Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:54 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 9:57 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bo boulot peter c'est impressionnant:lol: ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
plus que 15?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 10:13 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
RAF383 écrit:
Citation:
plus que 15?



:lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 10:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
RAF383 écrit:
Citation:
plus que 15?


Bah oui :dry: j'en est faite une , donc il m'en reste 15 a faire , non ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Peter écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
plus que 15?


Bah oui :dry: j'en est faite une , donc il m'en reste 15 a faire , non ?


T'inquiètes pas, je crois que RAF nous fait une petite régression humoristico-moparienne :P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 6:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Très beau boulot Peter, je suis admiratif :woohoo: ton matos, tu le sors d'où ???, tu l'as acheté spécialement ou y'a un gentil membre du MOC qui te l'a prêté ?

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 7:45 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Non , j'ai investi :P
C'est un peu long , mais au moins , je suis pile poil , et puis je peu modifier sur chaque tige si besoin ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 9:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Je suis étonné que tu ne parle pas du contrôle de géométrie basculeur / soupape et précontrainte du lifter (si hydraulique) :huh:

J'ai raté quelque chose ??

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 9:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
je ne savais même pas que ca se vendait des "a faire soi même"!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:19 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bigger is better écrit:
Citation:
Je suis étonné que tu ne parle pas du contrôle de géométrie basculeur / soupape et précontrainte du lifter (si hydraulique) :huh:

J'ai raté quelque chose ??


Sisi j'ai fais , mais je sais pas trop comment l'expliquer , et puis j'ai pas pris de photo :S

Mais je suis en meca , et le controle de la geometrie se fait avec le comparateur .
De toute façon , si le comparateur d'indique pas la levée de l'aac ( plus le jeu pour des meca , comme les miens , la geometrie n'est pas bonne .)
Sinon , le rouleaux du culbu reste bien sur la queue de soupape ( marque de bleu bien centré , et j'ai même usiné les "cavalier " des rampe de culbus pour qu'il y aille le jeu preconisé , et que les rouleaux sois centré lateralement sur les queue de soupapes .si c'est ça dont tu parles ?!

Déja , la , c'est mal expliqué :sick: :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Ca mériterait un petit tuto ça, non?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:26 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ouai , mais perso , j'me le sens pas :blush: de vive voix avec le matos devant ,pas de probleme. Mais a l'ecrit :S

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bah une petite vidéo ou plein de photos ;) tu connais l'adage : "une photo vaut mieux que mille mots" ! :lol:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 11:57 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Pour la geometrie culbu/queue de soupape , Bib l'avais expliqué ici .

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... d=9#189923

Même si comme le dit Bib , nous avec nos type de montage c'est plus pour verifier .

Mais a ça il faut ajouter la géometrie du culbu en lui même , pour qu'il soit bien a son ratio donné . En l'occurrence 1.5 :1
Et donc la , la seul solution c'est de jouer avec la longeur de la tige de culbu reglable , et surtout la vis de reglage .
Bien entendu , en theorie , c'est entre 0 fillet sortir , et 2 fillet sortie
Mais c'est assez impressionnant de voir qu'a un 1 demi tour pres on perd ou gagne .015 de lift :blink:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Peter écrit:
Citation:

Déja , la , c'est mal expliqué :sick: :lol:


Meuh non... C'est limpide, mais si tu fait des cachoteries comment veux tu qu'on suivent ;)

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com