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MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 5:54 pm 
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Regarde ton ballast et puis pour ta bobine il faut une bobine qui est prevue pour un allumage electronique boitier ecu sinon rien d'etonnant à ce quelle crame :P si je me goure pas

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MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 6:19 pm 
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C'est ce qui c'est passé avec la bobine d'origine elle a tenu 20mn, c'est pour ca que j'ai mis une pertronix.

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MessagePosté: Lun Aoû 27, 2012 6:46 pm 
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C'est pas obliger , mais dans un muscle mopar il est ecrit qu'avec une bobine qui crache , il vaut mieux suprimer la ballast ! Donc essaye en la shintant . Sinon c'est rai que le boitier ecu a tendance a jouer des tours :S

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MessagePosté: Jeu Avr 18, 2013 3:44 pm 
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Coucou,

Me revoilà après une longue période d'hibernation.

Les news de a NY, elle démarre, la boite fonctionne bien, la direction aussi. En tout cas elle fait un bruit superbe avec ca nouvelle ligne inox.
Il n'y a que les freins qu'il faut purger car j'en ai quasiment pas.

Savez vous où je peux trouver une jauge neuve? Quel est l'entraxe des roues?

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MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 2:22 pm 
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Comment on dit en anglais "entraxe de roue"?

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MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 3:10 pm 
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entraxes des roues , ou entraxe des goujons de roues ?

entraxe des roues sur une new yorker de 70 (wheel base si je dit pas de connerie) c'est 122 in

par contre l'entraxe des percement des jantes , c'est 5/4.5' sur les mopar de ces années

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MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 3:36 pm 
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C'est la 2eme reponse que je cherchais. Merci beaucoup.

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MessagePosté: Ven Avr 26, 2013 7:55 am 
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Coucou,

J'ai reçu des vis platinés et condensateur hier.
Aussitôt reçu aussitôt monté.

J'ai viré l'allumeur électronique pour la saison je verrais pour le remettre cet hiver.

Alors voila j'ai un problème. Pour faire mes essais j'ai branché la bobine en direct. La voiture démarre bien mais quand je branche la bobine directement à la batterie ben ça amorce vachement. Comme Si il y avait quelque chose a la masse dans la tête d'allumeur mais je ne vois pas quoi. Et des fois ça marche bien ca amorce pas plus que ça.
Vous avez une idée de quoi ca vient?

Ensuite j'essai de refaire le câblage des feux avant mais j'ai un schéma qui me donne un type de branchement et sur la voiture il y a 2 relais (un ducelier et l'autre je sais pas) avec un repiquage du plus direct après la batterie, mais vu l'état des relais ca marche plus. Vous me conseillez de refaire un montage a l'origine ou alors de retrouver ces relais?

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 8:14 pm 
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Personne n'a d'avis?

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MessagePosté: Dim Avr 28, 2013 8:18 pm 
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selon la position de ton allumeur tu provoque le meme phenomene que lorsque le rupteur s'ouvre ,tu provoque l'etincelle sur une bougie.

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 7:10 pm 
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C'est donc pour ca que ca amorce vachement quand je met a la batterie?

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:22 pm 
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peut etre ,as tu arreté tous les gros consommateurs de courant?

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MessagePosté: Lun Avr 29, 2013 9:49 pm 
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Une bobine a une résistance de 1,5 à 3 ohms. Si c'est celle de l'allumage électronique ce serait plutôt 1,5. Sous 12 V ça fait une intensité de 8 A soit à peu près celle de 2 phares ! Normal donc que si le rupteur est fermé ça fasse une belle étincelle ! Et si le rupteur est ouvert ben y'a pas d'étincelle ...
A noter qu'il y a longtemps que j'ai viré vis platinées et condo, marre de régler ou remplacer tous les 6 mois ...

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MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 7:19 am 
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Oui chris tous est debranché. Seulement le demareur est la boine de connecter. Info qui a son importance quand ca amorce beaucoup sur a batterie ben la bobine chauffe, que se soit celle d'origine ou la pertronix.

Phil c'est ce que j'avais fais mais j'ai eu une merde avec et mon boitier est mort alors en attendant j'ai remis l'allumage classique. Cet hiver je verrais pour le remettre.

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MessagePosté: Mar Avr 30, 2013 8:53 pm 
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Je suis sûr que si tu fais tourner un chouia le moteur à la main (enfin avec une douille et une rallonge sur poulie de vilo) tu n'auras plus d'étincelle !

Question chauffe: P = U²/R donc avec une bobine de 3 ohms ça fait 48 W (une ampoule phare) et 96 W si la bobine fait 1,5 ohm !!! Donc ça chauffe !!!! Et il vaut mieux éviter de laisser le contact sans démarrer (d'où l'intérêt d'une "idiot light" de charge, que n'ont pas systématiquement les américaines: ça évite de cramer la bobine !)
A noter aussi que si tu remets l'ensemble d'origine, tu remets aussi le "ballast", lui est prévu pour chauffer et ta bobine chauffera moins.

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