Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 4:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Je me faisais une réflexion
(encore une fois "pas tout seul" mais je ne parle qu'en mon nom)

"Le MOC" ou en est-il aujourd'hui?

Démission et départs... certe

Mais il y a aussi des nouveaux arrivés et des nouvelles idées.

Je crois qu'il est temps de repenser un peu a tout ça
(la suite vous semblera peut-être bizarre sure a mon message à Filex... jugez vous même)

Mais, les Mustang ou les Camaro en France sont tellement nombreux qu'avec un seul modèle on arrive a faire plusieurs clubs!

De l'autre côté, les Mopar sont tellement exclusifs, tellement rares, qu'on arrive même pas joindre les 2 bouts en incluants les modèles de toutes ces marques...
CHRSYLER - PLYMOUTH - DODGE - AMC - DESOTO - EAGLE - JEEP

Depuis longtemps on se tiraille au haut du panier pour la course a la puissance, tout en oubliant largement qu'il y a LARGEMENT d'autre modèles que les Muscle Cars de 800cv+

Mais, les "autres" ceux qui ne veulent pas du Drag et de chevaux? Ceux qui craquent sur les 50's? 60's? Les fullsize et les break? Et que dire des mid-70's?

Ne serait-il pas temps de ranger aux oubliettes les termes comme "pouahmobile" et accepter que n'importe qui avec n'importe quoi dans n'importe quel état (tout en restant Mopar!!!)
Trouve sa place ici?

On avait justement commencer a créer la section DRAG TEAM dans le but de faire la course a la performance dans "sa section" tout en laissant la place aux autres dans les autres sections?

Je lance ce post, plus pour qu'on discute d'une façon de se recentrer sur les Mopar, et pour quitter la logique "division interne"

qu'on reprenne la logique de base : ;)


Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
il va falloir qu'on trouve une simca-chrysler pour BIB alors!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
qu'on créé des sections différentes pour les fifties, voitures de moules (muscle cars!), full sizes, et autres eighties et pis ce sera good.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 6:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Non au contraire rien de mieux que de faire ça pour créer des clans , kryss tiend la baraque de main de maître ......... rien a ajouter .

EDIT : et c'est quoi ces conneries de démission ou de départ, il a pas que cela a foutre le fox quand traîner sur le moc et pareil pour les autres quoi, ici c'est la baraque a kryss donc du premier au dernier nous ne sommes que des invites qui passent et repasse .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
ça a été plusieurs fois évoqué ce problème de dominance des "Muscle Cars" sur ce forum par rapport au autres, mais en même temps, personnes ou presque n'ose faire un topic présentant une restauration ou une préparation sur une Mopar "de seconde zone".

Pourtant, de mémoire, j'ai jamais vu quelqu'un se faire rembarrer parce qu'il faisait un topic sur une autre basse qu'une E body ou B body. Alors pouquoi... ? peut être que ces véhicules reste relativement rare, et qu'il n'y a pas ou peu de proprio sur ce forum qui en possède... Ou que tout simplement la restauration d'une telle voiture n'incite pas les proprio à faire un topic (ce qui est bien dommage justement) vu qu'il n'on pas d'optimisation ou préparation racing qui pourrait agrémenter leur propos.

Prenez le cas de Seraf par exemple, et de sa nouvelle superbe Chrysler. Elle est dans un état niquel et je doute qu'il souhaite la modifier ou qu'il veuille faire un projet de modif important à faire dessus. à part quelques page histoire de nous présenter la belle, je ne vois pas trop un topic de plus de 20 pages pour ça, et c'est peut être ce que ce disse les autres proprios d'auto du même style. Pour la Zootmobile, c'est également le cas. De mon coté aussi je ne prépare pas ma Dodge, elle est dans un état correct et comme je n'ai pas attaqué la préparation d'un bloc moteur, des trains roulant ou autre, et bien je post rien sur mon topic depuis près de 4 ans... :blush:

C'est sans doute pour ça que la plus part des gros topic sur le forum traitent des modèles sportif des membres qui souhaite les préparer pour courir en drag ou pro touring, et que ça reste focalisé sur ce genre de modèle. car il y a plus matière a discuter là dessus... Cependant, un bonne veille resto d'une Plymouth Savoy, ou même d'une Valiant ou autre pourrait être super interressante, mais faudrais déjà trouver quelqu'un qui fait ça par chez nous, et qui souhaite nous faire partager son aventure ici :)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 7:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
"De l'autre côté, les Mopar sont tellement exclusifs, tellement rares, qu'on arrive même pas joindre les 2 bouts en incluants les modèles de toutes ces marques...
CHRSYLER - PLYMOUTH - DODGE - AMC - DESOTO - EAGLE - JEEP "

Il manque Imperial la....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Juste pour un faux, ça fait un bail que je traîne dans le coin, que je poste un peu quand même et pourtant sans avoir de muscle car, une pauvre Coronet de 74, avec 4 portes en plus :whistle: Certes, le moteur est un chouille bidouille et commence à respirer un peu par rapport à un brave slant, certes je tends plus vers le strip que vers le gazon, mais j'ai jamais eu le sentiment d'être exclu, il est évident qu'il y a plus à dire sur la Cuda de Peter ou celle de RAF que sur ma caisse ! Et puis soyons honnête, ça vous inspire quoi MOPAR ? De la berline molle des amortos ? Du traine couillon à grand mère ? Un doute, tapez Mopar dans google image et vous avez votre réponse:whistle: Je suis pas contre le fait d'être ouvert, mais ouvert à qui dans le fond ? Y a combien de proprio de Mopar plus tranquille que des Cuda ou Charger, pret à venir sur le forum ? Il est vrai que ça vanne un poil ici, mais il n'y a pas de censure comme sur d'autre forum de caisse, où au moindre "bite", "nichon" ça sanctionne ! il faut aussi savoir faire sa place, on est pas chez les les télétubbies ici (quoi qu'au niveau des couleurs de nos caisses...) J'ai conscience qu'un forum évolue avec le temps, en fonction des gens qui y passent ou s'en vont, mais si le MOC devient un truc polissé façon Thalassa du V8, je risque, non pas d'aller voir ailleurs vu qu'il n'y a rien qui me branche, mais de m'eloigner du milieu..(je parle pas de la F.C, c'est un tout autre registre)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Y a combien de proprio de Mopar plus tranquille que des Cuda ou Charger, pret à venir sur le forum ?

A mon avis en France il y a bien plus de proprio de Mopar forties, fifties, sixties, seventies autre que des Muscle cars....., mais par contre c'est sur ils ne se retrouvent pas tous sur le MOC....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
olds écrit:
Citation:
Y a combien de proprio de Mopar plus tranquille que des Cuda ou Charger, pret à venir sur le forum ?

A mon avis en France il y a bien plus de proprio de Mopar forties, fifties, sixties, seventies autre que des Muscle cars....., mais par contre c'est sur ils ne se retrouvent pas tous sur le MOC....


C'est EXACTEMENT pour ça que j'ai ouvert ce topic
Je trouve qu'on a laisser ces gens là de côté trop longtemps, ils ont surement plus a nous apporter que nous a leur apporter...
Reste maintenant a voir si on a envie de s'ouvrir ou de rester dans une logique "petit clan" et se plaindre de n'avoir que 20 voitures au mieux lors du MOC...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
oui et ce serais bien qu'ils viennent présenter leurs autos justement sur le MOC...et ça mettrais un peut de sang neuf au seins du forum et peut être même de nouveaux membre actif du club.



edit: grillé par le Raf:whistle:

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 1:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Bon sujet ça... ok, il y a des proprio de caisse que l'on voit sur les rencards et concentre que l'on ne voit pas sur nos forum, certains proprio n'ont pas forcément branché internet, posté un message sur un forum encore moins... d'autre sont sur le net, mais reste en tant que invité, et a la vue de certains messages n'ont pas forcément l'envie de s'inscrire et de ce présenter sur le forum.

A nous de trouver une solution afin de les inciter a venir s’inscrire, ce présenter et animer le forum :)

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 2:01 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Faire des flyers pour le club est peu etre une bonne solution ?!
Un truc tout bête , avec juste les infos qu'il faut pour arriver ici ( forum )
Dans les concentres on en balance un peu partout , sur les pare-brise des Mopar et on voit ce que ça donne .

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 9:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
Un truc tout bête , avec juste les infos qu'il faut pour arriver ici ( forum )


En même temps, si le mec qu'a un mopar trouve pas le MOC sur internet, tu tapes "mopar france" sur gogol et en deuxième position y'a le forum du MOC :whistle: , je pense que pleins de proprios restent visiteurs car ils n'ont pas envie de se présenter tout simplement, c'est juste une question de tempérament, pour mon cas personnel, j'ai trainé pendant un bon moment sur le forum du MOC en tant que visiteur et j'ai fini par franchir le pas mais c'était vraiment pas crucial pour moi, je pense qu'il y a des tas de mecs hyper passionnés qui ne franchissent pas le cap non plus, ou (et j'en connais 1 ou 2) qui s'inscrivent mais laissent très peu de messages, pourtant leur connaissance en mopar serait bénéfique pour le forum...ils ont tous leurs raisons et rien à dire la dessus...la vie quoi...;)

Après c'est vrai qu'un bon sujet sur une resto d'une caisse années 50 serait super à suivre :)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 9:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
perso, je suis dans la section 'no car'
mais je suis un fan de bagnoles depuis ma plus tendre enfance. au milieu des seventies, quand j'avais 5/6 ans, je fantasmais sur deux autos dans mon patelin: une PL 17 et une Ariane qui dénotaient un brin dans la circulation et que je trouvait terriblement cool.
je pouvais nommer 90% des autos qu'on croisait sur la route dans la R16 familiale.

est-ce nécessaire de vous dire que je ne suis pas sectaire. je trouve que les Chrysler-Simca et les Rambler - Renault ont même leur place ici, puisqu'au final on est en France et pourquoi ne pas bien les accueillir. mais je peux comprendre que pour les tenanciers cela soit trop éloigné des autos made in USA.

bref, je suis open ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 9:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
l'idée des flyers ou d'une carte de visite du MOC serait effectivement efficace.
en ce qui me concerne, j'avais commencé un topic sur le forum de dreams cars et beaucoup de mopar men ont fait pareil.
je pense notamment à jeremie et sa plymouth 58, mais aussi seb et sa charger sur le forum de 309.
Si nous n'allons pas sur ces forum pour lier contact et les inciter à venir ici, faut pas s'étonner.
Faut un peu faire les "vrp" quoi.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com