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MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 7:16 pm 
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Pas d'odeur particulière en sortie ? Généralement un joint de culasse fait, ca a son odeur particulière.. quand le liquide de refroidissement crame..

Question bête, ton circuit de refroidissement fonctionnait correctement avant ? Tu es intervenu dessus ? Le cas échéant tu as purgé ton circuit ?

Le joint n'expliquerait pas à lui seul l'huile..

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MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 7:27 pm 
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Depuis que je l'ai je n'ai pas roulé avec. Mais lors de son achat j'ai fait 50km et aucun problème, c'était il y a 1 an et demie.
J'ai refait les joints de la pompe a eau. Question bête comment tu fais la purge du système?

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MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 10:05 pm 
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tu remplis ton radiateur et tu laisses le bouchon ouvert.. tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que ca degueule bien.. tu éteins et tu laisses redescendre un peu le liquide.. tu rajoutes pour que ca reste en dessous du goulot.. tu remets en route et tu observes.. chaque fois que le calorstat s'ouvre, il y a des bulles d'air qui remontent.. quand il n'y a plus de bulles et que ce sont des remontées de liquide, c'est que c'est bon.. laisse refroidir et complete le niveau.

Avant de faire ca, vide ton liquide par la durite basse, bouchon de radiateur ouvert, remplace ton calorstat.. s'il est coincé ou cassé ca peut être la cause de ta chauffe., puis remet du liquide et purge.

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 6:59 am 
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Alors déjà je n'ai plus de calorstat car il restait coincer.
J'ai remplit mon radiateur et laisser tourner sans bouchon, et la pendant un moment ca refoule. A chaque fois que je remets a niveau ben ca refoule.

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 10:13 am 
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Tu as peut etre ton radiateur ou une partie de ton circuit de refroidissement qui est bouchée.. ou encore ta pompe à eau ou ton visco coupleur qui sont fatigués. C'est difficile à dire sans voir..

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 10:19 am 
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Le radiateur vient d'etre refait. comment vérifié le visco?

J'ai fait la purge ce matin. Résultat Pas de baisse des le debut. Par contre de la mousse se forme au niveau du bouchon. Quand j'accélère avec le bouchon ouvert ben ca refoule.

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 6:47 pm 
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Je viens de penser a un truc, c'est que j'ai pas de viscocoupleur sur la pompe a eau.

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 7:31 pm 
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.
Procède par élimination : Démonte ton Calorstat, et met-le ds une casserole d'eau qui est en-train de bouillir et regarde s'il s'ouvre.

voir = http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
.

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 7:38 pm 
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déjà fait, il marche pas, je l'ai donc viré.

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MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 10:38 pm 
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Pas de visco, pas de thermostat. Ca limite les causes de chauffe. A part un bouchon dans le circuit je ne vois rien de plus.. un joint de culasse pourrait être la résultante d'une chauffe, pas l'inverse, à ma connaissance. Et ca n'expliquerait pas l'huile en sortie. Je cale sur ce coup-là.. j'y réfléchis.. la nuit porte conseil dit-on.

Au pire la pompe à eau pourrait être une cause..

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 8:10 am 
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Mopar fan
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De l'huile j'en ai plus, hier j'ai fait un petit tour, plus petit que dimanche et ca a été.
Quand la voiture est chaude l'eau est a 82°.

Au fait quelqu'un a une procédure pour régler le carbu en Français car ce que je trouve est en anglais. Mais l'anglais je le parle mais le comprend pas! :boufon:

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 9:23 am 
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c'est quoi ton carbu?


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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 9:57 am 
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Je pense a un Holley 4160.

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 11:21 am 
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Cool.. donc plus de peur de que mal sur ce coup-là

Carbu, je ne sais pas faire..

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MessagePosté: Mar Juin 04, 2013 11:22 am 
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Question bête ta méthode de purge fait aussi le chauffage en même temps?

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