Douanes

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
steveninJP
Mopar newbie
Mopar newbie

Re:Douanes

Message par steveninJP »

concrêtement ca signifie quoi?

que le métier d'importateur d'anciennes voitures ne va plus exister? ou trés peu?
Qu'il va falloir payer sa voiture en importation 13% en plus, soit pour une voiture à 25000 euros il va maintenant falloir payer plus de 28000 euros?
Qu'il y a encore la possibilité d'avoir la TVA à 7% mais c'est la roulette russe soit une chance sur 100 et encore?
Que la cote des véhicules anciens déja sur le territoire français va grimper?
Que les stocks de voitures anciennes aux USA qui étaient prêt à partir vont rester la bas?
Qu'il va y avoir des dépôts de bilan parmi les revendeurs français (et europe) qui importaient tous les mois?
Guss
Mopar addict
Mopar addict

Message par Guss »

Je tiens a dire que vous étiez préviligié en France les gars. Ca fait belle lurette qu'on a plus de réductions sur nos imports au Benelux et c'est comme ça un peu partout en EU.
olds
Mopar addict
Mopar addict

Message par olds »

concrêtement ca signifie quoi?

que le métier d'importateur d'anciennes voitures ne va plus exister? ou trés peu? : si a mon avis ca existera toujours

Qu'il va falloir payer sa voiture en importation 13% en plus, soit pour une voiture à 25000 euros il va maintenant falloir payer plus de 28000 euros? : non c'est pas 13% en plus , mais bien pres de 25%, on passe de 7% a pres de 32% de taxes...
Qu'il y a encore la possibilité d'avoir la TVA à 7% mais c'est la roulette russe soit une chance sur 100 et encore? : yes
Que la cote des véhicules anciens déja sur le territoire français va grimper? : peut etre
Que les stocks de voitures anciennes aux USA qui étaient prêt à partir vont rester la bas?: je ne crois pas..
Qu'il va y avoir des dépôts de bilan parmi les revendeurs français (et europe) qui importaient tous les mois? : peut etre, j'ai deja eu des marchandas francais qui m'ont contacte pour trouver une combien pour toujorus passer a 7%
Beaucou ont deja ecris a la FFVE et au ministeres des transports, pour justifier de ce changement de taxes, qui evidement tue le commerce..
olds
Mopar addict
Mopar addict

Message par olds »

"Je tiens a dire que vous étiez préviligié en France les gars. Ca fait belle lurette qu'on a plus de réductions sur nos imports au Benelux et c'est comme ça un peu partout en EU "

Non ca passe toujours a 7% en Hollande, 10% en UK...
lilian
Mopar addict
Mopar addict

Message par lilian »

ça limitera le nombre de bouzes importées chaque année, particuliers et pro compris.

au lieu d'importer de belles voitures, de plus en plus de voitures à l'état de projets à restaurer ( comme moi, j'ai une mustang 70 dans le tuyau), et surtout une consolidation des prix; à mon avis, ils n'ugmenteront pas . il y a beaucoup de voitures en France qui ne valent pas leur prix de cession !!
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]
Guss
Mopar addict
Mopar addict

Message par Guss »

olds écrit:
"Je tiens a dire que vous étiez préviligié en France les gars. Ca fait belle lurette qu'on a plus de réductions sur nos imports au Benelux et c'est comme ça un peu partout en EU "

Non ca passe toujours a 7% en Hollande, 10% en UK...
Si tu le dis... Ceci dit un bon pote qui vit en Hollande et qui a importé récemment m'a dit que c'était bel et bien fini et qu'il avait du payer la totale.
Tonio.
Mopar addict
Mopar addict

Message par Tonio. »

.
Si ça pouvait devenir réalité, un assainissement du marché, ce serait nickel...
.
Côte LVA d'une Challenger coupé hardtop V8 '70-'74 = 18 000 €
Prix constatés sur les e-Annonces = 30 000 €
!
.
Detroit Iron Addict !
olds
Mopar addict
Mopar addict

Message par olds »

A mon avis au contraire.. moins il y aurra d'imports, plus ca fera monter les prix....
kiki
Mopar addict
Mopar addict

Message par kiki »

Petite question, lorsqu'on achète une voiture an allemagne ou en belgique, paye t on la TVA pour la rapatrier en france ? j'ai remarqué qu"en belgique les vieux véhicules us étaient beaucoup moins cher qu'en France, pourquoi?.
Guss
Mopar addict
Mopar addict

Message par Guss »

kiki écrit:
Petite question, lorsqu'on achète une voiture an allemagne ou en belgique, paye t on la TVA pour la rapatrier en france ? j'ai remarqué qu"en belgique les vieux véhicules us étaient beaucoup moins cher qu'en France, pourquoi?.
Tu devra payer très peu, car import intra européen. Pourquoi moins chère en Belgique et Allemagne ? Va savoir...
steveninJP
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par steveninJP »

25 % en +

16 000 euros = 20 000 euros

20 000 euros = 25 000 euros

24 000 euros = 30 000 euros

est ce les futurs prix de vente des anciennnes?
kiki
Mopar addict
Mopar addict

Message par kiki »

Disons qu'il sera peut être plus rentable de les acheter en france, avec la crise je ne pense ps que les prix augmentent et en plus tu pourras voir la voiture. Après ce n'est que mon avis :P
darkdog
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par darkdog »

steveninJP écrit:
25 % en +

tu parle de quoi là ??? 25% c'est quoi??????????

rolling CUDA drag
dart 1965
steveninJP
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par steveninJP »

darkdog écrit:
steveninJP écrit:
25 % en +

tu parle de quoi là ??? 25% c'est quoi??????????
relis le post depuis le début et tu comprendras.
darkdog
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par darkdog »

kiki écrit:
si le véhicule est une auto de 30 ans et plus et qu'elle à été dédouanée dans un pays de la communauté européen tu as juste à allez au impôts prendre le quitus fiscal qui te permettras de pouvoir faire tas CG ..........

rolling CUDA drag
dart 1965
Répondre