Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:15 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 9:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Voici ce qu'il faut faire pour attirer les visiteurs de tous horizons sur ce site web:

- Mettre en place une page d'accueil qui transmette vraiment l'esprit que l'on souhaite donner au MOC. Avec clairement un panel de tous les types de vehicules que l'on veut drainer: 50's-60's-70's-90's, utilitaires, dragsters

- Créer des thèmes sur le forum classés selon les types de véhicules aussi.
Un peu comme sur DodgeTalk forum.
Il suffit qu'une ou 2 personnes commencent à parler de leur engin exotique dans ces rubriques dédiées, et celà va capter immédiatement le peu d'amateurs en France qui galerent parce qu'ils ne trouvent pas de réponses à leurs questions.

Pour moi c'est la seule chose à faire sur ce site, mais l'essenciel aussi.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 10:12 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tout a fait ratissons large;) souvent pour telle ou telle voiture les gens se connectent,,,, :S et ne trouvant pas ce qu'ils recherchent ,hop sur un autre site!!!! :P

MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 8:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"et je trouve cela tres bien mais je prends par exemple OLDS certe il vit de sa passion mais ne serait il pas possible qu'il nous fasse des sujets complet avec beaucoup de photos sans pour autant parler buziness ou prix , pourquoi ne pas profiter des autos qui passent entre ses mains ?? "

Mopar je n'ai pas tres bien compris si tu voulais que je fasse moi meme ou NITRO un sujet sur des voitures que je possede... ou qui passe par chez moi...
Le soucis, c'est que pour faire un sujet moi meme , il faut pas mal de temps, reduire les photos... etc, et comme je suis une bille en ordinateur, c'est pas evident.... pas mal de voitures que j'ai vendu , qui sont passee par chez moi ont deja fait l'objet d'articles dans Nitro, sans pour autant que je sois cite d'ailleurs....
Apres j'ai deja dit a Zoot que je connais ( Il a fait un article sur mon Olds 98 sedanette 1949 il y a une dizaines d'annees) de passer chez moi si il vient aux US...

MessagePosté: Mer Mar 20, 2013 8:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ah tu es une quiche en ordi .... rassures toi , moi aussi !!!! ;) je parlais de toi , sans faire un dossier complet ( historique , motorisation ect ect ) mais j'imagine que tu ne dois pas donner a tes clients juste une ou deux photos , mais beaucoup plus et donc de les postés ici en cas en se limitant aux années 40 50 vu que pour les années 60 et plus nous avons de la matiere , je sais pas c'est une idée comme une autre

MessagePosté: Jeu Mar 21, 2013 10:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Si je peux apporter une petite touche, moi quand je vais sur un forum le premier truc que je veux voir c'est les photos des voitures des membre, car ce sont ces voitures qui me font rêver, la si qqu'un se connecte il aura du mal a voir des voitures sans chercher très longtemps donc une rubrique photos des voiture du MOC pourrait intéresser les gens qui passent par le forum. Après quand tu les a vus et que tu as envies d'en acheter une, du coup t'as qu'une envie échanger de longues conversations avec leurs propriétaires et rêver un peu.;)

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 8:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mopar family écrit:
Citation:
ah tu es une quiche en ordi .... rassures toi , moi aussi !!!! ;) je parlais de toi , sans faire un dossier complet ( historique , motorisation ect ect ) mais j'imagine que tu ne dois pas donner a tes clients juste une ou deux photos , mais beaucoup plus et donc de les postés ici en cas en se limitant aux années 40 50 vu que pour les années 60 et plus nous avons de la matiere , je sais pas c'est une idée comme une autre

si c'est pour faire ça, tu vas sur le site de Gilles. ;)

par contre, pourquoi pas un lien vers le site sur la page d'acceuil?

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 9:06 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

kiki écrit:
Citation:
Si je peux apporter une petite touche, moi quand je vais sur un forum le premier truc que je veux voir c'est les photos des voitures des membre, car ce sont ces voitures qui me font rêver, la si qqu'un se connecte il aura du mal a voir des voitures sans chercher très longtemps donc une rubrique photos des voiture du MOC pourrait intéresser les gens qui passent par le forum. Après quand tu les a vus et que tu as envies d'en acheter une, du coup t'as qu'une envie échanger de longues conversations avec leurs propriétaires et rêver un peu.;)

Ça c'est loin d'etre faux !!! On a pas de vrai gallerie dedié a ça .
On a un trombinoscope qui sert pas vraiment de trombinoscope :P
Je trouve que c'est une très bonne idée !

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 9:38 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tout à fait d'accord avec Kiki , quand on y pense bien c'est la première chose qu'on recherche finalement , les photos !
pourquoi ne pas inclure le trombi dans une des rubriques pour y accéder plus facilement ?

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 10:23 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

réflexion pertinente très chers..................;)

maître K ?? :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 11:19 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Après le poids des photos ça craint pas pour la bande passante non ?
Kryss nous en dira certainement plus :whistle:
parce que si chacun balance x photos de sa caisse :whistle:

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 11:31 am 
Mopar addict
Mopar addict

le poids des photos craint pour la bande passante !!!

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 11:42 am 
Mopar addict
Mopar addict

.

mais une section trombi ...... faudrait presque ouvrir un autre forum avec un renvoi en url , que pour la section trombi ?????!!!!!!!!!

après faut garder l’âme du forum , " mopar " toutes années confondues , et suite a ca tout ira bien .

par contre des Mopars 50 une section , 60 une section etc ... mais tu n'arrivera jamais a prendre tout le Mopar sur ce forum............ce qui est logique car on est pas Le centre du monde , et puis chacun se trouve ou se retrouve des affinitées sur tel ou tel forum avec ou sans voitures de la marque du forum !

moi ayant eu une camaro , donc CCM tu va dire , ca m'a jamais empêcher de venir ici , ou de créer mon forum régional !

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 2:33 pm 
Mopar addict
Mopar addict

tu peux également limité le nombre de photos a 4 ou 5 c'est juste une mis en bouche ensuite tu place un lien à la fin qui t'envoie vers le post de la restauration ou des modifications au moins la c'est simple et c'est clair pour le visiteur;) ;) et la je pense que les visites vont être fréquentes

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 3:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Pourquoi ne pas faire une sorte de petite bande (située juste en dessous du logo "MOPAR OWNER'S CLUB " ) avec les photos des voitures du club qui défileraient. Evidemment les photos serraient assez petites et a chaque actualisation les photos change, non ? ça évite de créer une nouvelle page sur un autre forum ou je sais pas quoi .
Ou soit faire une bande qui déroule constamment avec les photos qui défiles les une après les autres enfin après je sais pas si c'est faisable ou non, je ne suis pas un pro la dedans.

MessagePosté: Ven Mar 22, 2013 5:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

On a déjà fait, dans le passé il est vrai, au moins deux sujets là-dessus. Cherchez et vous trouverez. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure