Comme le dit Zoot: le sujet a déjà été abordé plusieurs fois par le passé, mais je n'ai rien contre l'évoquer à nouveau et j'ai lu au cours de la journée vos idées et remarques avec grande attention.
Alors petit retour en arrière: le
trombinoscope avait été mis en place à la demande des habitués, pour qu'on puisse se reconnaitre, lorsqu'on se croise lors des meetings. C'est pour cela qu'il avait été mis dans le "menu utilisateur". Il n'est donc visible que par les habitués qui ont un compte ici et qui s'identifient. Le grand public de passage ne le voit pas.
Est-il véritablement utilisé par les habitués ? Non, c'est parfaitement vrai ... :dry:
J'avais demandé, lorsqu'on a parlé de ça la fois dernière, que chacun le mette à jour... certains l'ont fait, mais pas beaucoup... d'autre part, il y a là désormais parfois des trombines de gars qui ne sont pas repassé sur le site web depuis des années ! :S
Bref, le trombinoscope, tel qu'il est, n'est effectivement pas une réussite. :-/
Alors, pourquoi pas le recycler pour y montrer nos bagnoles ? Et donc, le coller ailleurs sur le site, d'une manière plus visible, comme proposé par plusieurs d'entre vous ? Pour ma part, je n'ai rien contre.
Il faudrait pour commencer que chacun y publie une photo sympa de sa caisse, et profitez-en pour revoir votre descriptif... peut-être qu'il soit d'avantage en rapport avec votre bagnole que vous ? Encore que, l'humain qui roule dans une vieille trapanelle de 30, 40 ou 50 ans est intéressant à découvrir ! :P
(le comprendre est mission impossible, je le crains ! :lol: )
J'en profiterai de mon coté pour virer les descriptifs anciens et autres vestiges de gars évaporés.
Pour les photos en page d'accueil, ça risque de ne pas être pratique, encore que... encore qu'il y a déjà un module en place qui affiche aléatoirement des petites photos en haut à droite de la page d'accueil. Ce module pourrait être transformé pour afficher des photos issues du nouveau "trombinoscope-auto".
( "Trombinauto-scope" ... "Trombin-auto" ? :huh: )
Mais comme tous les visuels de ce module doivent avoir la même taille, je me chargerai de leur réalisation depuis les photos du "trombin-auto" (ou depuis d'autres photos que vous me fournirez...)
On le baptise "les voitures des habitués", "Parking du MOC" (ou que sais-je d'autre...), et j'y colle un lien qui pointe vers le "trombin-auto" et la boucle est bouclée: il y aura des photos des bagnoles sur la page d'accueil et le "trombin-auto" sera mis en valeur.
Est-ce que ça vous va ?