Guss écrit:
Citation:
Putain quelle bagnole, ça va être magnifique!
La préparation niveau tôlerie est déjà bonne ? Et les étain ou mastics ? Tu avais préparé toi même ou tout est à faire ?
... J'immagine bien sur une caisse pareille, virer tout ces différents primer pour mettre à nu puis faire le tour de la caisse avec un washprimer suivi d'un époxy avant même d'attaquer la préparation ( enduis-le moins= le mieux- et surfacer garnissant). Puis à nouveau un isolant créateur d'adhérence genre nonstop primer juste avant de pistoler le tout.
6 semaines c'est beaucoup et pas beaucoup. Vu la bagnole niveau prépa ce sera encore vite fait, niveau peinture comme c'est un kandy elle pourrait reste quelques jours en cabine (j'en ai même jamais vu faire..)
S'il la garde un mois et demi, c'est a coup sur parce qu'il compte la repolir entièrement quelques semaines après, pour reprendre les éventuelles poussières et tendre le vernis et bien plus important: pour en faire le travail dont tout carrossier rêve, de la photographier et d'accrocher la photo encadrée au dessus de son bureau pour faire genre devant les clients en suzuki alto. :whistle:
Toute la coque a été mise à nue ainsi que les portes , capot, malle, ailes avant, joues d'aile etc...un tolier pote de vincent a repris et refabriqué toutes les parties en tôle corrodées, une partie des bas de caisse, pieds de montant de pare brise etc...un boulot de fou mais le résultat est top, après un autre pote de vincent a préparé les mastiques et a apprêté la coque et les portières, enfin, mon carrossier termine le boulot en reprenant toute la carrosserie déjà bien préparée...
Normalement, pas de repolissage derrière car le vernis sera tendu comme un string, c'est la carte de visite de mon carrossier il est très fort pour ça :woohoo: , le candie bleu se pose en une couche gris foncé puis une couche de bleu violet avec beaucoup de métal puis plusieurs couches de vernis coloré bleu et enfin le vernis brillant, un boulot de malade :blink: