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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 1:14 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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RAF383 écrit:
Citation:
Mouais....
Ça donne quand même 828 ft-lb à 4000 et encore 827 ft-lb a 4500 (soit 114 m-kg... désolé les "pied par livres, ça ne me parle pas!)
Quand je regarde que la Viper 2013 "ne produit que" 82 m-kg!!! (les anciennes viper tournaient entre 450 et 500!)


C'est ce qui me semble aussi quand je parle de "chiffres monstrueux", t'as pas merdé au niveau de la cylindrée ?, j'ai toujours en tête le chiffre de 650ft-lb qui équivaut à 90 m.kg qui semble être une limite courante pour du "street" avec les boites de vitesses :S

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 1:48 pm 
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Tu as fait tes courbes a partir de quel logiciel Raf ? ou peut être un liens sur le net, non ?

Sinon, vivement de voir le résultat final et tes impressions ! :)

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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 2:21 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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nono540 écrit:
Citation:
C'est ce qui me semble aussi quand je parle de "chiffres monstrueux", t'as pas merdé au niveau de la cylindrée ?, j'ai toujours en tête le chiffre de 650ft-lb qui équivaut à 90 m.kg qui semble être une limite courante pour du "street" avec les boites de vitesses :S


Dans l'absolu "oui" tu as raison, mais pour un moteur "Atmo"
Dans nos V8, un moteur "atmo" (normal) a une capacité de rendu de puissance qui se trouve dans les 65-70%, et quand on les optimises, au mieux on a 80-85%
Avec un compresseur, on passe ce 65-70% à 120-130% (selon le système) du coup, a cylindré égale on arrive presque au double pour tous les chiffres.

Et comme un compresseur centrifugé augmente sa puissance au carré de la vitesse (un Roots est constant) du coup, ça crée un pique de couple qui est redoutable (dans les tours!)

Donc... "non" je n'ai pas merdé (pour être honnête, les 2 chiffres dont je n'ai pas les infos, j'ai mis la plus petite valeur!)

Romain The Viril écrit:
Citation:
Tu as fait tes courbes a partir de quel logiciel Raf ? ou peut être un liens sur le net, non ?

Sinon, vivement de voir le résultat final et tes impressions ! :)


Il s'appel DRAG 2003
(il est craqué :whistle: )

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 6:01 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ce qui est marrant, c'est de comparer un 440 et un 383 avec la même config
Je n'aurais gagné tant que ça en chevaux 758 (rose) vs 790 (rouge)

Par contre le couple!!! :huh: (bleu vs vert)

Image

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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 6:10 pm 
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putain ça va sortir les watt :woohoo: , mais c'est une puissance roues ou moteur RAF ??
Si c'est une puissance Moteur tu pense perdre combien de % dans la transmission ??


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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 7:55 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Blondin écrit:
Citation:
putain ça va sortir les watt :woohoo: , mais c'est une puissance roues ou moteur RAF ??
Si c'est une puissance Moteur tu pense perdre combien de % dans la transmission ??


C'est a la "flywheel" donc, les 750+ chevaux au moteur feront 127 lapins aux roues!!! :P

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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 8:19 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Raf, tu devrais paramétrer ta courbe avec 7000 max de tr/mn. Clic droit sur l'abcisse tr/mn et choisis.


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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 8:50 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Blondin écrit:
Citation:
putain ça va sortir les watt :woohoo: , mais c'est une puissance roues ou moteur RAF ??
Si c'est une puissance Moteur tu pense perdre combien de % dans la transmission ??


C'est a la "flywheel" donc, les 750+ chevaux au moteur feront 127 lapins aux roues!!! :P


La vache 127 Lapins "protéinés au hormones de croissance" aux roues alors :lol:
En tout cas c'est un bordel ta caisse RAF :woohoo:


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MessagePosté: Ven Mar 29, 2013 11:24 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Chal340 écrit:
Citation:
Raf, tu devrais paramétrer ta courbe avec 7000 max de tr/mn. Clic droit sur l’abscisse tr/mn et choisis.


C'est sur que d'un seul coup... ça a plus de sens! (merci ;) )
Par contre, pas pu trouver comment modifier précisément le RPM, du coup j'ai "Mid-range" (soit 8000 trs/min)

Mais, ça fais une courbe plus lisible (surtout avec photoshop, quand on vire l'inutile!)

Image

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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 9:50 am 
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ces chiffres me rappellent ceux de la chevelle de BIB... excitant!

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 10:51 am 
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Les données rentrées pour le 383 stock sont elle celle de ton ancien moteur a toi, ou celle d'un 383 stock lamdda avec pistons plats et culasses 906 ?

... Parce que quand même pas loin de 450hp pour un 383 stock c'est très loin d'être MON 383 stock :lol:


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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 8:23 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Guss écrit:
Citation:
Les données rentrées pour le 383 stock sont elle celle de ton ancien moteur a toi, ou celle d'un 383 stock lamdda avec pistons plats et culasses 906 ?

... Parce que quand même pas loin de 450hp pour un 383 stock c'est très loin d'être MON 383 stock :lol:


En fait le nom "stock" c'est le nom que j'ai donné au fichier, j'aurais pu l’appeler "avant" ou "sligthly modified" ou autre!
Mon moteur n'était déjà plus le 383 de 300 cv "stock" ;) Il avait quelques pièces perfo

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MessagePosté: Sam Mar 30, 2013 11:06 pm 
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Enregistré le: Sam Mai 05, 2007 2:52 pm
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Qu'est-ce que tu as foutu aujourd'hui ?


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MessagePosté: Dim Mar 31, 2013 12:31 am 
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romain écrit:
Citation:
Qu'est-ce que tu as foutu aujourd'hui ?


Le dodge... :blush:

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MessagePosté: Jeu Avr 04, 2013 7:55 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Demain... (si tout ce passe bien!!!) Je reçois mes poulies!!!!
(Que les pas de Makss soient couvert de pétales de tulipes noirs...)

Donc, je vais pouvoir passer une étape de plus!!!

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