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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:10 pm 
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salut a tous ,

existe t'il une alternative aux produits restom pour nettoyer et surtout refaire l'intérieur de mon réservoir en tôle ???

merci


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:18 pm 
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Bein ecoute dans un premier temps il y a comme tu dit les produits restom qui sont dosé pour tel ou tel contenance .

Apres tu peut trouver ces meme résines en quantité industriel et moins cher au kilo mais malheureusement disponible en grande contenance genre bidon de 20l .......... qui du coup te ramene a de l'aussi cher que chez ces enc' de restom .

Je le savage car durant un moment bein j'ai chercher un paliatif car il ny a que malheureusement trois resine capable de ressister au carburant dont la plus disponible et en fait celle vendu par restom .

Enfin cela s'était il y a cinq ans donc si quiquin à du last news sur le tarbouif c'est avec joie que j'en prendrai note .

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:24 pm 
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et en ce qui concerne le nettoyage ..... pour enlever la merde ddedans :veille essence , rouille , etc etc ????


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:26 pm 
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Alors là c'est direct : saucisonnage sur une betonneuse et une poignée de maillon de chaine avec un zeste d'acide phosphorique et c'est la fete du slip !

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:29 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Alors là c'est direct : saucisonnage sur une betonneuse et une poignée de maillon de chaine avec un zeste d'acide phosphorique et c'est la fete du slip !


ah oui, carrément ....la bétonneuse !!!!! c'est une bonne idée ;)

merci


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:49 pm 
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Sinon découpage, grattage et ressoudage. (et traitage de toute façon :P ).
Mais faut avoir un TIG et savoir s'en servir...

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 10:58 pm 
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max écrit:
Citation:
Sinon découpage, grattage et ressoudage. (et traitage de toute façon :P ).
Mais faut avoir un TIG et savoir s'en servir...


euh..... je crois que je vais trouver un pote qui a une bétonnière ......mdr !!!! il s'agirai pas d'en faire une œuvre d'art avec moi qui essaie de souder :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:00 pm 
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Et question bête, ça vaudrait pas le coup d'en acheter un neuf?
Enfin si ça existe pour ton auto et que c'est abordable.
Un pote avait fait ça sur une Chevy 55 et im me semble que ça valait le coup.

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:04 pm 
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Le temps de le dire et hop :P !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... m0ibbr0AYQ

Je pense que ça vaut pas le coup de se faire chier si les frais de ports sont pas élyséens;) .
Parce qu'avec un réservoir pourri, tu sera toujours emmerdé. Et vu le prix des résines...;)

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:05 pm 
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max écrit:
Citation:
Et question bête, ça vaudrait pas le coup d'en acheter un neuf?
Enfin si ça existe pour ton auto et que c'est abordable.
Un pote avait fait ça sur une Chevy 55 et im me semble que ça valait le coup.


en fait , j'ai pas trouvé en france (voir meme en europe !!) un magasin ou fournisseur qui ai en stock ou même a son catalogue ne serait ce même qu'un boulon pour mon pick up !!!!! :blush: :blush: :blush: :blush: alors de là a en trouver un qui vende un réservoir :-/ :-/ :-/ :-/ :-/


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:10 pm 
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max écrit:
Citation:
Le temps de le dire et hop :P !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... m0ibbr0AYQ

Je pense que ça vaut pas le coup de se faire chier si les frais de ports sont pas élyséens;) .
Parce qu'avec un réservoir pourri, tu sera toujours emmerdé. Et vu le prix des résines...;)


purée , c'est clair que ca peut valoir le coup ...de plus il me faut une paire de trucs en plus !! je vais approfondir la question !!

merci !!!!
euh, encore une question pour un nul en anglais comme moi = comment décrit t’ont faisceau électrique en anglais ???


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:13 pm 
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Legorille écrit:
Citation:
comment décrit t’ont faisceau électrique en anglais ???


Je pense que ce doit être wiring.

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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:15 pm 
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merci beaucoup !!


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:20 pm 
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qui peut me dire , si c'est bien le faisceau complet ??? car meme avec la traduction j'y pige que dalle ......

http://www.jcwhitney.com/painless-universal-chassis-wire-harness/p3065029.jcwx?skuId=2296689&filterid=c10483d17156y1985g82u0j1


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MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:26 pm 
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De ce que j'en comprend (à prendre avec des pincettes), ce n'est pas le faisceau d'origine.
Cependant il reprend le code couleurs d'origine MoPar.
Il a l'air complet, il est bien marqué en bas qu'il y'a une partie moteur, une partie tableau de bord, une partie phares et une partie éclairage arrière.
C'est de l'adaptable mais ça devrait le faire;) .
Enfin ce sera plus fiable et plus rapide que d'en bricoler un soit-même;) .

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