Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fiabilité V8 5.7 L Cadillac
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:07 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Salut à tous !
Voilà vendredi je vais voir une Cadillac Seville 78 ,elle est equipée d'un V8 5.7 L essence ou diesel ,je pense essence.Modèle injection.Je ne revend pas ma Plymouth Valiant de 65 c'est juste un petit cadeau qui me ferait plaisir pour mes 40 piges et c'est surtout un rêve de gosse de rouler en cadillac .L'auto ma l'air dêtre propre d'orégine et le proprio un mec réglo.Il l'a acheté il y a 20 ans et elle est juste à côté de chez moi,de plus mon assurance ne me fait rien payer pour cette auto ,juste 10 euros par an pour l'assistance 0 km.Si sur le forum des gens connaissent ce moteur qui est à priori monté sur pas mal de GM ils peuves me donner leurs avis sur la fiabilité du bestio et surtout sur l'injection .Cette auto et de 78 mais il y a déjà pas mal d'éléctronique ,et moi c'est pas le truc qui va me faire craquer .Un bon vieux carbu lulu ,une bobine d'allumage et roule ma poule .Donc bonne ou mauvaise si vous avez une petite histoire à me raconter avant vendredi je suis preneur .Je précise que pour l'instant j'ai négocié à 4000 avec le ct ,si réparation il y a besoin le mec s'en occupe.Merci d'avance !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

si diesel oublie ;) a moins que tu veuilles devenir le Pit-Stop du joint de culasses ;)

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:19 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Tu penses que c'est jdc assuré avec ce type de moteur ?

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Romuge écrit:
Citation:
Tu penses que c'est jdc assuré avec ce type de moteur ?

En fait, il y en a deux des diesel 5,7l, le premier, et le DX qui est moins pire, les deux sont des veaux mais au moins ne consomment pas trop et emmènent leurs p'tit monde de façon pépère, la Séville n'est pas trop lourde par rapport à d'autre équipées du même "moteur", mais faut vraiment pas leur tirer dedans. Le 5,7l simple fait du JDC à gogos, celui que j'ai eu, je lui avait refait une fois les joints, et 500 bornes plus loin, les bulles étaient de retour ! J'ai fait un paquet de bornes comme ça sans soucis, juste une fois dans un bouchon, il a eu un poil chaud:pouet: Par contre la version essence est ultra-fiable;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si c'est un essence alors la rien a dire c'est un beau morceau de fonte de l'entreprise GM ! :p
Mais la plus part des diesel que j'ai vu avais des problème de JDC :S
enfaite c'est de moteur essence dieselisé ! :p

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ELLIOT écrit:
Citation:
Mais la plus part des diesel que j'ai vu avais des problème de JDC :S

Faux ! Pas la plupart, TOUS :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:44 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bon j'éspére que c'est un essence ,comme le mec ne ma pas précisé c'est plus logique.Si c'étais pour vous ,et que le moteur etait le pire de la liste donc pas le dx ,vous ne feriez donc pas affaire ?Pour le dx c'est noté sur la plaque moteur ?Côté moulin qui n'a rien dans le sac c'est pas un problème ,j'ai perdu mon permis une fois en moto ,maintenant même avec mon scoot de 1953 je cherche ou sont planqués les radars ,et je ne suis jamais à fond même avec mes colex...c'est moche....

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:46 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Solex ,pas colex j'ai des tremblements quand je parle de radars...

MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 9:56 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Je viens de relire l'annonce ,et dans carburant c'est bien noté essence ,ouf ! Donc avec ce V8 essence injection nos problemos ? Vous avez déjà passé une injection en carbu?

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 8:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romuge écrit:
Citation:
Je viens de relire l'annonce ,et dans carburant c'est bien noté essence ,ouf ! Donc avec ce V8 essence injection nos problemos ? Vous avez déjà passé une injection en carbu?

Je doute fort que ce soit une injection en 78 :unsure: ...pour rappel, les injections électroniques sont arrivées en 82 je crois chez GM ;) et encore, sur les corvettes en premier...

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 9:42 am 
Mopar interested
Mopar interested

Justement le proprio a noté moteur identique à la Corvette .Bon je vous tiens au jus .Et sinon qu'elle réputation à Cadillac dans le monde de la voiture US ?

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:21 am 
Mopar addict
Mopar addict

Zoot en a essayé une pour le mag Autoretro il y a quelques mois (je me souvient plus du numéro, je l'ai chez moi mais j'arrive plus a mettre la main dessus) Le mieux est encore de lui demander ;) Sinon, en gros, d'après ce que je me rappelle de l'article, le blème sur ces bagnoles, c'est bien l'injection électronique qui a tendance à foirer, d’ailleurs pas mal sont convertis en carbus pour éviter ce problème. Après, comme souvent, les plastiques intérieur vieillisses pas toujours très bien... le moteur diesel est bien sur à éviter (un des pire moteur de tout les temps à ce qu'il parait, bouffant les joints de culasse à la pelle... mais je pense que certains on réussi à les fiabiliser un peu au fil du temps)

En tout cas, moi, j'adore ses Cadillac des années 77 à 85 Je trouve que se sont de superbes voitures qui on bercés les séries et téléfilms de mon enfance. Les dernières vrai Cadillac selon moi, avec leur chromes. Je préfère les Deville et Fleetwood Brougham, mais la Seville reste une très belle alternative (qui d'ailleur, bien qu'elle fut plus la plus petite, elle était le haut de gamme de chez Cadillac à l'époque, plus cher que les autres. Une voiture "in" très "mode" à l'européenne, pour concurrencer les Mercedes et BMW, à l'instar des Mini Cooper et autre 500 d'aujourd'hui)

A l'époque c'était vraiment le must de la classitude, mais maintenant, comme tout les Cadillac et les Lincolns, je trouve qu'elles ont un coté, "Illussion de la classe" car trop exubérante avec leurs chromes, pas vraiment subtile, trop peu raffinés, un peu comme si on comparait les costumes d'un homme d'affaire et d'un mafioso rital, tu voit le genre... :P est c'est exactement ce que j'aime chez elles, "l'Illussion de la classe B) " et j'avoue que j'aimerais bien m'en prendre une un des jours :) , j'attend peu être d'avoir un peu plus de bouteille... ;) :blush:

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:26 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Romuge écrit:
Citation:
.Et sinon qu'elle réputation à Cadillac dans le monde de la voiture US ?

En terme mécanique ou d'image ?

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:48 am 
Mopar interested
Mopar interested

Mécanique en générale ,et pourquoi pas aussi d'image.

MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Question image, en France en tout cas, c'est l'archetype de la ricaine de base (avec la Jeep, la corvette et Starsky et hutch..), et donc tres prisée des fans de country, Dallas (du moins ceux qui se prennent pour J.R) et autres clichés, à l'instar des Ricains qui pensent qu'on roule tous dans des 2cv, en étant habillé comme Jean-Paul gaultier, la baguette sous le bras et l'accordéon sur la banquette :P Sinon selon le millésime et la couleur, ça verse dans l'homme d'affaire vaguement honnête ou le proxènète (être noir est un plus dans ce cas) Les fans de Danny Trejo y verront plus un événtuel Low-rider. En gros, ça plait à ceux qui n'y connaissent que dalle aux States et à ceux qui se nourrissent de clichés, un peu comme nous tous ici d'ailleurs, on choisi pas les mêmes en fait !:lol:
Sinon, niveau mécanique, c'est simple, fiable, standardisé à mort, assemblés par des Polonais alcooliques ou des immigrés Latinos et hormis l'injection qui peut chier, RAS ! Autre détail : c'est une traction !

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure