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MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 10:22 pm 
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fokin' trigger!
content pour toi, ca avance quand même!

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 4:24 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fucking Car!!!

Bon... l'allumage électronique Mopar n'est pas compatible avec un MSD 6AL (j'ai une étincelle mais permanente!!!)

Donc, plusieurs personne du forum se sont très gentillement proposé de me prêter un allumeur compatible...
Sauf, qu'on s'est rendu compte, en tout logique! Que les allumeurs pour 413-440-426 ne sont pas les mêmes que les 383-400
Et que presque tout le monde à un 440+ :-/

Et pour couronner le tout... mon allumeur MSD "mort neuf" est bloqué en douane aux USA

Donc que ceux qui ne m'aime pas "se réjouissent"
Et que ceux qui attendaient mes retours sur le compresseur, ben... "patientez" ?

:-/

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 6:00 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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RAF383 écrit:
Citation:
Fucking Car!!!

Bon... l'allumage électronique Mopar n'est pas compatible avec un MSD 6AL (j'ai une étincelle mais permanente!!!)

Donc, plusieurs personne du forum se sont très gentillement proposé de me prêter un allumeur compatible...
Sauf, qu'on s'est rendu compte, en tout logique! Que les allumeurs pour 413-440-426 ne sont pas les mêmes que les 383-400
Et que presque tout le monde à un 440+ :-/

Et pour couronner le tout... mon allumeur MSD "mort neuf" est bloqué en douane aux USA

Donc que ceux qui ne m'aime pas "se réjouissent"
Et que ceux qui attendaient mes retours sur le compresseur, ben... "patientez" ?

:-/


moi je t'aime pas, mais seuleument parce que t'as une voiture qui tue la mort!!! :lol: ( je déconne ;) )

euh avec ton allumage MSD, tu n'as plus de doigt d'allumeur??
pasque pour moi, même si ton boitier distribu en continu, c'est le doigt qui envoie l'impulsion électrique dans les fils, nan?

pourquoi que tu mets pas bêtement un allumage par capteur magnétique?


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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 6:20 pm 
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Y a des jours comme ça Raf ........ faut faire avec.

Sinon éclaire ma lanterne , et réutiliser temporairement ton ancien ensemble d'allumage n'est pas possibeul ?

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 10:30 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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En fait, il est peu recommandé de ne pas passer en allumage électronique "complexe"

Là ou un moteur classique ne produit au max que 65 à 75 % de sa puissance, j'ai besoin d'avoir un allumage parfaitement efficace
pour aller chercher les 125 / 130 % de rendement du moteur.

Si l’allumage Mopar Perf est très largement raisonnable pour un moteur un peu mieux que "stock", là je dois faire beaucoup mieux!

Donc, vu les sommes investies, non, je ne bricole plus...

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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 12:01 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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Localisation: Courrieres
RAF383 écrit:
Citation:
En fait, il est peu recommandé de ne pas passer en allumage électronique "complexe"

Là ou un moteur classique ne produit au max que 65 à 75 % de sa puissance, j'ai besoin d'avoir un allumage parfaitement efficace
pour aller chercher les 125 / 130 % de rendement du moteur.

Si l’allumage Mopar Perf est très largement raisonnable pour un moteur un peu mieux que "stock", là je dois faire beaucoup mieux!

Donc, vu les sommes investies, non, je ne bricole plus...


Ok!!!;)


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MessagePosté: Mer Juin 05, 2013 6:07 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
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RAF383 écrit:
Citation:
En fait, il est peu recommandé de ne pas passer en allumage électronique "complexe"

Là ou un moteur classique ne produit au max que 65 à 75 % de sa puissance, j'ai besoin d'avoir un allumage parfaitement efficace
pour aller chercher les 125 / 130 % de rendement du moteur.

Si l’allumage Mopar Perf est très largement raisonnable pour un moteur un peu mieux que "stock", là je dois faire beaucoup mieux!

Donc, vu les sommes investies, non, je ne bricole plus...


ca n'a jamais été complexe un allumage électronique!

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MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 6:22 am 
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Hier sur mon FSJ on a cherché pourquoi je n'avais pas jus dans l'habitacle et au contact : solenoide de démarreur déporté en vrac. la languette qui fait la liaison est cassée. A coté de ca, l'ampère-mètre en cabine donne du jus mais il arrive en direct, ce qui fait tourner en bourrique.. tout ca pour dire que la panne n'est pas forcément où on la cherche..

Si tu remontes ton allumage d'origine ca dit quoi ?

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MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 10:36 am 
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Daace_Diath écrit:
Citation:
Hier sur mon FSJ on a cherché pourquoi je n'avais pas jus dans l'habitacle et au contact : solenoide de démarreur déporté en vrac. la languette qui fait la liaison est cassée. A coté de ca, l'ampère-mètre en cabine donne du jus mais il arrive en direct, ce qui fait tourner en bourrique.. tout ca pour dire que la panne n'est pas forcément où on la cherche..

Si tu remontes ton allumage d'origine ca dit quoi ?


La solénoïde de démarreur est (comme pratiquement tout le reste) neuve.
Et comme j'ai du jus partout, ce n'est donc pas ça.

Sur le schéma électrique, tout arrive par ce boitier et est redistribué dans la voiture et au démarreur.

Moi, je n'ai pas de jus "juste" a la bobine. Tout simplement, parce que les informations renvoyé par l'allumeur MSD (mort-neuf)
ne donnait pas d'informations au boitier 6AL, donc le boitier 6AL ne renvoyait rien.

Du coup, comme il faut qu'elle démarre rapidement, pour tester les diverses fiabilités,
J'ai recommandé un allumeur MSD, le temps qu'ils m'échangent l'autre et je le revendrais après.

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MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 3:22 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
le temps qu'ils m'échangent l'autre et je le revendrais après.


Garde-le en poche, va... crois moi ! Ca peut toujours servir... :whistle:

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MessagePosté: Jeu Juin 06, 2013 3:53 pm 
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Kryss écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
le temps qu'ils m'échangent l'autre et je le revendrais après.


Garde-le en poche, va... crois moi ! Ca peut toujours servir... :whistle:


Quand je pense que j'avais pris un allumeur qui "marche spécialement sans le 6AL si besoin est"
Et qu'au final c'est lui qui ne marche pas!!! :-/

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MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 9:15 am 
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mékilékon!
ou alors il radotte!
lol!
alors c'était quoi?

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