Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment downsizer un Holley?
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 10:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Hello les gars,

Ne trouvant rien autour de 500cfm en double pompe, j'ai acheté un holley 650.

Est-il possible de le modifier pour qu'il s'accorde mieux avec mon 273 Commando?

Si oui quelles pieces je dois prévoir de commander?

Thanks

Message édité par : Christophe31, à: 04/04/2008 15:02


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 2:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
holey pro jection en double corps pas de problemes avec l'injection sinon je:( :lol: sais pas:( :(

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 5:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
ben changer les gicleurs?, j'ai un boite de chez holley

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
j'entends bien Vincent, mais par quels modèles???
Les gicleurs seulement ou les venturis aussi?

Y a personne qui connait un peu la question ici?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 10:24 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
500, c'ést déjà gros pour un 273. 400 ou 450 auraient suffi (avec une efficacité volumétrique raisonnable, en allant jusqu'à 6000 tours).
Avec un double pompe, le réglage risque de ne pas être trop facile...

J'espère que ton arbre à cames donne une dépression correcte au ralenti.

Sur un carbu Holley, le 'venturi' (qui détermine la vélocité de l'air dans le carbu), ce n'est pas le "booster" (en VO), c'est le trou qui est dans le corps du carbu!
Et sauf sur les gros Race Demon avec des manchons amovibles, le seul moyen de changer de venturi, c'est de changer le corps du carbu.

Chez Holley, il n'y a pas de boosters pour faire du réglage, il y a juste assez de modèles différents pour tous les types de carbus. Pas d'infos sur les diamètres. Seulement des pièces de remplacement, ou de quoi passer en annulaire quand on a des standard.

Pour les gicleurs, essaie déjà avec ceux d'origine (enfonce la richesse, et dévisse d'un demi-tour sur chaque vis, et commence le réglage de là). Si ça ne colle pas, tu peux essayer de descendre de quelques tailles (regarde quelles tailles sont installées avant de commencer, et note tout pour t'en souvenir après).

Le 650 risque d'être trop gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 10:31 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Le 650 risque d'être trop gros.

Pas du tout ! P't'être qu'il a prévu de prendre 8200 rpm tout le temps...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 1:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Ok Fabien j'essayerai tout ca.
Pour l'instant c'est l'AAC d'origine.

Ne ricane pas Fox :angry: je sais bien que 400 ou 500 auraient suffit!!
Mais où trouver un holley en secondaires mécaniques en dessous de 600??? Si vous me dites où j'achete tout de suite! J'ai pas trouvé.

Message édité par : Christophe31, à: 05/04/2008 14:41


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 2:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6895-390 ... .m20.l1116

:woohoo: ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 2:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

:blink: :blink: :woohoo: :woohoo: :whistle: :lol: ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 2:42 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Ne ricane pas Fox :angry:


Pas mon genre !!;)
Et puis c'est pas un ayatollah de "l'overcaburated" comme moi qui me moquerait !!

Mais quand même, là, j'suis battu...:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

:P :silly: B)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Merci pour les liens Seb:

le premier ne ship pas en France
le second n'a pas de double pompe
le troisieme est un poil trop cher :blush:

:)

Message édité par : Christophe31, à: 05/04/2008 20:12


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 05, 2008 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Passes par gilles beneyton pour le premier ;)

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com