 70, pose lui la question. ;)

MessagePosté: Lun Juin 24, 2013 12:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

carbu écrit:
Citation:
il me semble que Nono540 va vendre sa cuda 70, pose lui la question. ;)

Oulala, surtout pas...je ne vendrais pas ma 'Cuda 70 :angry: mais je compte mettre en vente la Barracuda 73 lorsqu'elle sera toute belle ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure