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 Sujet du message: roulements arriere pont 8 3/4
MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 6:29 pm 
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salut a tous!

Je viens a vous car j'ai voulu changer mes roulements de roue arriere afin de pouvoir rouler aux beaux jours sans entendre ce fichu bruit caractéristique des roulements morts!

J'ai donc commandé les references suivantes chez timken:
Timken SET 7
Timken 8704S
Timken 8695S

Je ne pense pas m’être trompé étant donné qu'ils sont visuellement identiques aux anciens, je vous passe l'étape de découpe des anciens roulements à la dremel .

Pour enfiler les nouveaux roulements et les bagues je pense m'y être mal prit...

J'ai passé le tout sur le demi arbre du pont puis j'ai placé une grosse clef et j'ai tapé à la massette.
J'ai réussi à enfoncer le tout jusqu'en bas mais quand j'ai remonté le tout il y a du jeu dans les roues (environ 1cm).

J'ai quand même essayé de rouler un peu mais ça fait beaucoup de bruit du coup j'ai pas insisté.

A mon avis j'ai foiré les roulements en tapant dessus et j'aurais du les enfoncer à la presse chez un garagiste...

Quel est votre avis?


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MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 6:58 pm 
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tu as tapé sur la bague interne j'espère?!? sinon c'est mort.

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 7:04 pm 
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Oui j'ai tapé sur la bague interne et j'ai même mis l'ancienne bague que j'avais cisaillé en protection.


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MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 8:06 pm 
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as tu reglé le jeu lateral avec l'ecrou a crenneaux ?

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MessagePosté: Lun Avr 01, 2013 8:22 pm 
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J'ai essayé de régler le jeu latéral mais j'ai pas l'impression que ça influe sur le côté gauche?


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 8:11 am 
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bizarre ton affaire, j'ai changé les miens la semaine dernière, et j'ai eu aucun problème. c'est vrai que l'idéal est d'utiliser une presse, tu as moins de risque d'abimer les roulements.

est-ce que tu as vérifier qu'ils tournaient bien une fois montés. pas de jeux sur l'arbre ni au niveau du roulement ?

tu as bien remis la bague intérieure ? il faut qu'elle vienne en butée avec le roulement qui doit lui même être en butée au fond de l'arbre.

démonte un côté et envoi une photo, peut-être que ça va nous parler un peu plus.


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 8:29 am 
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Ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai emmené le tout chez un garagiste hier et il a enfoncé les roulements et la bague a fond a la presse mais malgré cela il y a un jeu d'environ 1cm entre le roulement et la plaque de fixation (celle avec le méplat ).
Pourtant il m'a bien dit qu'ils n'iront pas plus bas. :unsure:


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 9:11 am 
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arnaud92 écrit:
Citation:
Ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai emmené le tout chez un garagiste hier et il a enfoncé les roulements et la bague a fond a la presse mais malgré cela il y a un jeu d'environ 1cm entre le roulement et la plaque de fixation (celle avec le méplat ).
Pourtant il m'a bien dit qu'ils n'iront pas plus bas. :unsure:


ne pas confondre du jeu et un espace.

Je suis passé de tambours à disque à l'arrière et effectivement, la plaque qui vient se visser sur le pont n'était pas la même que celle des tambours, ce qui donne une drôle d'impression quand tu compare le modèle avec le nouveau roulement et l'ancien.

Dans mon cas c'était donc normal.

Il faut vérifier si cette plaque correspond bien au modèle de freins que tu as. si effectivement la plaque n'est pas bonne, ton arbre peut avoir du jeu en latéral.


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 9:12 am 
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Qu'est-ce que tu as comme freins sur ce pont ?


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 9:22 am 
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pour moi, c'est un modèle pour frein à disques.:unsure:

tu devrais demander confirmation à ton fournisseur.


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 10:01 am 
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C'est des tambours a l'arrière , je vais prendre des photos cet après midi pour vous montrer.
Mais normalement les timken set 7 sont faits pour les ponts 8 3/4 et dana 60 il me semble, et ça m'étonne qu'ils mettent des tambours sur un dana 60?


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 5:51 pm 
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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 5:59 pm 
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Voila j'ai pris une petite vidéo, j'espère qu'on voit bien le jeu :

http://www.dailymotion.com/video/xyoj6u_jeu-roulement-arriere-8-3-4_auto#.UVsIojdNGCk


Et voila les photos des demi arbres demontés :

coté droit :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Coté gauche :
Image

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 6:54 pm 
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arnaud92 écrit:
Citation:
J'ai essayé de régler le jeu latéral mais j'ai pas l'impression que ça influe sur le côté gauche?
normal le jeu ne se regle que par le cote droit,il y a une entretoise dans le differentiel sur la quelle vient se bloquer l'arbre gauche et le reglage se fait sur celui de droite .est ce que ton differentiel a ete remplacé ? car avec certains il n'y a pas d'entretoise ce qui oblige a monter des roulements droit etanches

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 7:01 pm 
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non mon différentiel n'a pas été changé, le réglage se fait grâce à la bague de la première photo n'est ce pas?
Plus je serre et plus le jeu diminue?
Je dois tourner la bague quand les vis sont serrées ou sans les vis?

Quand j'ai démonté les anciens roulements ils étaient identiques des deux cotés.


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