Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Excuse-moi Pop, mais le moteur Hudson et le gros six en ligne gris ne sont pas des Hemi, mais des Flathead. ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 7:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
zoot écrit:
Citation:
Excuse-moi Pop, mais le moteur Hudson et le gros six en ligne gris ne sont pas des Hemi, mais des Flathead. ;)


Me seraige gouraige ? Ba oui, forvement. J'y connais qu'dale en mécanique. Du moment que les bougies sont au dessus, pour moi, c'est du HEMI :pouet:

Merci mon zoot, pour la rectif ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 8:40 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
"Chrysler "hemi" 245. Made from 1970 by Chrysler Australia at Lonsdale, South Australia. This is the prototype, donated by Mitsubishi Australia and on display at the National motor museum, Birdwood, South Australia"

Image

http://www.valiant.org/valiant/hemi-six.html


Sa doit être largement faisable de se faire un hemi, suffit d'être outillé.

Prépa des culasses en semi hemi, voir hemi complet, piston "quivontbien", AAC également etc etc.

y a pas mal de lien, description qui nous explique le pourquoi du comment :woohoo:

http://www.drhemi265.com/


:whistle: :whistle:


:whistle: :whistle:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 8:45 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
trouver à l'instant

"Engine Information

The Hemi six engine started its life in the USA in 1965, when Chrysler Corporation decided it was time to replace the long lived Slant six engine with an upright and more powerful engine. Their main aim was to re-power the Dodge truck range."

"The Hemi six engine started its life in the USA in 1965, when Chrysler Corporation decided it was time to replace the long lived Slant six engine with an upright and more powerful engine. Their main aim was to re-power the Dodge truck range.
By 1967-68 Chrysler had “shelved” the Hemi six in its final stages of development to continue on with the V8 engine.
In 1968 Chrysler Australia was looking also to replace the Slant 6 engine in its passenger cars, and Dodge truck range.
With their recent success in motor racing their interests were also in an engine that was easy to adapt into a Hi-performance engine for Bathurst 500.
Chrysler Australia set up and manufactured the Hemi six here in Australia. The 245 was fitted as standard equipment in the VG and one year later into the Dodge truck range.
The performance side was handled by Weber in Italy, thus the 265 was born.
Chrysler then reduced the 245 to a 215, but this motor was short lived and only lasted up till 1976.
Back in the states the Slant 6 lived another 12 odd years.
The Hemi six has been praised as one of the best six cylinder engines ever made.
The early Chrysler Jeep was powered by a 4 litre Hi-output six much like our Hemi."

Source

http://www.hemiperformance.com.au/store ... ate-Engine

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 11:55 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Pop, pour éclairer ta lanterne( ta vessie, tu t'en chargera :P ), voilà une photo de V8 Ford Flathead( culasses plates ), dont les bougies sont effectivement sur le haut des culasses, mais pas tout à fait au milieu, car elles sont évidement face aux soupapes latérales :

Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 11:59 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Voici la vue de l'intérieur de ce moteur, tu vois bien les bougies face aux soupapes latérales :



Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Tu remarques les soupapes latérales à côté des pistons. Maintenant, voilà un V8 Ford à culasses Hemi Arkus-Duntov( Ardun ), vu en entier où tu vois que les culasses sont beaucoup plus grosses, et les bougies bien au milieu :



Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 12:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Sur cette vue du même V8 Ford Ardun, le moteur est ouvert d'un côté, ce qui te permet de voir l'intérieur des culasses Hemi, avec les soupapes en tête :



Image


Quelques images valent mieux qu'un long discours. ;) :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 5:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
L'Ardun me fait vraiment délirer ! :kiss: Un jour j'aurais une paire de ces culasses aussi rare que cher ! :P

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Sam Mai 04, 2013 6:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
fanfan écrit:
Citation:
:blink:
de plus je note quelque défaut de conception.

le carbu sur la gauche, faut m'expliquer comment il va passer son câble d'accélérateur.
avec des renvois?c'est pas top.


c'est un moteur Australien Fanfan, du coup l’accélérateur est de l'autre coté (à gauche)... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 6:01 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Euh... ce moteur( celui du début du topic ), est un truc bizarre. Le vrai moteur australien, c'est celui avec les bougies sur le côté droit du moteur avec le carbu à gauche. ;) Celui-ci : Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 9:50 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
tjhooker écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
:blink:
de plus je note quelque défaut de conception.

le carbu sur la gauche, faut m'expliquer comment il va passer son câble d'accélérateur.
avec des renvois?c'est pas top.


c'est un moteur Australien Fanfan, du coup l’accélérateur est de l'autre coté (à gauche)... ;)


ouvres bien tes noeils coupaing!!!!

le boitier de direction et le système de freinage est à droite! :P


le 1er moteur sent le fake à plein nez!! ou une BDM maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 10:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
J'y comprend plus rien.
D'après ce que j'avais compris, l'avantage des culasses HEMI, était d'avoir plus de place pour les soupapes, et surtout, d'avoir la bougie au milieu, pour avoir un front de flamme avec le meilleure rendement.

Si les bougie sont décalé, quelle est l'avantage ? :huh:

Je me demande aussi, si la photo du début n'est pas un fake :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 1:35 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
D'après ce que j'ai lu sur le web à propos du moteur représenté sur la photo à l'origine de ce topic, quelqu'un a construit ce moteur à partir de culasses de V8 découpées et ressoudées, mais il n'a pas fonctionné longtemps. Cela est évidemment à prendre au conditionnel.

Voici une vue de coupe du L6 Hemi australien, sur laquelle tu vois bien que le haut de la chambre de combustion est effectivement hémisphérique, alors que sur celle du post suivant représentant un Slant Six, le haut de la chambre de combustion ne l'est pas.

Le positionnement du train de soupapes admission/échappement aligné sur le même rang, sur le L6, de placer les bougies juste au milieu. Image

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Slant 6 EMI
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Slant Six :

Image

Tu noteras que sur le Hemi L6, les bougies sont cependant placées plus haut que sur le Slant Six.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com