Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:E 85 carb
MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 12:26 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

SALUT,
après avoir lu vos messages, j'ai essayé et je viens de faire 5000kms avec mon grand cherokke 4l.
1 er plein 20% d' e85, puis 30, 40, 50, 60 , j'en suis maintenant à un mélange 70 / 30 et je ne note aucune différence !!!
je suis trés surpris du fonctionnement, démarrages, accélérations et consommation , R A S !!!
j'allais investir dans un kit e85, 2 installateurs sur 3 ont décliné l'installation sur grand cherokee à cause de problèmes de démarrage insolubles !
je fais mes calculs, mais avec le mélange actuel, je ne vois plus l'interet de kit flexfuel ( encore moins du gpl ). la seule contrainte est la manip du plein avec 2 carburants.
enfin l'e85 aurait-il des inconvénients au niveau des soupapes comme le gpl ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 9:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Pour les anciennes, qu'en est-il des membranes de pompe à essence, des durites est des joints de réservoir...? Peuvent-ils supporter l'E85 ?
Vu le prix du litron ça fait réflechir !

MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 6:47 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je vais essayer avec le minivan .... d'abord 20 /100 et appres on verra..... vu que c'est une injection electronique ça peut etre interessant:whistle: :whistle:

MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 7:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'apporte ma pierre à l'édifice:

J'ai la machine idéale pour faire les tests 95/98 et E85...
Je les ai effectué sur environ 1000 bornes, mais franchement pas besoin de milliers de kms pour en tirer des conclusions !

J'ai un vieux f150 75 a carbu avec la posibilité comme sur Jag de swapper sur deux reservoirs en roulant.

Je parts du principe que ce qui nous interesse c'est l'utilisation du fameux E85 sur nos vieux moulbifs peu compressés entre 8 et 9 pour une utilisation fréquente du E85 a 100% dans nos reservoirs.

Mon test commence avec aucune modif allumage / carburation par rapport a une utilisation essence.
Le but étant de vérifier immédiatement la différence.
Donc, je passe directement a 100 % éthanol pour voir ...

Pas de pb ça marche, mais bon avec trous a bas régime...je vérifie en repassant en roulant en 95 et au bout de 30 secondes, la différence est nette=> le moteur répond bien mieux ! Ok, ça c'est fait !

Je mets un poil plus d'avance + un peu plus de richesse => test:

...c'est pas franchement convainquant, même avec trop d'avance et plus de richesse le moteur marche toujours mieux au 95.

Bon... gicleurs plus gros => bof...ça parait presque bien, mais je pense que ça reste dans la tête !

Je me renseigne aupres d'un gars qui connait son affaire en Drag, et me confirme que le E85 est trop pauvre pour nos moteurs peu compressés.La présence de 8 cylindres nous donne la sensation d'un fonctionnement correct dans les bas régimes, mais n'est pas encore prévu pour l'utilisation dans les tours, et nous risquons de tout simplement de griller des soupapes si notre pied reste trop lourd.
Par contre les moteurs avec compression autour de 11, 12 voir plus ont un rendement bien different dont on se fout pour nous pauvres utilisateurs du dimanche !

Démarrage moteur tiède avec E85 => no soucy Ophély
Test du démarrage a froid apres une bonne nuit de repos, sans starter (pour voir) sur un engin qui demarre au 1/4 de tour => ...l'ENFER...5mns pour sentir la moindre étincelle.
Inutile de croire demarrer a froid sur un fond de batterie, vous restez en rade !

Cela reste mon opinion (et celle d'un pro), mais autant des bécanes a injections élec, qui réféchissent avant de réguler le flux d'essence, doivent se contenter d'éthanol, autant nos vieux carbus n'en sont pas vraiment frillants (pour le moment) réglages ou pas !

Alors si la pompe E85 la plus proche de chez vous est a au moins 40 bornes + l'obligation de rouler plus riche + une avance allumage a faire pour un bon fonctionnement + la verifs des durites et des joints carbus a vérifier si l'on ne veut pas investir dans des carbus pévus pour etre aggressé par l'éthanol, alors si vous avez les sous, que vous roulez normalement et que vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'obligation de faire a chaque fois a la pompe un mélange 20/80 essence-éthanol, et créer des files d'attente derriere vous avec les mecs qui vous supplient de dégager votre caisse qui fait chier tout le monde, alors...restez a l'essence !

...du moins tant que le litre reste entre 1.5 et 2 € !

Après que cela marche chez les ricains et chez certains d'entre nous en France, ben... tant mieux, mais cela reste apparement au petit bonheur la chance !

MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 8:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Les ricains confirment ces dires ici :

http://www.slantsix.org/forum/viewtopic.php?t=28084

Les slant 6 pètent le feu avec l'E85 !:woohoo: Pourtant ça comprime à 8 je crois...:huh:
Paraît même que ça chauffe moins et que ça consomme moins :cheer:

MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 8:01 am 
Secrétaire
Secrétaire

kest a'ttends pour essayer? J'AI TOUJOURS LA PIPE OFFENHAUSER ET LE CARBU 4 corps pour monter sur ton slant 6:lol: :lol: :woohoo:

MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 12:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Comme le dit dodgefred, le mieux c'est que tu essayes par toi même pour en tirer tes propres conclusions.

Y'a plein de Forums disants que cela marche bien sans modifs et autres, comme d'autres qui reconnaissent galèrer.

Si le matos (carbus et autres) existent pour le bio-éthanol, c'est que cela doit marcher...
Je donne mon simple test avec mes réglages a mon niveau.
Je trouve qu'il est peu interessant si tu ne mets pas au moins 80 % de bio- ethanol dans ton réservoir, si tu n'as pas une pompe e85 se trouvant a moins de 30 kms (mêmes si tu vas chercher 4 cubis de 20 litres avec ta voiture mazout), avec un carburant qui comsomme d'apres les dires plus, une carburation + riche, et leger doute persistant sur le resultat sur les soupapes, l'obigation ou pas de devoir re-regler l'allumage si tu n'as pas en te deplaçant une station faisant du E85 au moment de refaire le plein...etc...

Mais bon tout se calcule, et si toutes les bonnes conditions sont réunies, alors feu !

MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 12:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci Jean pour ce test! Il est clair, précis et me voila fixé. :(

MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 5:54 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

'pas d'quoi Chris, mais bon ce serait bien que d'autres essayent.

Pour ma part, comme tu l'as compris, et pour deux gars tatillons comme nous, je laisse tomber...pour le moment !

MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 6:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodgefred écrit:
Citation:
kest a'ttends pour essayer? J'AI TOUJOURS LA PIPE OFFENHAUSER ET LE CARBU 4 corps pour monter sur ton slant 6:lol: :lol: :woohoo:

J'aimerais bien tester, mais je suis dans le même cas que toi, la 1ère pompe est à 40 bornes, et en plus je ne vais que rarement dans ce coin là...vais attendre :lol: comme pour la pipe d'ailleurs : après un nettoyage sommaire, mon vieux carbu remarche plutôt bien...pour le moment je m'en remet à lui. Je te ferai signe si besoin ;) je ne vais même pas te déposséder de ton moteur d'essuie glace, vu que en fait c'est le bouton de commande qui m'a lâché :pinch:
j'en profite pour relancer : si quelqu'un à ça qui traîne, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir :cheer:

MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 9:04 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

ethanol suite ...
mon grand cherokee 4l hight output pète le feu avec 80 % d'éthanol
le pt cruiser de mon fils pète également le feu avec le même mélange
et la pompe est à coté de chez nous ! désolé pour ceux qui galèrent
il y a un site E 85 qui annonce les pompes existantes, mais hélas peu de nouvelles ...
j'ai contaminé un ami qui roule avec succès au même mélange avec un grand cherokee v8 4.7 l hight output .
tous les trois sans nous consulter avons eu les mêmes sensations ???
un peu creux à bas régime et étonant papillon grand ouvert
somme nous dans l'hallucination collective ???

à suivre
les prochains sur la liste des cobayes sont un vieux cherokee millésimé 4l
avec 330 000 kms et un grand cherokee 5.9 l V 8 qui a 220 000 kms

MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 11:38 am 
Secrétaire
Secrétaire

j 'ai essayé l ethanol :kiss: :kiss: apres avoir fait mon itineraire en fonction des pompes souvent galere à trouver ( ça me rapelle le debut du gpl).... apres avoir fait 60/40 essence ethanol pas de difference sur le premier plein ça marche mieux dans les tours.... 2eme plein 80 /20 essence ethanol ça marche tres tres bien aucune difference ,et la patate dans les cotes meme avec le cruise control.... enfin sur 1000 bornes la difference se fait au niveau du l'arfeuille ça fait du bien d'etre en dessous de l'euro au moral surtout..... J 'ai meme convaincu un Tuner de faire comme moi et ça ma fait marrer de lui montrer que meme avec un minivan je pouvais lui en apprendre et lui mettre une carotte au feu rouge... EN RESUMé ALLEZ Y FAITES LE PLEIN DE VOS CAISSES et comme moi vous aurez du plaisir à rouler J ai meme ramené 2 jerycans pleins pour mettre dans le reservoir du pickup:whistle: :cheer: :kiss:

MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 2:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

sacré problèmes les pompes quand même , je reste gpl !

MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 4:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est que le dbut il ya un marché à prendre et puis souvent la pompe est deja installée à la place du super plombé en tous cas c'est cool:lol: :cheer:

MessagePosté: Mar Juil 01, 2008 4:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon je suis tenté d'essayer( si il y a une pompe pas loin de chez moi ) avec la Cadillac ( 472ci de 76 à carbu ). Je pense faire un 60/40 ou un 70/30 %...
Qu'en pensez vous ?
Du moment que je vais pas flinguer mon moteur...

J'ai lu pas ma l d'avis aevc des caisses récentes ( 80's et 90's ) mais pas avec des caisses des 70's à carbu. alors, qui d'autre à récemment essayé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure