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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 11:41 am 
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Dernières nouvelles du front :lol: , on a ajusté les panneaux de carrosserie du piège hier, on y a passé toute la journée :S mais un résultat au delà de ce que j'espérais :woohoo: :woohoo: , les jeux sont super bien ajustés, faut dire qu'avec l'aide de 2 carrossiers ça va beaucoup mieux :P , sans mes 2 acolytes, je ne serais pas arrivé au même résultat :blush:
Ce matin, montage à blanc de tous les chromes du bloc avant, ajustage impeccable sauf le pare choc en une partie - lissé et sans butons qui demande des ajustements mineurs, je ne regrette absolument pas l'achat de cette pièce magnifique qui finit le look épuré de l'auto...ça claque vraiment bien :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 11:42 am 
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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 12:01 pm 
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Magnifique ! tres belle auto ;)

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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 12:11 pm 
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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 12:46 pm 
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:woohoo: Magnifique, elle sent le neuf !

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 1:17 pm 
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zoot écrit:
Citation:
:woohoo: Magnifique, elle sent le neuf !


tu crois pas si bien dire :lol: , je suis horrifié par le coût total des pièces neuves que j'ai achetées chez Danchuk sur la durée :S , au final, j'ai tout racheté en neuf sauf les entourages de vitres avants et arrières, les entourages de calandre et les baguettes de pare brise arrière :blink:, il me reste à commander les compas avants taillés dans la masse en alu et encore 2 ou 3 trucs à 300 $ :blink: :blink: mais je ne regrette rien, au point où j'en suis, je peux pas lésiner...et le rendu est top :woohoo:

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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 1:53 pm 
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Tu m'étonnes John ! il arrive un moment où, en regardant le travail qu'on a accompli, on envisage même plus de monter une pièce dont l'aspect ne serait pas parfait. Ça jure tout de suite comparé au reste. Le coût, faut même plus y penser... Mais rien qu'à voir la photo que tu as postée, on ressent le besoin de perfection qui t'anime. J'ai hâte de voir la bête terminée. J'en bave déjà ! ;)

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 1:04 pm 
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Bon voilà, le piège est chez le carrossier pour 6 semaines de travail (j'espère pas à temps complet pour mon larfeuille :blink: ) retour au bercail le 15 mai pour remontage ultime de tout le merdier et être prêt pour le 15 juin :lol:

Un p'tit clin d'oeil à Jean au passage :) :) :), j'espère que ça va te motiver :lol:


Une 'tite photo sur la remorque ce matin Image

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 1:44 pm 
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Ca sent bientôt la fin :woohoo: , pour le coup on pourra dire que ta Bel Air revient vraiment de très très loin Nono.
Je suis admiratif devant la qualités du boulot et du temps passé sur ce projet.
Quand je vois toutes les restaurations ou préparation sur le forum, pour n'en citer que quelques un (Fox, Nono, Peter, Raf, Darkdog, etc...) bah vous assurez les gars, c'est impressionnant les connaissances que vous avez.


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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 5:50 pm 
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Merci des compliments ;) , comme l'auto est partie j'ai repris les travaux sur le nez de pont ford 9", j'ai fait rectifier un bague pour obtenir la bonne précontrainte sur les roulement du pignon d'attaque, finalement au lieu de bidouiller des adaptateurs de partout pour arriver à fixer une douille de 1" sur une clef dynamo de petite capacité, j'ai suivi les conseils de BIB ;) et j'ai fixé un plat alu sur l'arbre d'entrée, plat dans lequel j'ai fait 2 entailles à 23 et 28 cm du centre, j'ai préparé une masse d'1 kg que j'ai pendue sur la première entaille, ça ne bouge pas :) :) Image

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 5:54 pm 
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Après j'ai mis le poids sur la deuxième entaille et la...ça tourne :) on voit pas, mais je retiens le plat avec la main droite :lol: :lol: , coup de bol car j'ai estimé à 7 centième la cote à reprendre sur ma bague pour arriver au bon couple et j'suis tombé pile :P , comme dit mon daron "c'est pas de la chance, c'est de la science" :lol:




Prochaine étape, réglage du couple conique puis du back lash :) Image

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MessagePosté: Mar Avr 02, 2013 7:19 pm 
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Elle est vraiment à pleurer, tu dois presque être heureux qu'elle soit plus dans le garage, la ça sent très très bon:woohoo:

Je suis sur que tu y as pensé, mais moi j'avais bien dis au carrossier PROTÉGER LE CHÂSSIS BEAU NOIR!!! Ben le pont, le train avant etc... Ont un voile blanc:angry: :angry: :angry:


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MessagePosté: Mer Avr 03, 2013 7:28 am 
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Tady écrit:
Citation:
j'avais bien dis au carrossier PROTÉGER LE CHÂSSIS BEAU NOIR!!! Ben le pont, le train avant etc... Ont un voile blanc:angry: :angry: :angry:


Merci Taddy pour le petit rappel ;), mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, le carrossier est un fou furieux et son objectif personnel est de réaliser le plus beau truc de sa carrière :blink: :woohoo: mais j'ai quand même prévu de me déplacer à la fin de chaque phase de travaux pour valider le boulot effectué et donner mon accord pour la poursuite du taf, c'est à 1/2 heure de chez moi et je ne compterai pas le nombre de allers / retours ;)

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MessagePosté: Mer Avr 03, 2013 8:58 pm 
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Putain quelle bagnole, ça va être magnifique!

La préparation niveau tôlerie est déjà bonne ? Et les étain ou mastics ? Tu avais préparé toi même ou tout est à faire ?

... J'immagine bien sur une caisse pareille, virer tout ces différents primer pour mettre à nu puis faire le tour de la caisse avec un washprimer suivi d'un époxy avant même d'attaquer la préparation ( enduis-le moins= le mieux- et surfacer garnissant). Puis à nouveau un isolant créateur d'adhérence genre nonstop primer juste avant de pistoler le tout.

6 semaines c'est beaucoup et pas beaucoup. Vu la bagnole niveau prépa ce sera encore vite fait, niveau peinture comme c'est un kandy elle pourrait reste quelques jours en cabine (j'en ai même jamais vu faire..)

S'il la garde un mois et demi, c'est a coup sur parce qu'il compte la repolir entièrement quelques semaines après, pour reprendre les éventuelles poussières et tendre le vernis et bien plus important: pour en faire le travail dont tout carrossier rêve, de la photographier et d'accrocher la photo encadrée au dessus de son bureau pour faire genre devant les clients en suzuki alto. :whistle:


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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 8:05 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Putain quelle bagnole, ça va être magnifique!

La préparation niveau tôlerie est déjà bonne ? Et les étain ou mastics ? Tu avais préparé toi même ou tout est à faire ?

... J'immagine bien sur une caisse pareille, virer tout ces différents primer pour mettre à nu puis faire le tour de la caisse avec un washprimer suivi d'un époxy avant même d'attaquer la préparation ( enduis-le moins= le mieux- et surfacer garnissant). Puis à nouveau un isolant créateur d'adhérence genre nonstop primer juste avant de pistoler le tout.

6 semaines c'est beaucoup et pas beaucoup. Vu la bagnole niveau prépa ce sera encore vite fait, niveau peinture comme c'est un kandy elle pourrait reste quelques jours en cabine (j'en ai même jamais vu faire..)

S'il la garde un mois et demi, c'est a coup sur parce qu'il compte la repolir entièrement quelques semaines après, pour reprendre les éventuelles poussières et tendre le vernis et bien plus important: pour en faire le travail dont tout carrossier rêve, de la photographier et d'accrocher la photo encadrée au dessus de son bureau pour faire genre devant les clients en suzuki alto. :whistle:


Toute la coque a été mise à nue ainsi que les portes , capot, malle, ailes avant, joues d'aile etc...un tolier pote de vincent a repris et refabriqué toutes les parties en tôle corrodées, une partie des bas de caisse, pieds de montant de pare brise etc...un boulot de fou mais le résultat est top, après un autre pote de vincent a préparé les mastiques et a apprêté la coque et les portières, enfin, mon carrossier termine le boulot en reprenant toute la carrosserie déjà bien préparée...
Normalement, pas de repolissage derrière car le vernis sera tendu comme un string, c'est la carte de visite de mon carrossier il est très fort pour ça :woohoo: , le candie bleu se pose en une couche gris foncé puis une couche de bleu violet avec beaucoup de métal puis plusieurs couches de vernis coloré bleu et enfin le vernis brillant, un boulot de malade :blink:

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