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MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 9:22 pm 
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Filex écrit:
Citation:
J'vais dire une connerie mais avec les poussoirs hydrau il n'y a pas de jeu ? a moins que tu n'ai pas d'hydrau..


L'hydro, c'est pour les tapettes (c'est d'ailleurs pour ça que l'on dit flat tapette je crois:lol: ), et non il n'y a pas de jeu, à moins que les poussoirs soient fusillés ou que le moteur ait été monté par le mécano qui m'a monté le mien :boulet:...

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MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 9:22 pm 
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Non , c'est rare mais tu dis pas de bétise :P en hydro tu as un ratrapage de jeu ... Bah hydraulique justement .
Mais quand tu veux rentrer dans une gamme d'aac qui lift fort , il faut passer en meca . Et la tu as du jeu .

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MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 9:45 pm 
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C'est noté, merci a vous deux :)


Et désolé de ne pas pouvoir répondre a tes question .. Mais si j'essayais je dirais vraiment des conneries :lol:

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MessagePosté: Mer Mar 13, 2013 10:43 pm 
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Bon si je comprends bien, le ratio c'est le rapport entre la distance séparant le centre de rotation du culbu jusqu'au point de contact avec la soupape (X) divisé par la distance séparant le centre de rotation jusqu'au point de contact avec la tige (Y).
Dans le cas d'un ratio de 1.5 , si (X) est de disons 30mm, (Y) sera de 20mm. C'est juste ?

Donc, il est tout à fait logique que les levées changent suivant le ratio, c'est un simple effet de levier.

Suivant la même logique, avec un ratio de 1.6, tu allonges la valeur (X) ou tu raccourcis la (Y). Ce qui veut dire que ta tige de culbu forcera d'avantage. Je suppose donc que tu fais bien de te poser la question, car ça doit influencer sur les jeux à y mettre. :blush:

Voila j'ai mal à la tête du coup. :lol:


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MessagePosté: Jeu Mar 14, 2013 4:34 am 
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Mopar retraité
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Guss écrit:
Citation:
Bon si je comprends bien, le ratio c'est le rapport entre la distance séparant le centre de rotation du culbu jusqu'au point de contact avec la soupape (X) divisé par la distance séparant le centre de rotation jusqu'au point de contact avec la tige (Y).
Dans le cas d'un ratio de 1.5 , si (X) est de disons 30mm, (Y) sera de 20mm. C'est juste ?

Donc, il est tout à fait logique que les levées changent suivant le ratio, c'est un simple effet de levier.

Suivant la même logique, avec un ratio de 1.6, tu allonges la valeur (X) ou tu raccourcis la (Y). Ce qui veut dire que ta tige de culbu forcera d'avantage. Je suppose donc que tu fais bien de te poser la question, car ça doit influencer sur les jeux à y mettre. :blush:

Voila j'ai mal à la tête du coup. :lol:


Yeap ! Au pire je poserai la question quand je commanderai mais culbu , comme je vise des 1.7 de ratio ( si ça passe sans usiner les culasses , j'entend des réponse de ce coté la deja ) ça faire pas mal de changement par rapport au 1.5 ... A suivre quoi .

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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 4:29 pm 
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bon j'ai reçu les crosse de hockey ce matin :pouet:

très bonne qualité , reste plus qu'a poser !:pouet:

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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 7:31 pm 
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Et question con , cela va tenir aussi longtemps que de l'origine ?
.
.
. Et et et comment que cela se colle , comme un timbre en lèchant le verso ?

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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 7:47 pm 
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Ca doit surement se coller comme tous les grands autocollants en savonnant la partie collante pour pouvoir repositionner tout ce bordel et virer les bulles d‘air en marouflant.


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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 7:55 pm 
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512 ?? c'est pas un peu exagéré :P Normalement c'est 505 :lol: !

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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 7:58 pm 
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Euh nan Elliot avec le trou dans la culasse cela fait bien 512ci ouai ouai ............................. ouah'l pourrit !

Ahhh jsuis désoluss ............. je m'exécuze coupaing pétaire !

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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 8:15 pm 
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A partir de ce moment là j'ai une 4Tl de 5 litres de cylindrée !! :P

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MessagePosté: Sam Mar 16, 2013 9:54 pm 
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:P ouai mais 505 c'est un peu trop peugeot :lol:
Donc oui , pour la pose , les differente partie sont relieé par un film , savon , positionnage et hop ;)

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MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 9:05 am 
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Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
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HemiWhyNot écrit:
Citation:
Ca doit surement se coller comme tous les grands autocollants en savonnant la partie collante pour pouvoir repositionner tout ce bordel et virer les bulles d‘air en marouflant.


Oui oui !! Exact ! J en colle souvent des autocollants et faut vraiment faire comme tu dis ! N essaye pas de le coller directement et sans le mouiller, tu vas galerer...

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
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    Fury :bobber 1000 fonte homemade
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MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 10:45 am 
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Peter écrit:
Citation:
:P ouai mais 505 c'est un peu trop peugeot :lol:
Donc oui , pour la pose , les differente partie sont relieé par un film , savon , positionnage et hop ;)


Et 512, ça fait Ferrari.;)


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MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 2:03 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
:P ouai mais 505 c'est un peu trop peugeot :lol:
Donc oui , pour le , les differente partie sont relieé par un film , savon , positionnage et hop ;)


Et 512, ça fait Ferrari.;)


c'est quand même plus prestige :P

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