max écrit:
Citation:
charsid69 écrit:Citation:
Je viens de vérifier le rapport sur 10 tours de roues, j'arrive à environ 2, 75 .
:)
Tu aurait donc un 2.76.
Donc effectivement pour commencer le mieux serait d'investir dans un différentiel auto-bloquant avec un rapport plus court. 3.23 voire 3.55 c'est pas mal pour un usage route/fun.
Pour info avec mon 3.23 et des roues en 255x60x15 je suis à environ 2450 rpm à 90 km/h;) . 3000 à 110 je crois, et la conso reste raisonnable.
Au passage tu en profite pour refaire le reste pont et les freins, et t'es tranquille de ce côté là:) .
Il a un 2.76 dans un casing 489, donc "facilement" modifiable
Pour les roues, avec des 235/55R16 ça fait un diamètre de 26"
Les rapport de pont disponibles sont les suivants :
2.76, 2.93, 3.23, 3.31, 3.55, 3.73, 3.91, 4.10, 4.56, 4.89, 5.17, 5.57.
Donc avec le 2.76 actuel :
2000 : 91 km/h
2500 : 113 km/h
3000 : 136 km/h
3500 : 159 km/h
Donc avec un 3.23 :
2000 : 77 km/h
2500 : 97 km/h
3000 : 116 km/h
3500 : 136 km/h
Donc avec un 3.55 :
2000 : 70 km/h
2500 : 88 km/h
3000 : 106 km/h
3500 : 123 km/h
Par contre, en mettant des pneu de 28" (255/60R16) les vitesses seraient :
Je pense qu'il faudra augmenter la largeur des pneus, parce que du 235 pour passer 400+cv c'est light...
Donc avec le 2.76 actuel :
2000 : 97 km/h
2500 : 122 km/h
3000 : 146 km/h
3500 : 170 km/h
Donc avec un 3.23 :
2000 : 83 km/h
2500 : 103 km/h
3000 : 124 km/h
3500 : 145 km/h
Donc avec un 3.55 :
2000 : 75 km/h
2500 : 95 km/h
3000 : 114 km/h
3500 : 132 km/h