Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
:pinch: :bave: :bave: :bave: :bave:

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Trop Classe !!! :woohoo: :woohoo:
Dis moi, ça fait combien de temps que tu attends pour le faire tourner :P ?
Dis moi (bis) il est bien en palier 4 boulons ? :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Fév 16, 2013 12:37 pm
Messages: 196
Localisation: somain (59)
Sa c'est du moteur :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
magnifique :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
magnifique :pouet:


T'as vu un peu ces culasses!!??
:lol:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:blblbl: enfoiré :P ;) bientot j'aurai des belles indy :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 8:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Je suis pire que fou amoureux de la taille et du look des caches culbu c'est énorme ! magnifique !


:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 10:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Il est magnifique ce moteur , mais une fois dans l'auto il serra juste magnifique et demoniaque :bave: :bave:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 07, 2013 11:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
'Tain la gueule que ça a !!!!

Carbus Carter ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 12:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Le décollage est prévue pour quelle heure...?... Bon d'accord je sort... :boulet:

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 10:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Merci pour vos compliments les gars, voilà les détails du 540 :

- C'est un big block chevy GEN VI marine (mercury) qui offre la possibilité d'avoir des alésages supérieurs à 4.5 " grâce au siamoisage des fonderies de cylindres (fonderie commune entre les parois de cylindres voisins), ce sont des blocs 4 boulons par pallier, outre ces petits détails d'importance, le GEN VI est équipé de poussoirs à rouleaux d'origine permettant le montage d'AAC plus pentus (c'est cette raison qui m'a fait acheter ce bloc, j'étais parti sur un GEN V) et un joint de sortie de vilo en 1 seule partie.
- j'ai monté un vilo Pro Crank forgé avec une course de 4.25" acheté à Vincent, des bielles forgées de longueur 6.385 en H de chez Chet Herbert à Hanneheim CA, les pistons JE forgés donnant un RV un poil sous les 10
- pompe à huile moroso blue print
- carte d'huile marine modifié pour passer avec la crémaillère
- L'AAC est un comp cams roller pour une utilisation 1500 - 5500 et beaucoup de couple, ça devrait avoisiner le 90 - 100 M.kg
- basculeurs 1.7 crane cams gold
- Culasses Edelbrock Performer RPM toutes équipées, et pas de modification à faire (hein peter:lol: :lol: :lol: )
- pipe admission Edelbrock Performer RPM dual plane
- 2 carbus Edelbrock / carter 650 cfm (je crois j'me souviens plus :S )
- allumeur MSD pro billet avance mécanique (seule pièce héritée de mon small block à compresseur)
- boiter allumage MDS 6 digital
- faisceau taylor en 10.2
- pompe à eau électrique

Pour la p'tite histoire, les 2 culasses, la pipe, les 8 bielles, 8 pistons et segments ont été ramenés dans les valises en une fois depuis LA (à l'époque où on avait droit à 2 bagages à soute d'un poids de 32 kg), 5000 $ de pièces et un gros prout mouillé au passage des douanes :blink: :lol: :lol:

Les collecteurs sont faits maison à partir de coudes et tubes inox, des semaines de prise de tête
Les caches culbus ont été achetés au swap de Carlisle en Pennsylvanie (où j'ai rencontré Olds au détour d'une allée...) , ça faisait longtemps que j'en cherchais avec serrage sur la bride de joint, on en trouve plein avec serrage sur le dessus du cache mais pour le montage du faisceau d’allumage ça devient merdique, donc j'ai fini par trouver ma vie aux USA et ramener ça dans les valises :P
Les fixations du faisceau sont taillées dans la masse en alu car à l'époque je ne trouvait que des trucs en plastique et rien de sympa qui me convienne pour du diamètre 10.2 mm, j'ai donc dessiné et fabriqué ça, je suis sûr que maintenant ça doit se trouver tout fait :angry: :angry:

Pour info les carbus ont été achetés pour démarrer et roder le moteur, par la suite je compte monter une injection holley de vieille génération dégotée sur NITRO y'a bien 10 ans

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 10:50 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
nono540 écrit:
Citation:
- Culasses Edelbrock Performer RPM toutes équipées, et pas de modification à faire (hein peter:lol: :lol: :lol: )


je sens que ça va me suivre longtemps ça :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 11:19 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013 10:32 pm
Messages: 24
Après lecture des 33 pages du sujet (je n'ai pas pu m'arrêter!), je suis ébahi par la qualité du travail que tu réalises!

Vivement que tu la termines; tu dois avoir hâte depuis tout ce temps...

Je ne sais pas où et quand elle sortira, mais une chose est sûre.... j'aimerais être là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 11:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Nostalgiavw67 écrit:
Citation:
Après lecture des 33 pages du sujet (je n'ai pas pu m'arrêter!), je suis ébahi par la qualité du travail que tu réalises!

Vivement que tu la termines; tu dois avoir hâte depuis tout ce temps...

Je ne sais pas où et quand elle sortira, mais une chose est sûre.... j'aimerais être là!


Merci, le compte à rebours est enclenché, la date de "montrage" au public est fixée au 15 juin prochain pour notre Nasty Party à Ciel (voir la rubrique sorties) je pense que ça va aller, tous les chromes et baguettes sont prêts à monter, toute la visserie de montage, les vitreries, l'éclairage etc...est ok, intérieurs en cours de réfection, faisceau électrique presque terminé et remontage final et complet du piège fin mars pour envoyer la bête en carrosserie et peinture finale en avril puis remontage des chromes, vitreries et intérieurs fin mai - début juin...il reste quand même pas mal de boulot sur les trains, quelques pièces à fabriquer mais rien de suicidaire coté délai :lol: au bout de 12 ans, me dire que c'est bientôt fini, je n'y crois pas moi même et j'ai du mal à me faire à l'idée que ce qui m'a obsédé si longtemps soit bientôt de l'histoire ancienne :blush:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 08, 2013 12:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 22, 2008 6:30 pm
Messages: 1624
Localisation: dunkerque , Nord
Respect total nono ;)
Tu connais la puissance de ton bloc par hasard ?

_________________
North Coast Kustom Garage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com