bah c'est même pas au point de vue tôle froissé, c'est surtout au point de vue déformation de l'habitacle.
Les récentes avec leurs points de déformation préprogrammé, sont une véritable avancé en matière de sécurité, plus de déformation de l'habitacle ou du moins très peux et après les airbags, ceintures récentes etc font aussi un boulot remarquable.
Le choc est absorbé par différents moyen de la calandre jusqu’à la cloison pare feu afin d'éviter de bouffer le volant et de prendre le moteur sur les tibias.
L'ancienne elle subit la déformation dans le sens inverse, elle n'amortie rien et se déforme sous le choc en se pliant comme elle peux, d'ailleurs vu la déformation du pavillon je suis étonné que les montant avant n ai pas péter avec.
en schématisant cela :
- ancienne = cannette de coca écrasé
- récente = bouteille d'eau écrasé
moi j'aime bien cette vidéo car elle cache rien et met fin a la rumeur " c'est de la bonne vieille taule ca encaisse"
_________________
In Dodge We Trust !!!!!!!
