Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage aux U.S.A
MessagePosté: Sam Mai 18, 2013 10:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut les Moparien !!!

J'ai besoin de vos lumières, voilà nous préparons un voyage avec ma copine et des amis direction les usa.
Ce voyage aura lieu sans doute été 2014, je voudrais savoir exactement comment cela ce passe, je me renseigne et je m'aperçois qu'il nous faut une exemption de visa électronique avant de partir pour l’Amérique.
Question, est-ce que nous sommes concernés par l’exemption en temps que touriste ?
Nous partons avec notre propre roadbook nos itinéraires sont déjà presque établies, ça sera la Californie Los Angeles, Long Beach, Las Vegas avec le motorspeedway etc...
Les divers postes sur vos voyages aux USA nous donnent énormément envie d'y aller.
Alors comment ça ce passe pour partir visiter le pays de l'oncle Sam ??

Merci de vos réponse ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Voyage aux U.S.A
MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 8:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut a toi , c'est tres simple , un pasport biométrique , et tu remplis le certificat esta sur le web quelques jour avant de partir tu acquitte de 15 e par personne tu réponds a des question débile du genre " entres tu sur le territoire américain dans un but terroriste" oui je sais c'est tres con mais remplis le bien
voila bon voyage l'ami ;)

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 11:23 am 
Mopar addict
Mopar addict

Yes ok hormis ça rien d'autre. Merci vendura ;)

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 11:48 am 
Mopar addict
Mopar addict

il y a d'autres choses comme éviter le mois d'aout surtout la première quinzaine car le monde entier est en vacances.

après bien réfléchir à ce que vous voulez voir car les distances peuvent être importantes et surtout la Floride est différente de la Californie, les américains sont plus sympas en Georgie et en Arkansas qu'en Californie ( j'ai vécu au nord de San Francisco ), que si tu veux des paysages majestueux et sauvages il faut privilégier le nord ouest (yellowstone) et que si tu veux profiter du tour classique ( californie grand canyon, nevada ...monument valley) éviter comme dit plus haut la période 20 juillet-15 aout ...

la meilleure période pour moi est entre le 15 juin et le 15 juillet.

une chose importante, prendre ton billet bien à l'avance dans le genre novembre de l'année précédente, de cette manière tu pourras trouver des vols directs Londres Los Angelès dès 650€ au mois d'aout par British airways ( c'est ce que j'ai payé pour Genève-Londres-los Anglès) 12 heures de vol à l'aller au lieu de 16-70h, si risque de changement de date, tu prends l'assurance annulation

je vais aux US quasi tous les ans, il n'y a rien de compliqué sinon que tout le groupe s'entende bien pendant le voyage et ai envie de faire et voir et manger les mêmes choses ..... surtout si vous louez une seule voiture.

pour la location de voiture, prendre les assurances lors de la réservation en France et payer avec une carte Premier ou Gold ...

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 1:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

prendre aussi un max de dollars ici en france (9999$ par personnes au dessus tu à obligation de faire une declaration en douanes) et penser aux frais bancaire lors de tes achats par cb ça monte vite..........

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 3:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ok merci pour vos précisions les gars. Pour l'argent ont avaient déjà prévue le passage a la banque et ensuite contacter notre opérateur téléphonique pour passer en international pendant quelques jours. Pour les autos ont a regarder plusieurs agence de location et la caisse la plus intéressante niveau tarif est la malibu pour nous ou si on craque un mustang cab. Ensuite pour les lieux évidemment j'ai envie de me faire le grand canyon c'est "classique" mais au moins je l'aurais fait ^^.

MessagePosté: Dim Mai 19, 2013 4:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

petit astuce pour le grand canion rends toi a grand canion village
passe la journée pénard et vers minuit monte au panorama le passage au guérite
y a plus personne donc gratosse tu attend le levé du soleil assi sur un roché toi ta clop et le grand canion , la vision et magique inoubliable
pour le motel regarde dans les MOD6 ou SUPER8 tres abordable une moyenne de 50 usd
la nuit mais oublis l'hotel au grand canion c'est 300 DOL la nuit :blink:

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 11:53 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

darkdog écrit:
Citation:
prendre aussi un max de dollars ici en france (9999$ par personnes au dessus tu à obligation de faire une declaration en douanes) et penser aux frais bancaire lors de tes achats par cb ça monte vite..........

suis pas entièrement d'accord avec ça, en 2010, quand j'ai fait le bilan, le taux de change qui m'avait couté le plus cher était les dollars que j'avais pris en France !! et le meilleur taux de change était sur les petites sommes .... donc maintenant, je pars les mains dans les poches et je paye au maxi par CB et retire si besoin .... ceci dit, je ne suis pas un gros consommateur non plus :P

pour la loc de bagnole, je passe par le site français http://www.bsp-auto.com/ , le site est en français et il fait son choix parmi les grandes enseignes installées dans les aéroports, tout en étant moins cher qu'en passant directement par ces enseignes, et en réservant seulement quelques jours avant le départ, je l'ai fait 2 fois et pas de surprise ....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 7:50 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Passe à la maison un de ces quat'. On part en septembre à El Mirage, nous pourrons en causer.

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 8:06 am 
Mopar addict
Mopar addict

Avec plaisir msieur Seraph :) .

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 12:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Jusqu’à y pas longtemps, le permis international était obligatoire en Floride. Mais ils on du annuler cette disposition.
Ceci étant, et vu l’humour des flics américain et leurs grande connaissance de la loi, je te conseille de l'avoir dans ta poche, au cas ou...

Pour le reste, comme splendvol, je part les mains dans les poches au niveau tunes.

MessagePosté: Mar Mai 21, 2013 7:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci Popeye pour les précisions, je ferais une demande de permis de conduire internationale au moins je serais tranquille .

MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 12:55 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Blondin écrit:
Citation:
merci Popeye pour les précisions, je ferais une demande de permis de conduire internationale au moins je serais tranquille .

pour le moment, n'ont jamais demandé de permis international, même en Floride....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 10:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

l'année dernière lorsque qu'on traversais l’Arizona j'ai u un contrôle et un ranger me la réclamé lors d'un contrôle de vitesse 5mile au dessus , il était pas contant le gentil monsieur :S mais ça c'est bien fini avec un bon rappel des consignes routière :lol:

MessagePosté: Dim Mai 26, 2013 9:06 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

vandura écrit:
Citation:
l'année dernière lorsque qu'on traversais l’Arizona j'ai u un contrôle et un ranger me la réclamé lors d'un contrôle de vitesse 5mile au dessus , il était pas contant le gentil monsieur :S mais ça c'est bien fini avec un bon rappel des consignes routière :lol:

ah ouais, bon, vaut p'têt mieux en faire faire un alors .... :huh:

j'aurais pu aussi tester cette année car je me suis fait suivre pendant plusieurs miles par un sheriff en Californie partie plutot désertique après Twentynine Palms, je l'avais repéré à la sortie d'une courbe où j'étais juste un piti poil au-dessus, quand je l'ai vu dans le rétro, je me suis recalé pile poil à la limitation à 70 mph, et quand on a traversé un bled à 50 mph, il a craqué et m'a doublé pour ne plus se trainer comme ces pov'touristes en Stang B)

. Image

FBB - Speed is beautiful

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure