Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 2:18 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Citation:
Il me semblait bien qu'elle avait été repeinte je te l'avais dit quand tu m'avais envoyé les premieres photos. Ca se voit tout simplement parce que l'intérieur du compartiment moteur n'a pas la même teinte que l'extérieur de la caisse.

Oui c est vrai, mais je m en souvenais plus trop. Je voulais peut etre pas y croire. :D
Maintenant, j aurais moins de scrupule a la repeindre (mais en refaisant la teinte d origine)

Citation:
La méthode 2 c'est pas seulement 8000euros, ce sont des centaines d'heures de démontage et de remontage + le remplacement de 70% des pieces, qui feraient tache sur une caisse neuve

Oui, c est vrai aussi.
Apres il faut se poser la question de savoir si la caisse en vaut vraiment le coup. Si de tels frais se justifient.
Je verrai bien.

Citation:
En revanche ton carossier devrait en profiter pour examiner le bas de la caisse et voir ce qu'il y a sous la peinture.

Je lui ai demande.
Tant qu a y etre, essayons d en savoir un peu plus sur la caisse...
;-)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 4:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Y'a plusieurs types de sablage: celui fait par des super pros d'la mort, pas super puissant, mais qui prend des archi-plombes et qui coute une couille, pis celui fait au black, par des "potes" qui t'arrangent le coup, pas cher, et qui te transforme ta tire en champ de bosses, parce que fait en une heure avec une sableuse à tank...
(j'ai mes ailes de cuda qui sont tordues à mort, avec ce genre de sablage...:dry: :side: :( )

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 5:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai un pote qui en est a cette étape. Il parait que même pour une caisse nue, la meilleure solution reste le ponçage.

C'est d'ailleurs ce que tu as fait Fox, non?

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 5:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'crois bien que j'ai du essayer tout ce que le monde du bricolage propose en truc qui gratte, ponce, use, tourne, griffe, rogne, racle, etc...
Le dernier en date, et qui s'est avéré une pure merveille: un disque épais qui ressemble à du Scotch Brite, marron, monté sur une perceuse de merde, et qui a fini de décaper ma bagnole tranquille...mais qui a tué la perceuse !!
(pas habitué à travailler en travers, les perceuses chinoises sans roulements...)
Mais je confierais pas ce travail à mon pire ennemi !!!
Dans les travaux d'Hercule, y'avait des trucs merdiques, genre les écuries d'Augias, l'hydre à sept têtes, le taureau Machin, les pommes d'or, etc...mais y parlaient pas du ponçage de la Barracuda...
Z'auraient du !!
L'enfer...:evil: :evil:

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 6:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour , étant en plein sablage de la dart je me permet la rétorque , pour avoir comme le vieu Fox testé toute sorte de solutions toute aussi merdique les unes que les autres apres etre passé au travers des décapitage , énuquage et autre mutilation par aussi toute sirte d'outils de merde je peut affirmer que le sablage sous bache avec un compresseur de chantier et une sableuse regler pour du fin genre 50/80 ou archifine c'est le top au niveau temp passé sur la chiote et carément exitant quant au resultat final .

Image

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 7:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Maintenant et apres lecture des précedents postagerage bein si ton carossier peut te faire une petite beautée avec quelques bout de tole parci parla bein c'est encore le meilleur plan sur le moyen terme car comme tu le dit tu pourra dans 5/10 ans tout reprendre comme il faut pour une resto total .

Maintenant concernant le sablage en lui meme il ne pose aucun problem si ce n'est de prendre le sable le plus fin possible histoire de pouvoir sabler dans les moindre recoins avec par contre l'inconvenient de generer beaucoup plus de poussieres . Pour la conso et bien le chassis de la dart étant bien caca j'en ai eut pour 14 sacs de sables quant meme !

MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 9:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Il y a aussi une autre motivation à utiliser la méthode 1 : Auto-Metal-Direct reproduit déjà des pavillons de E-body, alors d'ici à ce qu'ils se mettent à faire des pavillons pour A-body dans quelques années, on peut espérer...

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 7:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
Auto-Metal-Direct reproduit déjà des pavillons de E-body,

Et pour avoir vu ces pièces à Las Vegas y'a 15 jours, j'peux vous dire qu'on peut se faire une coque NEUVE de Cuda en tôle nickel pour poser sur un chassis tube...
Plus la peine d'acheter une épave qui vous coute un oeil, et qu'il faudra refaire de toute façon...
A quand les coques assemblées ? (y'a quasi 100% des pièces !!)

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 8:17 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Fox écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
Auto-Metal-Direct reproduit déjà des pavillons de E-body,

Et pour avoir vu ces pièces à Las Vegas y'a 15 jours, j'peux vous dire qu'on peut se faire une coque NEUVE de Cuda en tôle nickel pour poser sur un chassis tube...
Plus la peine d'acheter une épave qui vous coute un oeil, et qu'il faudra refaire de toute façon...
A quand les coques assemblées ? (y'a quasi 100% des pièces !!)

Ce n est plus le meme interet ni la meme demarche.
Je preferais tjs une coque d origine, meme pourrie et qu il faut retaper.

;)

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 9:19 am 
Mopar interested
Mopar interested

Pareil !;)

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 11:10 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Attendez les mecs entre acheter une coque 2000 euros avec 8000 euros de tolerie avec 2 ans de travail et prendre 10000 euros pour une coque complete appreté ya pas photo quoi !

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 5:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Skide écrit:
Citation:
Ce n est plus le meme interet ni la meme demarche.
Je preferais tjs une coque d origine, meme pourrie et qu il faut retaper.

Tu as absolument raison ! Rien ne vaut une bonne coque pourrie qu'on passe des années à rafistoler, en maudissant ses potes qui viennent te narguer, weekend aprés weekend, avec leurs bagnoles sublimes mais sans intérêts, et qui vont cruiser comme des enculés qu'ils sont au bord de la mer, pendant que toi tu soudes de la tôle boursouflée sur de la ferraille véreuse...
N'empêche que dans 6 ou 7 ans, ils rigoleront moins, ces fumiers, quand tu sortiras ton Dart moisi plein de patches...matching numbers, le tas d'boulons !!
Merci, j'ai donné...:whistle:

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 5:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mais j'dis ça, j'dis rien, hein...;)
Mais j'en vois tellement, des mecs qui entreprennent des "restorations", et qui finissent dans les p'tites annonces de Nitro sous l'appellation "projet à finir", que ça fait rire, au final...

Message édité par : Fox, à: 16/04/2008 19:01

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 8:07 pm 
Mopar addict
Mopar addict

pour avoir comme le vieu Fox testé toute sorte de solutions toute aussi merdique les unes que les autres apres etre passé au travers des décapitage ,

Ah, ah,ahhhh !!!!! j'adore !!!:laugh: :laugh:

Y en a qui n'ont pas peur !!:lol: :lol:

Ah,ah,ahhh !!!!!!!

MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 8:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
et qui finissent dans les p'tites annonces de Nitro sous l'appellation "projet à finir", que ça fait rire, au final...<br /><br />Message édité par : Fox, à: 16/04/2008 19:01

Je suis d'accord! :P

Pis c'est bien plus sympa de se taper la partie mécanique et le remontage sur une base saine, plutot que la tôlerie, la poussiere et les produits chimiques.

[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/caissesmall.jpg[/img]

Y a bien un inconvénient quand même: on ne peut pas choisir la couleur :laugh:

Message édité par : Christophe31, à: 16/04/2008 21:49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure