Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:25 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 9:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah les fils d'allumage!!!

c'était des tout fait??? ou tu as du faire une des extrémités? les as tu coupés à la bonne longueur?

ça peut jouer.

bon sinon. tu mets ta caisse en route.tu fais un trait avec un marqueur sur l'allumeur et le bloc pour garder ton repère d'origine. tu desserres légèrement la visse qui maintient l'allumeur. tu tournes tout doucement (en gros milimètre par milimètre) l'allumeur vers la droite (à mon avis tu vas pas dépasser les 1 voire 2 milimètres). et tu resserres pour pas que l'allumeur rebouge.
et fait un essai.
normalement, tu devrais entendre une différence de régime en faisant ça.
c'est du provisoire.

c'est pour voire aussi si c'est pas le réglage de l'avance. après, dès que tu auras trouvé les réglages du moulbifs sur internet ou sur ce forum, un tit tour au garage pour paufiner le réglage à lampe stroboscopique (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 5:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

le moulin vient en effet de mon ex break fury 69 ,il a etait changé mon parce que l'ancien n'allait plus mais parce que c'etait plus une pompe a huile qun moteur ,elle roulait tres bien et tres souvent avant que tu ne l'achete a Seb .

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 3:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
ah les fils d'allumage!!!
c'était des tout fait??? ou tu as du faire une des extrémités? les as tu coupés à la bonne longueur?
ça peut jouer.

Non ce sont des déjà tout fait...
Image

mais je crois qu'il doit y avoir un problème parce que le numéro 2 me semble bien tendu.
Image

Hier j'ai bien nettoyé mon carbu'
Image
Image
Image

et pour être sûr j'ai aussi refait un autre 1920 qui trainait dans un coin (c'est un modèle de 1971, contrairement au premier qui est de 1969 comme le moteur).
Image

Donc ce matin je vais remonter tout ca et j'en profite aussi pour changer les bougies qui datent.. de l'achat de la voiture
Image
des Champion n14Y
que je remplace par des NGK BP5ES (j'ai bon hein??)
Image

et voila ce que ca donne:
http://www.youtube.com/watch?v=qIMJRe4ELSc
Moteur très bruyant, et tremblotant et qui arrive pas à garder le ralenti... j'ai remis les anciennes bougies mais ca fait la même chose, j'ai aussi essayé avec l'essence neuve directement branché dans le bidon, mais c'est le même résultat, avec le carbu' de 1971 c'est encore pire (les réglages surement?!).
Je pense que ca doit venir des fils d'allumage parce que celui qui est trop tendu ne doit pas être bien connecte.. j'ai trifouillé un peut les fils en enlevant l'es embouts et en le remettant.. et ils m’inspirent pas confiance... en même temps j'ai pas gardé mes anciens fils :side: je crois que je suis bon pour en racheter des nouveaux !:side:

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 6:29 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

avant de tout racheter, tu revérifies ton ordre d'allumage (et le sens de rotation de l'allumeur), tu règles le niveau de cuve de ton carbu, et tu t'assures que ta pompe à essence débite suffisamment parce que ton filtre à essence semble bien vide...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 9:31 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Tu as bien remonté tes fils de bougie à l'identique sur ta tête d'allumeur et sur ton moteur ?
Ce n'est pas normal que ton fil soit tendu ,tu as peut être inversé un fil ou deux .J'ai eu le cas une fois sur ma valiant elle ne demarrait plus .Normalement tes fils de bougie sont vendus sertient donc si tu n'as pas bidouillé pas besoin d'en racheter.Moi j'avais acheté deux fois 1 jeu de quatre de cox .Ce qui me faisait 8 fils ,j'ai monté les plus longs pour justement avoir du mou,de plus les fil d'allumage de cox sont beaucoup moin chers et de bonne qualité en plus tu peux avoir toutes les couleurs.Pour ton carbu ce n'est pas le même que sur mon auto donc je ne sais pas si il ya un réglage pour la pompe de reprise.Mais j'ai un carbu identique que j'avais démonté sur une volare de 78.Pour ton ordre d'allumage ,si tu veux demain je peux regarder sur mon auto ,mais je sais aussi que les ordres ne sont pas identiques suivant les années.Mais bon tu peux essayer.On va bien trouver le problème !courage !

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 12:10 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon alors je crois que nous sommes sur une piste là...
parce que je viens de trouver l'ordre d'allumage:
Image
et ca n'a rien à voir avec mon branchement...:blink:

J'comprends pas là ??????
bon demain je vais démêler cet imbroglio ! ;)

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 6:57 am 
Mopar addict
Mopar addict

.je viens de voir ton post , et j'ai ces symptômes sur ma cox , par contre mon c'est le réglage carbu air essence , le réglage ralenti a été fait en hiver moteur froid donc starter , et maintenant qu'il fait chaud le starter s’enlève trot tôt ou ne se mets carrément pas , ton souci pourrai venir d' un problème similaire , si tu dit qu' il y a 6 mois elle tournait , y'a 6 mois il faisait froid ......

si ça peut t'aider

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 9:18 am 
Mopar senior
Mopar senior

Sérieux y'a pas un mec qui veut se déplacer pour aller te filer un coup de main:blink: !?
Parce que vu tes emmerdes, que j'ai bien connu, y'a pas meilleur moyen pour se démoraliser, d'autant plus que vu comme tu te bouge le cul pour cet bagnole tu mérite bien qu'on t'aide!

Mais si tu dis que l'autre jour elle tournait nickel, c'est que l'ordre d'allumage était bon. Il a pas pu bouger tout seul.
Regarde l'ordre d'allumage mais pas forcément la position par rapport au dessin. Si le doigt est tourné d'un demi-tour mais que le faisceau est tourné d'un demi-tour aussi ça change rien (je sais pas si je suis très clair là:dry: ).

Regarde bien que la lamelle du doigt d'allumage fasse bien contact avec le charbon de la tête d'allumeur. T'as pas idée des emmerdes que j'ai eu juste pour ça:blush: . Et du coup regarde aussi la tronche du charbon, si c'est bien une demi-sphère ou un vieux morceau de charbon de bois qu'aurai vu trop de barbecues :P .

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 10:37 am 
Mopar addict
Mopar addict

tjhooker écrit:
Image

Image

Citation:
mais je crois qu'il doit y avoir un problème parce que le numéro 2 me semble bien tendu.

Si on fait une comparaison, tu as effectivement un problème d'ordre d'allumage ! ;)

Image

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 11:42 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

sauf si comme dit max , le doigt est tourné . parce que la l'ordre d'allumage est correct , a savoir 1 5 3 6 2 4 ;)

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 11:57 am 
Mopar interested
Mopar interested

Tu notes sur un papier tes branchements actuels.Ensuite tu rebranches tes flis comme sur le shema.Mais attention conne la expliqué le collègue c'est pas dit que ça fonctionne comme on voudrait ,effectivement ton doigt d'allumeur allimente un par un tes cables de bougies par l'extrémité du linguet qui en tournant va alimenté tes bornes dans ta tête d'allumeur.A noter que ton doigt est allimenté par le charbon qui est en contact permanent ,ce charbon est au centre te ta tête d'allumeur.Si ton charbon ou ton linget sont en mauvaise état ,problème de contact. Pour trouver le bonne ordre il faut que tu regardes avec l'année de ton moteur et ta cylindrée.Pour l'histoire du starter c'est pas con ,tu dois avoir un système automatique si il est bloqué ou mal réglé même punition.Moi je tentrai de repositionner tes câble comme sur ton schema ,tu ne risques rien.

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 12:38 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, alors je viens de changer mes branchements d'allumage comme sur le schéma...
bha rien...
pas un prout:dry:
donc c'est pas ca...
effectivement la tête d'allumeur doit être tournée parce que finalement quand on regarde bien l’ordre d'allumage est bon... mais décalé vers la droite.
Image

pour ce qui est du starter...
ben j'en ai pas.. mais c'est pas vraiment le problème puisque quand elle roulé bien (il y à 5 ans maintenant... :side:) elle n'en avait pas non plus.

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 12:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut tout le monde,
TJ, pourrais tu confirmer la chronologie...
Il y a 6 mois tu refais ton carbu qui pissait, la voiture roule 8 kms correctement et tu la remise 6 mois.
Tu la remets en route, elle tourne rond au ralenti, s'étouffe quand tu accelére mais tourne si tu arrive à dépasser 2000 t/min.
Là dessus tu remplace les rupteurs par un capteur magnétique.

J'ai bon là ?

Maintenant deux questions, les fils de bougies ont ils été démonté depuis le 6 derniers mois ?
La pompe de reprise crache t elle quand tu accélére ?

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 12:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
Mais si tu dis que l'autre jour elle tournait nickel, c'est que l'ordre d'allumage était bon. Il a pas pu bouger tout seul.

bha elle tournait nickel il y a 5 ans...
sinon, depuis un petit moment et la semaine dernière en particulier elle tournait au ralenti (à l’arrêt quoi!).. un peu fort mais elle tournait...
bon par contre elle roulait pas, puisque dès qu'elle sortait du parking au bout de 500 mètres elle pétaradait puis étouffait:dry:

Citation:
Regarde l'ordre d'allumage mais pas forcément la position par rapport au dessin. Si le doigt est tourné d'un demi-tour mais que le faisceau est tourné d'un demi-tour aussi ça change rien (je sais pas si je suis très clair là:dry: ).

sisi c'est très clair... et finalement l'ordre est bon. mais sérieusement décalé sur la droite.

Citation:
Regarde bien que la lamelle du doigt d'allumage fasse bien contact avec le charbon de la tête d'allumeur. T'as pas idée des emmerdes que j'ai eu juste pour ça:blush: . Et du coup regarde aussi la tronche du charbon, si c'est bien une demi-sphère ou un vieux morceau de charbon de bois qu'aurai vu trop de barbecues :P .

oOOh que si j'imagine bien les problèmes que tu as pu avoir... ! :S surtout que les problèmes sont surement dus à une merde de changement que j'ai du faire il y à une chié de temps et dont je me rappelle plus !
mais je vois pas ce que c'est les charbons ? moi j'ai changé par le bordel électronique... j'ai toujours des charbons ???

Citation:
Sérieux y'a pas un mec qui veut se déplacer pour aller te filer un coup de main !?
Parce que vu tes emmerdes, que j'ai bien connu, y'a pas meilleur moyen pour se démoraliser

putain tu m’étonnes parfois j'en ai vraiment plein le cul :sick: !!! ca fait 5 ans que j'ai cette caisse j'en ai pas profité une seule fois !
mais bon je connais personne dans la mécanique... les seules fois ou j'ai eu recours à des pros de l'automobile c’étaient des sacrés escrocs (comme mon putain de carrossier pas exemple :angry: !)
mais il va quand même falloir que je me mette à chercher un vieux garagiste pour qu'il vienne jeter un œil parce que là je sature !:side:

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 1:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bigger is better écrit:
Citation:
Salut tout le monde,
TJ, pourrais tu confirmer la chronologie...
Il y a 6 mois tu refais ton carbu qui pissait, la voiture roule 8 kms correctement et tu la remise 6 mois.

J'ai bon là ?

oui oui c'est tu as tout bon ! :P
Les seul 8 kms que j'ai pus faire depuis que j'ai changé des tas de pièces ! mais ma femme m'a fait remarquer: 1/qu'en rentrant à l'issu de ces 8 kms merveilleux (!) la voiture à calé une fois en roulant (le début des symptômes ?!)
et 2/ que deux semaines plus tard je voulais aller à l’aérodrome de logne pour le 3 eme dimanche du mois.. et la elle à fait 500metres puis à calé.. redémarre puis recale, comme ce que j'ai maintenant. (ca j'avait oublié)
et pourtant je n'avais rien touché ! :blink:
---Puis après j'y touche plus pendant 6 mois parce qu'elle me pétait les burnes et qu'il faisait pas beau !---

Citation:
Maintenant deux questions, les fils de bougies ont ils été démonté depuis les 6 derniers mois ?
La pompe de reprise crache t elle quand tu accélères ?

non je n'ai pas touché aux fils... (mais par contre j'ai changé les fils il y à 2 ou 3 ans par les neufs de maintenant).
j'avais changé parce que quand j'ai changé la totalité de mon électricité (le truc painless), je n'arrivais pas du tout à démarrer.. en fait un problème de branchement, j'avais repris le schéma qu'il y avait sur la voiture quand je l'ai acheté, mais qui ne correspondait pas avec celui d'origine, et avant de trouver ce problème j'avais remplacé les fils de bougies croyant que ca pouvait venir de là...
en fait je ne me rappelle même plus ce que j'ai pus toucher croyant que e problème venait d'ici ou de là ! :S ca fait tellement longtemps que je suis dessus.

Le carbu', c’était qu'il pissait par le dessous mais à l’arrêt et à froid (surement un problème de joint de cuve). je l'ai refait et la pompe de reprise marche bien!

Citation:
Tu la remets en route, elle tourne rond au ralenti, s'étouffe quand tu accélères mais tourne si tu arrive à dépasser 2000 t/min.
Là dessus tu remplace les rupteurs par un capteur magnétique.

oui , elle tourne rond au ralenti... m'enfin disons que ça se dégradait de jour en jour... je me rappelle qu’après le réglage chez mister-mustang, (y a 5 ans) on entendait même pas le moteur tourner au ralenti.
alors que là le moteur est bruyant, tourne plutôt vite je trouve... et pétarade un peu (mais de plus en plus...) et balance de la condensation.
mais sinon c'est bien ca !:)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure