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MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 2:48 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Ven Mar 21, 2008 11:44 am
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Bonjour a tous.

Voila, je vais faire un sujet sur la restauration de ma petite Dart Swinger.

Avant tout, faisons un petit historique.

Ca fait maintenant pres de 2 ans que j ai achete une Dodge Dart Swinger de 74 V8. Elle "trainait" dans le jardin d un papy qui l avait ramene des US.
A l epoque, je cherchais sans trop chercher une americaine.
Puis je suis tombe dessus.
Un peu de reflexion et zou!

Donc quand je l ai acquis elle etait dans un etat general assez propre.
L interieur etait tres propre, les bas de caisse ne presentait pas de trace de rouille.
Une bonne revision moteur et autres organes vitaux, le vinyle a refaire et hop! ;-)

Voila, telle que je l ai achete :
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Premiere chose, le moteur.
Par chance, a 10km de chez moi, il y a un garagiste specialise US.
ParaPerformance.
Je lui ai laisse la voiture 2 mois environ.
Il a fait du tres bon boulot.

Voici ce qu il m y a fait :
- Relais de direction
- rotules de direction
- durites de freins
- support de boite
- demareur
- joint collecteur echappement
- garnitures de freins
- cylindre de roue
- silencieux
- silent bloc
- sonde huile
- allumeur
- bobine allumage
- filtre a huile
- filtre a essence
- liquide de frein
- anti fuite radiateur
- reglage para
- huile pont 75W140
- essuie glace
- croisillons

Apres tout ca, je ne la reconnaissait plus!
Le bruit du moteur est sublime et elle tourne niquel!

Il faudra faire une bonne revison des freins, et revoir les suspensions.

2 etape, le toit!
Depose du pare brise et de la lunette arriere.
Deja le pare brise a peter en le demontant et tous les joints sont morts!
Ils m ont rassure en me disant qu ils me remplaceront le pare brise par un identique (verre teinte)

Ensuite on a enleve le vinyle.
Et la, pas mal de "petites" surprises.

Deja, on a ete surpris de trouver du mastic a certains endroits :
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et une chose qui nous a paru bizarre c est cette demarcation presente des 2 cotes :
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Demarcation que l on retrouve sur les montants egalement :
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Qu en pensez vous de cette "ligne"?
On dirait que la voiture a recu un nouveau toit!

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Voila, donc pas mal de boulot de carrosserie avant la pose du nouveau vinyle.

Cependant, un constat, peut etre que je me trompe, mais on dirait que cette voiture a ete repeinte. A voir les 2 differents verts...

Il va falloir que je retrouve ces petites agrafes qui tiennent les baguettes.
Si vous avez un tuyau. ;)

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Vous pouvez voir les photos en plus grands ICI

je vous tient au courant de l avancement des travaux...

;)

Message édité par : Skide, à: 11/04/2008 15:49


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MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 4:02 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
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les agrafes ben ebay motors comme d'hab , le toit ouais c'est curieux s'truc là !

très belle voiture en tout ces et belle couleur


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MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 4:40 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
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Salut,
Très chouette ta voiture....
Le toit c'est normal, à l'époque il ne faisait pas tout une caisse complète mais soudait le toit dessus, on voit souvent les raccords sur presque toutes les américaines de l'époque, la mienne à la même au même endroit.
Pour les agrafes, soit ebay comme dit Michel, soit des sites comme :

www.yearone.com
www.paddockparts.com
www.laysons.com
et d'autres encore. Je te donnerais le nom ou un lien direct plus tard dans la journée.

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MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 8:55 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
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Voilà qq liens, je pense que c'est ça pour les baguettes :

http://www.yearone.com/serverfiles/fbsh ... .asp?cat=A

Ca pour les enjoliveurs de pare-brise et lunette arrière :

http://www.yearone.com/serverfiles/fbsh ... .asp?cat=A

Bon je ne trouve pas les clips-spacer pour l'installation du pare-brise et de la lunette mais ils les ont également.

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MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 12:03 am 
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Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
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Tres belle auto !
Pour le travail de carrosserie ca va etre chaud non ???
apparement il y a tout le toit à changer.. c'est curieux on dirait qu'il a completement pourri sous le vinyl...:dry:


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MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 12:35 am 
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Bonjour flippe pas la mienne etait dix fois plus pire , je désire démarrer un site dédié 100% dodge dart en francais et plym scamp , pouraije avoir plus de photos et de précision quant a l'histoire de la voiture sil te plait ?

merci ,Tof

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MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 7:03 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Les jonctions entre le toit et le reste de la caisse sont des parties assez sensibles...
Sur les E-Bodies, C'est carrément l'horreur: tu passes la main à cet endroit, c'est gondolé et boursouflé dans la plupart des cas. Et y'a une tonne de mastic d'origine.
Sur les autos avec toit vinyl, c'est encore pire ! Les polonais des usines Plymouth se cassaient carrément pas l'cul: quand ça devait être planqué sous le vinyl, y'avait presque pas de mastic, et la soudure du pavillon apparait quasiment à nu...
A surveiller ! C'est là que la rouille attaque: sous le vinyl !

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MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 7:50 pm 
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Le vinyl deviendrait il poreux avec les années ?

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MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 9:20 pm 
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Bein en fait un peut des deux , de l'interieur il se décole et en surface il craque donc c'est le festival de la rouille a chaque averse ....

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MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 9:42 am 
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probleme connus sur pas mal de caisses made in DETROIT:woohoo: et à surveiller de pres quand on achete une caisse US:woohoo: :woohoo: :evil: :evil: JE sais pas si d'autre pays on fait des totomobiles avec du vinyl ? ANGLAISES????? JAPANISE???? etc etc....

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MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 10:19 am 
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les anglaises oui, les austin Princess par exemple. Et regarde tous les montants arriere des Range premiere génération. Certains avaient même des toits vinyl complets. Mais comme les anglais ont le souci de la qualité et un climat pluvieux, les toits sont en aluminium :P

Quand j'étais petit mes parents avaient une R5 automatique B) avec toit vinyl noir.

Message édité par : Christophe31, à: 14/04/2008 11:20


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MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 12:07 pm 
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Bonjour,

Merci a vous tous pour votre soutien.
;-)
Merci FredG, pour les liens.
Je vais les contacter pour voir si ils ont ca.

->Tof, oui je me souviens de la tienne et ton travail de titan! Tu en est ou d ailleurs?
Pour le site, pas de probleme. Tu as besoin de quelles infos en particulier?

Bon, hier j ai pas mal discuter avec le garagiste.
C est quelqu un qui a deja fait des restaurations et qui sait de quoi il parle. Quelqu un de passionne avec qui je suis reste pres de 2 heures a discuter.
Je suis en confiance. ;-) Il sait ce qu il fait! B)

Donc, il m a dit qu il y avait 2 solutions.
Soit il reparre tous les points de rouille, trous present actuellement.
Il va decouper les zones touchees et ressouder de la matiere saine.
Mais il ne me guaranti pas que de nouvelles zones de rouille (que l on ne voit pas auj) vont pas apparaitre sous le vinyle dans 1 ou 2 ans.
Comme il se peut que rien ne bouge.
Soit!

Soit, et ca serait la methode la plus propre, la plus pro et la plus sure, on fait un sablage de la caisse.
Sablage, reparation, traitement et peinture d origine (la voiture a bien etait repeinte:unsure: )
Le sablage permettrait de mettre vraiment la tolle a nue et de decouvrir des zones de rouille que l on aurait pas vu autrement.
Bon, par contre le budget n est pas le meme!
B)

Donc dans un premier temps, je vais faire la methode 1 et dans 4/5 voire 10 ans je ferai la methode 2.

Actuellement, mettre 8000€ (tout compris) ds la methode 2 ne serait pas un bon calcul.
Il y en aurait plus cher de frais que de valeur du vehicule!

Voili, voilou.
;-)


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MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 12:44 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
sage decision surtout qu un sablage martelle et allonge la tole:woohoo: et apres bonjour le boulot vive les gondoles:evil: :evil: et il vaut mieux les laisser à venise:whistle: :whistle: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 1:46 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
sage decision surtout qu un sablage martelle et allonge la tole:woohoo: et apres bonjour le boulot vive les gondoles:evil: :evil: et il vaut mieux les laisser à venise:whistle: :whistle: :lol: :lol:


Ah oui?
Ah je ne savais pas.

En gros, soit tu fais des reparations comme je vais faire et que peut etre ds 1 an ou 2, je vais devoir retomber le vinyle parce que des nouveaux points de rouille se sont creer.
Soit je fais un sablage et la voiture est niquel, mais elle est toute condolee?
Donc c est pas mieux non plus.

Mais qu appelles tu gondolee exactement?
La caisse est toute deformee apres?
tant que ca?


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MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 1:50 pm 
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Salut Skide!

Il me semblait bien qu'elle avait été repeinte je te l'avais dit quand tu m'avais envoyé les premieres photos. Ca se voit tout simplement parce que l'intérieur du compartiment moteur n'a pas la même teinte que l'extérieur de la caisse. :)

La méthode 2 c'est pas seulement 8000euros, ce sont des centaines d'heures de démontage et de remontage + le remplacement de 70% des pieces, qui feraient tache sur une caisse neuve :(

En revanche ton carossier devrait en profiter pour examiner le bas de la caisse et voir ce qu'il y a sous la peinture.

Message édité par : Christophe31, à: 15/04/2008 14:59


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