Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:27 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 3:00 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Attention, c'est pas un V8 pour pouvoir tourner le doigt d'allumeur sur 180°, au bout de l'allumeur, c'est un pignon et non un arbre avec des plats.
il y a donc la possibilité de décaler le doigt autant de fois qu'il y a de dents sur le pignon.
si ta voiture roule correctement 500 mts avant de caler, il se peut qu'il n'y ait pas assez de débit d'essence pour remplir la cuve du carbu lorsqu'elle se vide en roulant.
donnes un coup de soufflette dans la conduite d'essence qui vient du réservoir et va à ta pompe à essence, surtout enlèves le bouchon de réservoir pendant l'opération. après cela tu seras sûr de ta crépine dans le réservoir .
quand ta voiture s'arrête, y a t'il de l'essence qui sort du gicleur de la pompe de reprise ? si il n'y en a pas c'est que tu as un problème de pompe à essence ou de pointeau.
si ça ne fonctionne toujours pas, on verra alors l'allumage mais parti comme tu l'es, tu touches à trop de chose en même temps si bien que tu ne peux pas éliminer les possibilités de panne les unes après les autres , si elle roule bien 500 mts avant de caler, le problème d'allumage me parait pas être évident comme première réponse.
t'es de quel coin ?:)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 4:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

LEPLUM écrit:
Citation:
Attention, c'est pas un V8 pour pouvoir tourner le doigt d'allumeur sur 180°, au bout de l'allumeur, c'est un pignon et non un arbre avec des plats.
il y a donc la possibilité de décaler le doigt autant de fois qu'il y a de dents sur le pignon.
si ta voiture roule correctement 500 mts avant de caler, il se peut qu'il n'y ait pas assez de débit d'essence pour remplir la cuve du carbu lorsqu'elle se vide en roulant.
donnes un coup de soufflette dans la conduite d'essence qui vient du réservoir et va à ta pompe à essence, surtout enlèves le bouchon de réservoir pendant l'opération. après cela tu seras sûr de ta crépine dans le réservoir .
quand ta voiture s'arrête, y a t'il de l'essence qui sort du gicleur de la pompe de reprise ? si il n'y en a pas c'est que tu as un problème de pompe à essence ou de pointeau.
si ça ne fonctionne toujours pas, on verra alors l'allumage

Justement j'ai une vidéo du carburateur après avoir calé.
http://www.youtube.com/watch?v=J4M7HdWpSlY

une vidéo de l’échappement ET du carbu' qui accélère avec le filet d'essence:
http://www.youtube.com/watch?v=YptHeZ6O_dM

Citation:
mais parti comme tu l'es, tu touches à trop de chose en même temps si bien que tu ne peux pas éliminer les possibilités de panne les unes après les autres , si elle roule bien 500 mts avant de caler, le problème d'allumage me parait pas être évident comme première réponse.

Ouais carrément, c'est vrai que je pars dans tout les sens.:huh:
Mais je suis tellement nul en mécanique que j'essaye un peu tout ce qui me passe par la tête pour réparer !
en fin de compte si je regarde bien, c'est quand je touche au carbu' que ca déconne.
la comme je viens encore de le trifouiller et maintenant j'arrive même plus à garder un semblant de ralenti... pourtant il à l'air bien ce carbu'?!...:dry:
là c'est une vidéo de ce que donne le moteur maintenant:
http://www.youtube.com/watch?v=v0V2nIreahs

Citation:
t'es de quel coin ?:)

Je suis en seine et Marne (77) juste à coté de Disneyland ! ... et à 20 bornes de Meaux :lol:

ah et aussi la condensation...
ca c'est le résultat de 3 ralenti bancale:
Image

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 4:54 pm 
Mopar interested
Mopar interested

La condensation est normal pas de problème de ce côté là.Et là elle démarre toujours et cale quand tu accéléres ,sinon elle tiens le ralentie même un peut merdique .Tu as tenté de jouer avec ta richesse si elle trop dévissé ton moteur cale à l'accelaration.

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 5:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui oui
trop serré ca cale direct..
et trop desserré ca cale à l’accélération. puis le moteur tourne super vite.
du coup je dois être à 1.5 tour voir 2 tours... pour avoir ce résultat.

j'ai aussi vérifié le flotteur du carbu' (en dévissant le truc à droite).
et il flotte... donc rien de ce coté là non plus :-/

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 8:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bon pour la faire courte :
réglage du niveau de cuve:

http://fr.scribd.com/doc/56544350/Holley-1920-Manual

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 8:50 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Je viens de voir ta video.Refait tes essais avec ton filtre à air remonté .Essai d'obstruer par l'extérieur avec du scotch papier ou autre ton filtre à air pour jouer sur l'aspiration regarde ce que ça donne.Ensuite tu as deux bouchons sur ton cache culbuteur.Tu fermes completement le premier qui est vers la calandre,avec du scotch ou un gros bouchon.Tu joueras ainsi sur la dépression de ton carbu.Un pote qui a une Dodge montée avec un Slant a réglé le problème en jouant sur ces points.C'est une piste.

MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 7:54 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tjhooker écrit:
Citation:
Bigger is better écrit:
Citation:
Salut tout le monde,
TJ, pourrais tu confirmer la chronologie...
Il y a 6 mois tu refais ton carbu qui pissait, la voiture roule 8 kms correctement et tu la remise 6 mois.

J'ai bon là ?

oui oui c'est tu as tout bon ! :P
Les seul 8 kms que j'ai pus faire depuis que j'ai changé des tas de pièces ! mais ma femme m'a fait remarquer: 1/qu'en rentrant à l'issu de ces 8 kms merveilleux (!) la voiture à calé une fois en roulant (le début des symptômes ?!)
et 2/ que deux semaines plus tard je voulais aller à l’aérodrome de logne pour le 3 eme dimanche du mois.. et la elle à fait 500metres puis à calé.. redémarre puis recale, comme ce que j'ai maintenant. (ca j'avait oublié)
et pourtant je n'avais rien touché ! :blink:
---Puis après j'y touche plus pendant 6 mois parce qu'elle me pétait les burnes et qu'il faisait pas beau !---

Citation:
Maintenant deux questions, les fils de bougies ont ils été démonté depuis les 6 derniers mois ?
La pompe de reprise crache t elle quand tu accélères ?

non je n'ai pas touché aux fils... (mais par contre j'ai changé les fils il y à 2 ou 3 ans par les neufs de maintenant).
j'avais changé parce que quand j'ai changé la totalité de mon électricité (le truc painless), je n'arrivais pas du tout à démarrer.. en fait un problème de branchement, j'avais repris le schéma qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai acheté, mais qui ne correspondait pas avec celui d'origine, et avant de trouver ce problème j'avais remplacé les fils de bougies croyant que ca pouvait venir de là...
en fait je ne me rappelle même plus ce que j'ai pus toucher croyant que e problème venait d'ici ou de là ! :S ca fait tellement longtemps que je suis dessus.

Le carbu', c’était qu'il pissait par le dessous mais à l’arrêt et à froid (surement un problème de joint de cuve). je l'ai refait et la pompe de reprise marche bien!

Citation:
Tu la remets en route, elle tourne rond au ralenti, s'étouffe quand tu accélères mais tourne si tu arrive à dépasser 2000 t/min.
Là dessus tu remplace les rupteurs par un capteur magnétique.

oui , elle tourne rond au ralenti... m'enfin disons que ça se dégradait de jour en jour... je me rappelle qu’après le réglage chez mister-mustang, (y a 5 ans) on entendait même pas le moteur tourner au ralenti.
alors que là le moteur est bruyant, tourne plutôt vite je trouve... et pétarade un peu (mais de plus en plus...) et balance de la condensation.
mais sinon c'est bien ca !:)

Si la voiture fonctionnait et que tu n'as pas touché aux fils il n'y a pas de raison que l'ordre ne soit pas bon.
Méme si tout est possible, je doute que l'allumage soit en cause et pencherai pour un problème lié à la carburation.
Que se passe-t-il si tu ferme partiellement le volet de starter ?
Tu as controlé le niveau de cuve comme dit par Benou ?

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 10:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

tu a un filtre a essence après le réservoir

sinon ça peut être comme cité plus haut : de la merde dans l'essence , la voiture roule tout va presque bien

la voiture ne roule pas et le dépôt se fait au fond du réservoir

tu démarre un jour , le dépôt part dans la tuyauterie essence jusqu'au carbu et ne passe pas au gicleurs , donc pas assez d'essence qui arrive , grosso modo , c'est possible ? tu as essayé pour éliminer cette possibilité le carbu en alimentation direct dans un bidon d'essence

ou sinon tu a un joint défectueux et tu a une prise d'air , a la pipe ou au carbu

je reste persuadé aux symptômes carburation ................!!

et tes bougies , c'est le bon modèles ? elles sont de quels couleurs?

MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 11:02 am 
Mopar addict
Mopar addict

.

les fils de bougies , celui qui est trop tendu , interchange le avec un autre trop long , sans pour autant changer l’ordre

en 1 , bougies , couleurs ?
en 2 fils de bougies si mauvaise couleurs par rapport aux autres bougies ou un fils qui fait pas contact.....car mal mis ou couper a l’intérieur
en 3 et /ou réglages carbu par rapport au couleurs bougies ( mauvaise combustion) , bougies il se peut qu'il y en ait une de perler

en 3 : couleurs bougies

grossso modo ; donne la couleur de chaque bougies si la couleur est différentes = problème d'allumage !

si la couleurs est identiques problème de réglage carburation , dans ton cas Psi ou prise d'air ou pompe de reprise

je ne suis pas mécano , mais ton souci , (je pense) ne peut venir que de la...................

MessagePosté: Ven Mai 10, 2013 12:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Comme Meister LEPLUM et Mr Benou, je crois que tu n'as pas assez d'essence qui arrive.

vu ta vidéo, ton filtre ne se rempli pas. vois du côté des dépressions comme l'indique romuge et si ça marche pas, je crois que ta pompe à essence ne débite pas assez.

MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 6:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

CA Y EST ELLE ROULE !!!!!!!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ben rien de bien compliqué en fait...
il suffit juste d'avoir un PETER qui vient jeter un œil sur le moteur et qui modifie toutes les bêtises que j'ai pus faire sur la caisse :blush: et faire de gros réglages.
Alors un ENOOOOOORME MERCI à PETER !!! tu es mon HERO !!!

Maintenant elle pète le feu, c'est un vrai missile ma Duster :P un bête de compète ! un aigle de la route, un... bon je m'enflamme un petit peu, mais c'est vrai qu'elle roule très très bien.:lol:

Donc pour info, le problème principale à l'étouffement de la voiture quand elle parcourait 500 mètres, c'est que j'avais réglé le flotteur du carburateur... à l'envers... (si si, j'ai fait ça !):whistle:
et donc évidement il n'y avait pas assez d'essence dans la cuve pour pouvoir accélérer...
donc ensuite réglage de l'allumeur et de l'allumage, montage de la nouvelle bobine d'allumage, réglage des culbuteurs, modifiage des moultes nimportequoije que j'avais fait... et là vavavroOom... j'allais dire comme au premier jour.. mais non, en fait c'est même mieux qu'au premier jour !

Donc encore merci MERCI et merci à toi PETER, car tu as mit fin à plusieurs années de galère sur ma voiture!

il me reste encore quelques bricoles à retoucher, des trucs et de bidules qui manquent ou qui sont mal réglés mais maintenant que je peux me balader sans craindre la panne, ca a reboosté ma motivation !
En plus maintenant je vais même pouvoir aller aux rencards du MOC !!!;)

MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 7:05 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Une belle entraide au sein du club, surtout quand l'un des deux se cogne 300 bornes pour aller aider l'autre!
Bravo les gars;) !
Du grand Peter ça! Et le pire, c'est que ça me surprend même plus...
Profite bien de ta Duster maintenant mec:) !

MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 8:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Espece de gros con va ! Ptaing passer quinze fois dessus alors qu'en fait yavait rien de sorcier ............. CONASSE VA !

MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 8:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:P y avais de la lumière , j'me suis arrêté :lol:
Une chouette journée , ça faisait longtemps que j'avais pas mangé Mc-do !
maintenant y'a plus qu'a rouler , et faire des tas de rencard sympa !!

MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 9:01 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bravo les mecs ! A présent profite bien de ton auto !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure