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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 9:59 am 
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deja , il y a beaucoup , beaucoup trop d'espace entre tes pale et ton radia !!!!!!

normalement pour etre bien c'est 1 pouce !

donc cher champion cooler (le lien que j'ai mis en haut , a mon avis tu trouvra pas moins cher )
un 4 row fait 8.2 cm de large
un 3 row fait 6.1 cm de large
un 2 row fait 4.1 cm de large
a quelque chose près

en tous cas vu la place que tu as , tu peu prendre ce que tu veux !!! :P

mais une chose st sur pour faire un truc bien il faut que tu raproches te pale de ventilo

donc la , tu as c'est cal qui existe !

http://www.summitracing.com/search/part ... lex-a-lite

a toi de voir se que tu as comme distance a ratraper

(a savoir quer j'en ai un d'un pouce me semble t'il :whistle: )

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:20 am 
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OK merci pour les mesures, ben en fait j'ai 7 et 7 donc environ 14 cm pour y mettre ce que je veux...

Bon ben j'étais bien tenté par le 4 row étant donné son petit prix donc je pense rester dessus.

Merci bien

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:21 am 
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Pour les cales, je vais voir une fois monter combien de pouces je dois prendre pour la cale

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:31 am 
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prend bien pour small ! l'entrée et la sortie sont pas au même endroit pour Big (c'est tout con , mais c'est un petit détails qui fait toute la difference :P )

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 11:02 am 
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Yes j'ai vu ca !

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 3:23 pm 
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chezstephpizza écrit:
Citation:
.

j'avais un 3 rangs en alu , ca change de suite par rapport au 1 rangs en fonte d'origine
:blink: :blink: en fonte :whistle:

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 3:59 pm 
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ouai un radiateur fonte avec thermostat intégré ....... ca passe sur une abody .

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 4:00 pm 
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et encore c'es le modele 12" celui la

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 4:27 pm 
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:lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 5:39 pm 
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Juste pour info un radiateur d'origine ça se refait très bien , et entre ton radiateur et ton hélice il te manque le Fan Shroud qui canalise tout le flux d'air aspiré du radiateur ... ;) enfin, après chacun fait ce qu'il veut sur son auto.
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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:34 pm 
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Exactement, moi sur mon 416, j'ai un radia stock, j'ai changé tout le faisceau, c'est un 2 rangs, ( c'est toujours celui d'origine qui correspond à l'anné et au moteur ;) ) j'ai un shroud, de l'ordre d'un pouce entre le ventilo et le radia et bin nickel. Un thermostat de 180 et la température ne dépasse jamais 190° dans les bouchons et 180 sur autoroute. Je pense même mettre un thermostat de 190°. les huiles modernes marchent mieux à ces T°.
Ya pas de secret, t'as beau mettre un 4 rangs, si il y a 20 cm entre l'hélice et le radia, pas de shroud, pas de joint entrte le capot et la traverse devant le radia, ça ne sert à rien.


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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 10:41 pm 
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Ok d'ac merci, je vais allez voir l'entreprise à coté de chez moi, ils refont les radiateurs.

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 1:42 am 
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tu as plusieurs possibilité, soit le refaire soit en acheter un (2 rangs suffiront largement)

Il faut savoir que la dissipation thermique d'un alu est moins efficace que ceux d'origine.

Concernant le fait de le faire refaire, ça peut rapidement couter plus cher qu'un en alu avec l'import et les taxes.

D'autre part, comme ton moteur a au moins 40 ans, je profiterais que le radiateur soit naze pour virer toute la "boue" de ton moteur
a serait dommage de mettre un radia neuf sur un système "sale"

Donc, quelques vidange au vinaigre/eau ou st-marc/eau (je fais les deux) avec rinçage a grande eau devrait te permettre de retirer ce qui fait que ça surchauffe (tant que de la merde sort, tu recommence)
(pour info, elle ne chauffait pas il y a 40 ans, par de raison qu'elle le fasse avec un circuit propre, si ça chauffe c'est qu'il y a de la merde dans le circuit.)

D'autre part, un allumage mal calé peu le faire chauffer.

Maintenant, concernant les hélices.
Certain kit se vendent avec des ventilos électriques (pas fan du système, ça rajoute un panne potentielle, mais ça se discute)
Sinon, tant que tu y est, monte une flex-a-lite (ou équivalent) c'est plus léger que l'origine, et plus propre. (bien calculer la cale a installer)

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 7:41 am 
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Merci pour vos conseils.

J'ai une semaine de vac en Avril, avec Tommy on va retirer le moteur pour un petit coup de rafraichissement/peinture, donc on va en profiter pour faire ce que tu me dis.

Pour le radiateur, je le démonte aujourd'hui et je ferais un devis et je verrais en fonction du prix.
Pour l'hélice, j'avais l'idée de repartir sur ceci:

http://chucker54.stores.yahoo.net/vifanpa1.html

en y additionnant un Fan Shroud

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 Sujet du message: Re:Radiateur
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 7:54 am 
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Pour de l'origine ce ventilo est très bien ;)
Pour le shroud , sache que si tu passe avec un en alu , ce d'origine ne se monte pas .
Il faut en faire un sur mesure ( j'ai pas trouvé de shroud tout fait :-/ )
Si tu refais ton radia d'origine , j'ai un shroud neuf en 26 ;)

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